Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2018

Sujet D50 mort.

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 8 914 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion D50 mort.
Bonjour
Mon réparateur vient de me dire que mon D50 n'est pas réparable : alim HS pas possible d'en trouver une autre !
Galère car j'ai des morceaux que je dois remixer avec des sons de mon D50 !
Qui a une idée ? :((
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne vois pas ce que tu cherches...le courant qui passe dans le fusible f1 est le courant pompé par le système entier , c'est la dessus que je me base pour retrouver la puissance active du transfo sachant que la tension efficace du secteur est 220 volts et qu'il faut retrancher environ 20% à la valeur du courant de f1 pour retrouver le courant max consommé par le système entier.C'est simple non? :nawak:
Si tu te branches sur la borne 240volts tu ne te branches pas au même point de l'enroulement du primaire puisqu'il s'agit de convertir du 240 volts en 2x 15 volts et 9 volts mais je vois pas le rapport....
32
Pour ce qui est de mettre deux transfos est-ce que tu auras la place?
Si oui demande au fournisseur de t'indiquer comment relier le point milieu du transfo 2x 15 volts avec le debut de l'enroulement du transfo 9 volts histoire de ne pas inverser les phases. :?!:
33
Le rapport est :
que tu as un rapport de transformation de 15/220 = 0.068
donc 15= 0.068*220, et que si sur cette même borne 220 tu appliques du 240V, tu auras en sortie : 240*0.068 = 16.32V pour V2eff. Alors que si tu utilises la borne 240V du transfo pour appliquer effectivement du 240V, ben on a en sortie sur le secondaire du 15V attendu stoo.

l'arrivée du signal EDF est sur la borne 220V du transfo car à l'époque on avait bien du 220V, plus maintenant.

Donc, de deux chose l'une :
Soit on surdimensionne la transfo en restant sur la borne 220, pour accepter des tensions de 240V actuelles. Car en l'état, le courant primaire sera plus faible puisque la tension primaire est 240V>220V pour une puissance donnée. Dans des situations extrèmes, le fusible ne jouera pas sont rôle.

Soit on recable sur la borne 240V du transfo, et le fusible retrouve les grandeurs pour lesquelles il a été calculé.

Bon, je ne garantie pas d'être dans le vrai parce que pas envi de réfléchir de trop ce matin.
Mais .. trois collègues questionnés à la récrée : 1 d'électronique et deux de physique appliquée^^... bon pour les valeurs efficaces .. ya pas photo :).
34
Ah là tu m'en bouche un coin! je savais que tout augmente mais là s'en est trop ! pour l'instant moi mon secteur est toujours à 220 volts (226 pour être précis) il faut dire que j'habite dans un coin tres reculé 23 km de Paris...un trou perdu.C'est pour cela que le d50 est mort parce que EDF monte la tension chaque année et ne prévient pas les détenteurs de synthés qu'il faut ressouder les fils du transfo.
d'ici 10 ans on sera à 600 volts va falloir se méfier la télé va péter! :boire2:
35
237V la toute de suite. Bon bref, moi j'arrête la discute. Les alim, c'est pas ce que je préfère d'habitude^^.
36
Bonjour à tous

Je crois qu'il y a une autre solution...
J'ai en ma procession un D-50 (qui fonctionne très bien) et j'ai aussi des pièces de rechange venue d'un second D-50 dont la carte mère était défectueuse (un son pourri et faible, mais cela ne vient pas des potas) ainsi que la carte LCD brisée.

Il y a donc une alimentation complète qui fonctionne, un lecteur de carte, les touches, visseries, ressorts ... bref tout un D-50 démonté sans carte mère, carte LCD et carrosserie.

J'ai aussi la carte MEX et Speed-System.
/synthe-numerique/roland/D-50/forums/t.38979,multitimbralite-du-d50.html

Je gardais tout cela pour les composants au cas où ...

Alors voilà, étant pris à la gorge financièrement (problème de voiture), je suis prêt à vendre le tous pour 350 Euros sans le port. Mais pas les éléments séparés.

Donc, philoubord, tu te retrouverais avec deux D-50 fonctionnels, dont un avec la carte MEX et Speed-System.

Voilà... 350 Euros, je pense que cela reste raisonnable.
37
Merci de la proposition mais je n'ai pas prévu ce budget.
38
Xinu,
file lui stp,ton transfo,revnds le rst sur E-bay!!!
et qu'on en finisse avec nôtr Kamarad!! :fache: :fache: :fache:
39
Arf, autant pour moi c'est pas 240(cte borne du transfo qui m'a induit en erreur) mais 230V en monophasé la nouvelle norme^^.
bon +10V mini qd même.
40
Oui, fais un geste et vends lui l'alimentation. :bravo: Tu penses qu'on va t'acheter 350 € un D-50 HS ? C'est 100 de plus qu'un D-50 en excellent état :???: