Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1961

Sujet Comment charger des sons dans le D 50 ?

  • 90 réponses
  • 29 participants
  • 19 702 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comment charger des sons dans le D 50 ?
Hé bien blups merci pour cette leçon de synthèse musicale ! très fort.
On en apprends tous les jours même si pour moi c'est un peu flou tout ça...
Tu es ingénieur du son non ? :D:

Bon ok donc j'abandonne l'idée d'achat de cette carte M 512 E car je ne pourrais donc pas l'exploiter à fond !
Je vais me débrouiller la M 256 E standard qui était vendue avec à l'époque.
Ce qui me fera comme le disais mon ami Guillaume, 64 sons dans la mémoire interne et 64 sur la carte M 256 E...
Je vais finir par piger...mais j'ai le cerf-volant
:lol: cerveau lent...pardon !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Tu es ingénieur du son non ?


:mdr: Non ! J'utilise juste le D-50 depuis déjà 20 ans !!! (ça ne nous rajeunit pas, tout ça...)
32

Citation : Non ! J'utilise juste le D-50 depuis déjà 20 ans !!!



Wouaw :oo: je comprends mieux maintenant !
Dis moi, à ton avis, quel est le soft le + simple à utiliser pour insérer mes sons dans la mémoire du D 50 ? pour un gros nul comme moi... :??:

Midi-Ox ? GestD50 ? y en a plein d'autres mais je ne me souviens déjà plus des noms ?
33
Après avoir essayé plusieurs soft pour l'edition de banques sur le d50, je peux te dire que le meilleur est GestD50 tres simple d'utilisation et super efficace en plus il a été programmé par RickForce un bon gars !! que dis-je, un saint-homme !! qui développe ce soft pour nous utilisateurs de D50. et puis il suffit de l'appeler et tu le verras arriver ... :bravo:
34
Ok ok j'installerai GestD50 alors. merci ;)
35
Gest D50 est effectivement pratique et efficace. Je n'en ai pas utilisé beaucoup, mais à mon avis il va être difficile à détrôner. Il permet les échanges de données, (patchs et banks), l'archivage, le classement par style de sons, et l'édition, le tout avec une interface agréable.
36
Merci je me suis inscrit sur le site de RickyD50 aussi mais pour l'instant je n'ai encore rien installé sur le PC.
Je cherche déjà mon D 50 pour commencer.

Blups tu as un MP ;)
37
Ouep^^,
je suis pas bien loin :D:
je suis en plein dans les movaps, mulps, andps et autre^^ ;).
++
38
Bonjour et bonne année a tous
je suis a la recherche de renseignement concernant le D50.
Quand j'allume le mien il me fait des choses bizarre du genre écriture en chinois et des hiéroglyphes avant de de ne plus rien avoir sur l'écran mais j'aie quand même le son sélectionné,mais comme je le dit plus haut je ne peux pas sélectionneé un autre son ou une autre manip n'ayant plus rien sur l'écran .
j'aie une touche qui déconne quand j'appuie dessus j'aie un décalage du son par rapport a la touche .
Je précise que je ne l'aie jamais ouvert et qu'a ma connaissance la pile n'a pas été changée .je l'aie depuis les années 90.
Quelqu'un peut m'aider je voudrait bien pouvoir le réparer.


Un grand merci d'avance . Ranibe
39
Heu ranibe ...tu aurais du créer un post pour ton problème.

Merci
40

Hors sujet : Pour ceux qui suivent le feuilleton, la nouvelle saison commence :bravo: