Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AFTERTOUCH et vélocité HS ?

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 7 480 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion AFTERTOUCH et vélocité HS ?

salut à tous ,

je viens d'acheter un roland d50 et j'ai réalisé le mode test et je viens de m'apercevoir que tous fonctionne à part le test de l'aftertouch ! en effet je n'ai aucune touche qui répond à l'aftertouch ! aucune valeur ne s'affiche sur l'écran lcd !

à votre avis d'ou pourrais provenir le problème ?

j'ai remarqué aussi sur d'autre post que la vélocité était très basse , pas au dessus de 50. (mais dites moi comment la tester au mieux ?)

que faire ?

bon je dois dire que le reste marche à 100 %

merci à tous ,

Afficher le sujet de la discussion
31

fait moi passer une photo precise SVP !

32

ah non mais je   nai encore rien fait , je me posé juste la question  , pour faire bien tenir le ruban vert de l aftertouch si je pouvais placer du scotch sur la bande pour la tendre ensuite sur le connecteur blanc pour que le ruban soit tendu au max dans le connecteur

33

ben en faite pour faire simple , si j'utilise du scotch  pour tendre le bandeau vert de l'aftertouch qui rentre dans le connecteur blanc pour qu il fasse contact est ce risqué ????

34
Bjr à tous j’ai exactement le même problème que sasan01 sur mon d-50 que je viens de réinstaller (procédure de test tout est ok mais l’AT max à 06 sur toutes les touches)
Si il y a encore des gens vivants ici, qu’est-ce qu’il faut tester en premier ? (bouger le connecteur de l’AT ?)
Merci pour votre précieuse aide.

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 22:43:03 ]

35
Bonjour, chez moi la vélocité est ok mais effectivement l’AT est très peu sensible. Je l’ai fait réviser pour un autre souci et j’en avais profité pour demander mais a l’intérieur tout est bien en place … S’il y a des solutions je suis preneur…
36
Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est sensé déclencher cet afterTouch ? Est ce que ça déclenche la même chose que le bâton de modulation, en le poussant vers le haut ? Et si oui peut on le déclencher extérieurement par midi ou autre ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

37
Cela dépend du patch. L’AT est assignable à divers paramètres.
38
Merci Mrben !
Bon je m’aperçois que je connais rien ou pas grand chose de ce D-50 :( (pour vous donner une idée je pensais qu’on enregistrais sur la ROM, la carte quoi, pour m’apercevoir que non…)
J’ai acheté ce synth avec le PG-1000 il y a un an en super état (enfin je pense) et je ne l’ai pas utilisé, mais je veux que ça change !
Il est au dessus (physiquement) de mon hydrasynth et j’ai l'impression que 65 millions d’année les sépares ;) une ergonomie d’un autre siècle mais avec toujours une magie qui se déclenche en moi à l’allumage.
Donc je vais me taper la doc à fond avant de poser plus de question sinon ça va partir dans tous les sens !
J’adore le son, la patate comme beaucoup, mais je suis toujours surpris du souffle qui sort à la lecture d’un sample (le chorus en rajoute quand même)
Quand je pense qu’au début je voulais faire tous les mod dessus (étages de sortie, changement de la puce, M.EX, écran OLED…) mais sans référentiel du synthé d’origine, je pense que je vais y aller easy et essayer de le comprendre)

39
C’est une fabuleuse machine. Avec le PG 1000 c’est vraiment un plaisir de le programmer. Je te souhaite de passer de belles heures de musique :clin: