Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1961

Sujet D50 mort.

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 8 900 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion D50 mort.
Bonjour
Mon réparateur vient de me dire que mon D50 n'est pas réparable : alim HS pas possible d'en trouver une autre !
Galère car j'ai des morceaux que je dois remixer avec des sons de mon D50 !
Qui a une idée ? :((
merci
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de Korguser1982 :

Je viens d'avoir le même souci avec mon D-50 (alim HS) icon_cry.gificon_crying1.gif J'avais fais la bêtise d'utiliser le cordon d'alim du JD-800...c'est stupide je sais icon_redface.gificon_redface.gif J'espère quand même que ça ne m'a pas foiré complètement la machine ??! icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

 

J'ai un JD800 et un D-50, j'inverse très souvent les cordons d'alimentation. Juste une question: Comment vous faites pour bousiller les alims en utilisant un cordon identique aux deux machines headscratch.gif ??

 

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 00:45:53 ]

62

Effectivement, le problème ne vient pas du cordon (sauf s'il est défectueux).

63


Heu, le cordon d'alim y est pour rien les gars ;-)

Bon rassurez vous le D-50 au niveau alim c'est du tres simple, y a absolument rien de compliqué.
Si cela vous interresse ... faites mois signe.

PS de toute facon refaire les alim apres 20 ans c'est de l'entretiens standard !

A+

64

Citation de FredRx.Daniel :

 J'ai un JD800 et un D-50, j'inverse très souvent les cordons d'alimentation. Juste une question: Comment vous faites pour bousiller les alims en utilisant un cordon identique aux deux machines  ??
 

 

En fait, pour le D-50 je l'ai acheté aux States donc c'est une prise secteur différente et il faut un adaptateur. Je pensais maladroitement que le cordon d'alim du JD (220V) était compatibleicon_redface.gificon_redface.gif  . Ca me l'a allumé j'ai eu un long très sur l'écran et d'un coup plus rien ! icon_crying1.gificon_crying1.gif

65


Ouais c'est pas tres malin mais ca arrive ... en principe l'alim du D-50 a du faire fusible, changer les 8 condo chimiques s'impose et les quelques regulateurs, soit une 30aine d'euro de piece. Voir aussi le fusible. ce qui serait chiant c'est d'avoir cramer le transfo... le reste (sous reserve) ne devrait pas avoir souffert plus que ça !

A+

 

66

Pour le matériel US, ce n'est pas juste un adaptateur pour changer le format des broches du cordon électrique qu'il faut, mais un convertisseur 220V/110V.

67

avec un peu beaucoup de chance, seul le fusible a lâché (auquel cas il aura bien joué son rôle), commence donc par vérifier cela

 

par contre s'il y a eu grosses fumées et bruits de pétards, il y a des chances pour que ce soit plus grave !!! icon_lol.gif

68

Salut , j'ai eu il y a quelques années un souci d'alim moi aussi , il ne s'agissait que du fusible qui avait lâché...alors pourquoi pas !!!Après tout il est là pour pallier les pb de tensions ,surtension etc....non?

bonne chance en tout cas .Mais c'est vrai une alim ça doit se trouver dans tout magasin d'electronique qui se respecte ...

69


Tout a fait c'est une alim tres standard, +15 -15 +5volts rien d'exotique. Mais cela ne s'achete pas clef en main !   l'encombrement est assez reduit. Si vous avez un probleme, je peut vous la depanner.

70

oui et puis ça serait dommage de changer toute l'alimentation si seuls les condensateurs sont à changer par exemple (ce qui est fort probable).

 

Si ça peut vous aider, je possède le schéma électronique du d-50 et donc je peux vous fournir la partie power supply en pdf.