Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet "Linear Universe" : LA banque de sons qu'il faut avoir !

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 466 vues
  • 10 followers
1 "Linear Universe" : LA banque de sons qu'il faut avoir !
J'ai découvert il y a peu de temps une banque de sons incroyable qui s'appelle "Linear Universe" :

http://www.cl-projects-sound-design.com/linear-universe.html

Le D-50 est réputé pour produire de magnifiques nappes et pads, il est parfait pour le style "ambient". Généralement je préfère programmer mes propres sons mais comme le D-50 n'est pas facile à appréhender, ces banques sont un petit miracle pour les amateurs du genre (et pour ceux qui veulent entendre sonner leur D-50 comme jamais).

Je redécouvre mon D-50 depuis que je les ai achetés, ces 64 presets sont réellement magiques; ce sont probablement les meilleurs sons que j'ai pu entendre sortir d'un D-50 et je le connais bien le bestiau, j'en avais déjà un en 1987 ! Le type qui les a programmés semble être un vrai maître de la programmation et pour 22 euros, c'est carrément cadeau.

Vive le D-50, le seul numérique qui sonne aussi chaud qu'un analo ! :aime:


Afficher le premier post
11
Citation de MrFlanger :
Mon DX7 va faire la gueule! je ne sais pas comment lui dire....


Vous inquiétez pas, ils s'entendent très bien ces deux là, presque comme un couple ;)
12
Sur le lien que tu as donné a droite on peut ecouter la demo linear et juste en dessous cosmos.
13
C peut être 2 demo de la même banque universe.
14
Citation de sana59 :
Si ça te pose pb je veux bien adopter le dx7.
Je suis pour la paix dans les familles.

Ah ah! non je le garde aussi celui là...sacrée finition (j ai le IID, c est un tank), clavier super agréable, et quelques sons orientés "ambient" vraiment sympas. En plus c est un cadeau donc, bon, je le garde jusqu à ce qu il fonde!
15
Citation de sana59 :
Sur le lien que tu as donné a droite on peut ecouter la demo linear et juste en dessous cosmos.

Ah ok je vois, oui c'est effectivement une autre démo avec la même banque de sons. ;)

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 16:48:34 ]

16
Merci sixtvs :bravo:
17
Comme quoi le SOUND-DESIGNE est primordial !
C'est a la fois chronophage et peu rentable mais certaines machines cachent bien leur quintessence.

L'A6 Andromeda en est un bien bel exemple en matière de pads et de choirs évolutifs très aériens.
On cherche,on se perd dans les méandres de la programmation,c'est compliqué,on se décourage; Et puis,un soir,une nuit vers 03h00 du mat,un petit artefact de résonance ou de FM d'un VCO apparaît.D'ou venait-il ? En réalité je crois qu'il venait de nul part,une révélation.

La synthèse FM des DX peut elle aussi faire de bien belles choses dans ce domaine.
Le Kronos avec sa FM,ses filtres,sa synthèse vectorielle et ses Waves séquences me font bien de l'œil aussi...
A défaut d'avoir une Eventide,les rêverbes,les délais et la panoramique en deviennent presque une synthèse à part entière dans ce genre de sons.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

18
C est clair c est une belle leçon de sound design.
Rien à voir avec les patches d origine.
19
Ca marche sur un V-Sytnth muni de la carte permettant de le transformer en D50 j'imagine…

 

 

 

20
Oui.