Sujet de la discussionPosté le 10/11/2004 à 14:44:10Exemples de titres avec un D-50?
Hello,
ce message s'adresse à tous ceux qui ont l'oreille particulièrement "aiguisée" à la synthèse LA du Roland D-50/D-550. A savoir, quelles sont les productions connues - ou moins connues - qui utlilsent le "killer synth" de chez Roland..? Voici ce que j'ai pu repérer jusqu'à maintenant (liste de loin pas exhaustive!):
- l'intro du premier morceau de l'album "Revolutions" de Jean-Michel Jarre (1988 - Disques Dreyfus)
- certains sons (notamment les flûtes leads) de l'album "Sticks And Stones" des frères Grusin (1988 - GRP Records)
- l'excellent album "ABWH" (Anderson-Bruford-Wakeman-Howe / 1989 - Arista) qui est en fait un album de Yes qui n'a pu s'appeler de la sorte pour des raisons de droits sur le nom du groupe Toujours en est-il que je parierais des Euros contre des petits LU que l'ami "Ricky" Wakeman a eu recours au D-50 pour certaines nappes de cordes ou quelques "pêches" de sections de cuivres...
- certaines nappes et textures aquatiques de la B.O.F. du "Grand Bleu" (1988 - Virgin France)
De plus, il semblerait que Laurent Boutonnat utilise largement des basses et des napees strings D-50 sur plusieurs des prod's de Mylène Farmer et Alizée (mais oui, souvenez-vous, "Lolita, L-O-L-I-T-A"...)
Lequel des nombreux "keyboardistes" de ce forum pourrait-il donc étayer cette liste..?
J'ai vu un D50 en vente dans un magasin à Brest. C'était chez Easy Cash il y a de cela 3 semaines environ. Il avait l'air en parfait état. C'est la 2ème fois que j'en vois un là-bas. Est-ce que ce serait le même qu'ils n'ont pas vendu ? Ca vaut le coup d'appeler. Par contre, il n'y avait pas le prix dessus. Voila pour l'info.
Arf oui ... mais je ne suis pas de Bretagne mais de Picardie
Comme je souhaite essayer et vérifier de visu avant achat, je me vois mal me taper 1000 bornes aller/retour (en train) pour un synthétiseur ...
Si c'était en Nord/Pas-de-Calais, Picardie, Région Parisienne ou Reims, là ok ... je peux pas me déplacer au-delà de ce périmètre pour des raisons financières (et aussi pour pas avoir un surcoût trop important )