Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AFTERTOUCH et vélocité HS ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 981 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AFTERTOUCH et vélocité HS ?

salut à tous ,

 

je viens d'acheter un roland d50 et j'ai réalisé le mode test et je viens de m'apercevoir que tous fonctionne à part le test de l'aftertouch ! en effet je n'ai aucune touche qui répond à l'aftertouch ! aucune valeur ne s'affiche sur l'écran lcd !

à votre avis d'ou pourrais provenir le problème ?

j'ai remarqué aussi sur d'autre post que la vélocité était très basse , pas au dessus de 50. (mais dites moi comment la tester au mieux ?)

que faire ?

 

bon je dois dire que le reste marche à 100 %

merci à tous ,

Afficher le sujet de la discussion
21

lol oui ok ne t'inquiète pas c'est déjà super de ta part de m'aider ! par contre le connecteur blanc ou est brancher le ruban , est ce qu'on peut le retirer ?

 

pour les réparateurs oui j'ai très vite compris que c'est pas des tendres niveaux pris sur des claviers de plus de 15 ans ..... c'est franchement exagéré !

 

franchement mon d50 marche nikel mise à part un bouton qui est vraiment  minime dur et l'aftertouch ! autrement en mode test cest nikel

 

merci

22

bon ben j'ai rouvert le d50 !! en faite j'ai bougé le connecteur relié au ruban ensuite j'ai refermé !

je suis repasser en mode test et la miracle je monte l'aftertouch à fond (la le 00 apparaît) je reste appuyé sur une touche ensuite je relâche et j'appuie de nouveau beaucoup plus fort et je suis grimpé jusque 100 ! mais faut vraiment appuyer fort ! c'est normal ??? 100 est ce bien ??

 

bon ben voilà j'ai tous qui marche sur le d50 je suis heureux

 

merci à tous

23

Si tu es parvenu à avoir une valeur de 100 pour l'aftertouch, c'est vraiment top ! Jamais réussi à aller plus haut que ça icon_wink.gif Sachant, d'après le manuel de service, que ça va jusque 127.

C'est normal qu'il faille appuyer fort pour déclencher de grosses valeurs de l'aftertouch. J'en suis à mon 2è D-50, et à chaque fois cela nécessitait d'appuyer comme une brute pour avoir des valeurs de 80 à 100.

En tout cas, ton D-50 semble refonctionner parfaitement, et ça c'est vraiment cool icon_mrgreen.gif

C'est du solide, ce synthé. Quasi increvable ! (moyennant un peu d'entretien régulier au niveau des contacts des touches du clavier)

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 16:34:01 ]

24

100 c'est tres bien ... !

25

merci lidocain et aurochs 4 ! c'est grâce à vous que j'ai eu le courage de rouvrir le d50 ! vous avez été très indulgent à mon égard !! (ce n'est pas le cas de tous le monde dans le forum !!!) ils se reconnaîtront !!

je souhaite que j'aurais autant de chance pour mon korg m1 (il a fonctionné 2 jours et plus rien) mais heureusement un fanzinien du forum qui à démonté plusieurs fois des m1 me file un coup de main pour trouver la panne ! pas évident alors que je sais tous juste me servir d'un voltmètre !

mais bon j'y tiens tous autant que le d50 (c'est 2 rêves de gosse)

 

justement pour le d50 pour éviter l'entretien régulier je vais essayer de le protéger de notre amie la poussière au maximum !! car franchement le démontage  je m'en passerai  ;;;;

 

merci et a bientôt

26

EQUISTDIO.NET - Découvrez le site de 2 musiciens passsionnés de synthétiseurs et de musique electronique.
http://www.equistudio.net

RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle :

http://www.rivera-show.com

27

Bien vu, ça m'avait été super utile pour réparer les contacts ! icon_bravo.gif

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

28

salut à tous les amis !

 

oh mince j'ai le problème d'aftertouch qui refait des siennes ! j'ai refais le mode test et je ne dépasse plus les 30 !

j'avais pensé à un truc : l'autre fois pour que ca re fonctionne  j'avais bouger le bandeau mais rien de plus ! par contre cette fois ci j'aimerais savoir si yaurais pas moyen d'enlever le bandeau vert du connecteur blanc pour le nettoyer ??

peut on tirait dessous pour l enlever et le replacer ou est il soudé dans le connecteur ??

 

merci à tous

29

Un aftertouch sur D-50 ne se demonte pas car il est fortement collé a meme le chassis du clavier.
Pour le remplacer, il faut generallement tout mettre a nu et sortir le decapeur thermique, decaper les colles et le remplacer par un neuf.

A+

30

ok merci et si je fais tenir fortement le ruban vert avec du scotch sur le connecteur ?