Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D 50 et JV 1080

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 3 847 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion D 50 et JV 1080
Hello.
j'ai bien envie de m'acheter un D 50, ce bon gros synthé de la fin des années 80.
Ce qui me tente chez lui ? Son clavier avec after touch, ses sons planants, et une certaine nostalgie du fait que j'avais pas pu me le payer a l'époque (du coup j'avais pris un D 5...)
Début des annes 90 je m'offre un JV 1080.qui fonctionne toujours et que j'aime bien malgré son manque de patate et de finesse sonore.
mais si je m'achète un D 50, ne vais-je pas trop retrouver les même sons finalement ?
qu'en pensez vous ?
j'ai aussi lu qu'il était multitimbral 8 voix ? étonnant je croyais qu'il n'avait qu' un seul canal .
et le PG 1000, est il indispenssable si on veux s'amuser a bidouiller ou c'est un gadget ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, je n'ai pas suivi tous vos échanges mais un D50 à 300 € (voire 350 estimés par AF) me paraît donné eu égard à la qualité de la bête, sa renomée à sa sortie dans les années 80, l'utilisation qu'en ont fait les musiciens d'alors (JMJ avec F.Rimbert par exemple) face au DX7 et autres synthés qu'on voyait sur les scènes. Seul bémol, programmation compliquée mais il existe des centaines de banques avec des milliers de sons gratuits et cela suffit amplement.
Bonne musique. JG.
22
Franchement acheter un D50 pour chargé des sons d'internet, bofff quoi... :| Meme si c'est compliqué faut mettre son nez dedans sinon autant acheter un sampleur :(( Je comprends pas ca moi, si c'est trop compliqué faut se tourner vers d'autres machines ou alors niveau banque, ba faut prendre un vst pi c'est tou :(((
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
23
Le côte d'Audiofanzine est faite par rapport aux montant des objets en vente, si tu vends deux D50 à 5000€, la côte sera de 5000€ :clin:

Sinon, on peut quand même tripatouiller un minimum des patches existant, mais partir de rien c'est plus compliqué, mais si on se penche sur le sujet et utilise le logiciel pour PC qui est super bien foutu, on arrive à de bons résultats !
24
Je possède un D50 depuis deux mois et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède les sysex présentés dans les vidéos suivantes:
http://fr.youtube.com/watch?v=GoNuZdlzD40
http://fr.youtube.com/watch?v=E7gw9pHBfkI

J'ai demandé à l'auteur de ces vidéos mais il m'a répondu qu'il ne possédait plus ces patches car il a vendu son synthé.

Sinon si vous avez des patches du genre pads ou leads je serais intéressé.
Je n'aime pas non plus tripatouiller dans les menus peu intuitifs. Je m'en sers actuellement pour modifier certains sysex.

Je suis également intéressé par le JV1080 (en plus des synthés Quasimidi, du Korg 01/r W, du Kurzweil K2000R, du Yamaha TG77 et du JD990) Sans compter les virtuels (Jupiter 8V et KikAxxe). Peux-tu me décrire un peu plus ton JV80 (Nico) je pourrais avoir un avis sur la machine (en particulier: peut-il se comporter comme un synthé conventionnel car j'ai remarqué que certaines formes d'ondes sont du genre sinus etc...?)

Mad Mind

25
Pour ce qui est du D-50, je l'ai toujours pas acheté, vu que le gars de l'annonce a 300 euros ne m'a pas répondu.
j'ai pas envie de mettre 500 euros, même avec le PG.
donc je cherche toujours. surtout que sur ce même forum un type bien a fait un programme d'édition pour PC. ça donne encore plus envie.
et pas qu'a moi vu le nombre de gens qui cherchent un D 50 a 100 euros ;)
26
J'ai rallumé le D50 aujourd'hui, hében c'est un monstre les gars :bravo:
Son gras ou strident à souhait, miam miam :bravo:
27
J'ai eu un D50 lorsque j'étais jeune, j'ai passsé pas mal de temps à le programmer vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez avec avec la synthèse ... Les échantillons cours PCM permette de faire des choses vraiment top aussi en les mélangeant avec la synthèse.
Impossible d'imiter cette bécane ... je veux pas être méchant mais depuis le D50 et le U220 Roland n'a rien fait de mieux. Pire le son est devenue molasson, pas de grain ...
28

Si l'on reste dans l'esprit "synthé à belles nappes", le Jv1080 plus récent n'apporte t-il pas plus de variétés que le D50 à ce niveau là?

La profondeur de son de ces 2 synthés est-elle proche? 

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

29

Le D50 est un synthé qui possède un grain à lui, le JV1080 est fadasse .... fo écouter les deux et tu vas vite comprendre ...

30

Je te remercie,

les possesseurs de Jv1080 ont l'air super enthousiastes, de même que les possesseurs de D50 d'ailleurs! icon_biggrin.gif

Tant mieux, mais pas toujours évident de se faire un avis surtout quand il est lié à la qualité de démos trouvées sur le net... icon_neutral.gif

Mais le D50 a l'air de vraiment sonner, alors que le Jv1080 se rapprocherait plus d'un rompler avec filtres, c'est un peu ça, non?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.