Sujet Et sinon ?
- 23 réponses
- 11 participants
- 1 938 vues
- 10 followers
Anonyme
Pas des sons tout mous, avec des pads bien kitchs mais des trucs qui tapent un peu plus ???
Ya moyen je pense, j'en ai pas trop le courage pour essayer...
A tel point, je pense le vendre...
see
heureusement pour Jarre qu'il n'a pas utilisé que ce synthé et pour ce synthé qu'il n'a a pas que jarre qui l'a utilisé !
faut que tu te remonte les manches ou cherche un peut sur le net pour avoir des tas de son en tout genre de cette machine je m'aperçoit que les jeune synthetiste en herbe n'on pas la culture de la rechereche sonore sur ses machine vous voulez des truc avec des milliard de sons sans cherche !
acheté une machine ressente et voila le tour es joué
ManuD
Jacques 23300
Hors sujet : les gars faites un peu gaffe à l'orthographe c'est vraiment pénible de trouver des posts truffés de fautes de base du Français. Vous n'accepterieez pas une compos ou une impro truffée de fausses notes ou alors pour vous c'est la même chose.
see
le FM 7 est un logiciel tu parle du DX7 et il date des année 80 et le D50 de 87.
bien sur on est pas oblige de programmer tous ses son soit même mais comme tu le dit on peut modifié même juste un peut un son en prennent une basse. mais il y enb a qui en son même pas capable bon c'est pas très grave mais c'est dommage pour eux, et le D50 est un synthe très simple a programmé c'est pas un DX7
ManuD
Citation : Pas tout à fait d'accord avec ce que j'appellerai les pseudos pro inconditionnels de la programmation .
Alors c'est bien resumé ça... Il n'y a rien d'inconditionnel, juste que si on limite une machine aux patches qu'on trouve sur internet, et bé.... On a vite fait de les vendre... Certe il y a des menus partout, certe au debut c'est déroutant, mais si tu mets pas le nez dedans un bon coup tu sauras jamais comment ca marche... Apres chacun fait comme il veut...
Citation : Parmi les synthés mytiques des années 90, le FM7 avec sa synthèse FM, le D50 avec sa sy thèse LA et le CZ1 (premier synthé multitimbral)avec sa synthèse à distortion de phases
Années 80 quand même...
Mr Pitch
Mais en plus, les modes de synthèse qu'ils proposent sortent des sentiers bien tranquilles de la synthèse soustractive et donc cela force l'utilisateur à comprendre la logique de la machine, qui n'est pas neccessairement celle que l'on croit au départ...
Ceci étant, il n'en reste pas moins que ces 2 bestiaux sont capables de sonorités que les analos n'ont rien à envier. Le D-50, ce n'est pas que JMJ et l'album Révolutions, il est très bon dans les basses, les Leads, les FX... Le DX-7 ce n'est pas que des sons de cloches ou de piano électrique, j'ai entendu des sons dessus qui étaient proches de ce qu'on peut tirer d'un VCS3 ...
Le vrai problème, comme je l'ai dit plus haut, c'est l'interface. Ceci est d'ailleurs valable pour bon nombre de claviers de cette époque... Pour remédier à cela, le PG-1000 est une option très interessante (d'occasion maintenant mais plutôt rare et malheureusement cher) pour qui veut rentrer dans les entrailles du D-50. La quantité de sons trouvable sur le net est également un bon moyen de se faire une idée de quoi est capable ce clavier pour qui veut en jouer rapidement et constitue aussi une bonne base de départ pour tout les bidouilleurs ... Eh oui, on n'utilise pas tous nos machines de la même façon ...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments
Cripur
Je trouve vraiment le son du D-50 excellent, c'est du numérique Ok mais il sort des sons puissants. Je pense aux nappes qui sont vraiment sublimes , aux FX excellents
Citation : Si c'est acheter un D50 (ou autre) pour ne mettre que des syx d'internet ca ser a rien, autant avoir un sampleur tiens...
C'est vrai, mais il y a une telle profusion de sysex pour D-50 que c'est dommage de s'en priver.
Citation : Ceci est d'ailleurs valable pour bon nombre de claviers de cette époque... Pour remédier à cela, le PG-1000 est une option très interessante (d'occasion maintenant mais plutôt rare et malheureusement cher
Surtout chez Roland. Les programmateurs PG sont plus rares que le synthé lui-même, ça en devient stupide. Mais avec les softs comme GestD50 on peut tout à fait s'en passer pour une programmation occasionnelle. Pour le PG-1000, j'en ai vu un partir à 150€ sur e-bay.
J'ai un Roland JX-10, et bien sans PG-800 (qui s'arrachent à 200 € ) c'est de la programmation à la molette de dial . Pas impossible mais quand même fastidieux, on est loin de l'esprit de l'analos à potards, et pourtant le JX-10 est bien un analo. Il ne faut pas se plaindre avec le D-50 car il gère facilement les sysex, ce que ne permet pas la ROM d'origine du JX. Heureusement qu'un passionné a corrigé ce défaut par une nouvelle ROM.
Le contrôleur séparé à l'époque ça réduisait les coûts, mais c'est dommage de fabriquer des synthés sans contrôleurs. Le seul point positif est que ces machines sont beaucoup moins cotées que les synthés avec de nombreux potards, alors qu'elles sont autant voire plus perfomantes.
Anonyme
Citation : faut que tu te remonte les manches ou cherche un peut sur le net pour avoir des tas de son en tout genre de cette machine je m'aperçoit que les jeune synthetiste en herbe n'on pas la culture de la rechereche sonore sur ses machine vous voulez des truc avec des milliard de sons sans cherche
La culture de la recherche sonore...
Bah écoutes, ça fait des années que je bidouille sur analos modulaires, etc, donc j'ai l'habitude de me prendre la tête pour trouver le son.
J'ai bidouiller le d50, je pige comme tout cela fonctionne, ceci dit, juste pour bouger un temps soit peu une attaque par exemple, c'est la misère...
Bref, je kiffe bien les sons d'orgues, mais pour bidouiller, c'est prise de tête, et vu le temps que tu mets à modifier un truc, t'as déja perdu l'idée de base.
Et bon dieu, marre des pads et leads à la con, il transpire pas la testostérone ce D50...
[edit]et j'ai pas envie de me ballader avec pc et internet pour aller choper des sysex pour esperer trouver des sons pas trop mauvais...
Bedsitter
Vous n'auriez pas une démo par hasard ?
- < Liste des sujets
- Charte