Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1961

Sujet Comment charger des sons dans le D 50 ?

  • 90 réponses
  • 29 participants
  • 19 700 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comment charger des sons dans le D 50 ?

Hors sujet : Erratum : suite à ce post, j'ai vérifié par curiosité, et constaté qu'ESI avait finalement édité un pilote pour l'interface midi RomI/O. Je retire donc ce que j'ai dit et je suis bien content de ne pas l'avoir revendue (en fait, ça a mis tant de temps que j'avais perdu espoir)

Afficher le sujet de la discussion
11
PPff arrête blups ça m'énerve car je sais qu'il existe des patches phénoménaux pour le D 50 avec des nappes incroyables comme je les adore et je ne sais pas comment les télécharger et les mettre dans le D 50 ! :nawak:

Vous me parlez tous d'interface "midi/audio" etc...ou midi/USB mais je ne sais même pas à quoi ça ressemble et où je peux trouver ça ! ?? :???:
Le prix ? ben je m'en moque un peu...je ne suis pas à 50 euros près quand même ! lol

Pour info je suis sous Windows XP. ;)
12
13
Oui je pense que ça devrait etre bon par contre je ne sais pas comment c'est reconnu par le systeme et comment cela reagi aux temps de latence ?!
14
Perso avant d'avoir ma carte son, j'avais cette interface. L'intêrêt est qu'il y a 2 câbles Midi inclus
Si tu n'as pas de webcam logitech, il ne devrait y avoir aucun problème. En effet, ces webcams bloquent littéralement les ports Midi de l'ordinateur. Si tu as une webcam logitech, tu seras obligé de la désinstaller.
15
Non je n'ai plus de webcam logitech d'installée !

Mais j'ai une question peut-être bête...dans toutes ces interfaces "midi" les broches midi In et midi OUT sont identiques au moins ?
Je veux dire, Il n'y en a pas à 3 broches ou à 5 broches j'espère ?
Un prise midi c'est une prise midi non ?? :???:
16
Les cables MIDI ont 5 broches sur les fiches 'DIN'

mais avant, il existait des cordons 'DIN' pour l'audio (ils existent peut etre encore)
il faut bien choisir des cordons MIDI car le brochage n'est pas le meme que sur les cordons audio.
17
Bon ça y est, je viens de commander chez Milonga Music ceci :
http://www.m-audio.com/products/en_us/Uno.html

Je l'aurai courant semaine prochaine :clin:
18
Très bien.
Pour répondre à ta question en mp, tu ne peux mettre que 64 sons à l'intérieur du D-50. Personnellement cela me suffit car j'utilise le D-50 comme un complément, non comme synthé principal.
Tu as la possibilité de créer avec GestD50 tes banques persos pour les transférer facilement selon tes besoins.
Si vraiment tu es limité, tu as la possibilité d'acheter des cartes mémoires M-256E d'occasion, pour un prix variable (50-70€ ). Il existe également des cartes mémoires avec des sons (par exemple ceux d'usine PN-D50-00) mais tu ne peux pas enregistrer tes propres sons dessus.
19
Haaa merci Guillaume, voilà une info qu'elle est bonne ! :lol:

Donc 64 sons dans la mémoire interne ! :( bof bof ça...ou alors il faut que j'extrait uniquement les sons qui me bottent bien 1 par un ?
C'est faisable ça ?
20

Hors sujet : Pour ceux qui suivent le feuilleton, la nouvelle saison commence :bravo: