Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Exemples de titres avec un D-50?

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 5 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exemples de titres avec un D-50?
Hello,

ce message s'adresse à tous ceux qui ont l'oreille particulièrement "aiguisée" à la synthèse LA du Roland D-50/D-550. A savoir, quelles sont les productions connues - ou moins connues - qui utlilsent le "killer synth" de chez Roland..? Voici ce que j'ai pu repérer jusqu'à maintenant (liste de loin pas exhaustive!):
- l'intro du premier morceau de l'album "Revolutions" de Jean-Michel Jarre (1988 - Disques Dreyfus)
- certains sons (notamment les flûtes leads) de l'album "Sticks And Stones" des frères Grusin (1988 - GRP Records)
- l'excellent album "ABWH" (Anderson-Bruford-Wakeman-Howe / 1989 - Arista) qui est en fait un album de Yes qui n'a pu s'appeler de la sorte pour des raisons de droits sur le nom du groupe :| Toujours en est-il que je parierais des Euros contre des petits LU que l'ami "Ricky" Wakeman a eu recours au D-50 pour certaines nappes de cordes ou quelques "pêches" de sections de cuivres...
- certaines nappes et textures aquatiques de la B.O.F. du "Grand Bleu" (1988 - Virgin France)

De plus, il semblerait que Laurent Boutonnat utilise largement des basses et des napees strings D-50 sur plusieurs des prod's de Mylène Farmer et Alizée (mais oui, souvenez-vous, "Lolita, L-O-L-I-T-A"...) :clin:

Lequel des nombreux "keyboardistes" de ce forum pourrait-il donc étayer cette liste..?

A+
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai vu un D50 en vente dans un magasin à Brest. C'était chez Easy Cash il y a de cela 3 semaines environ. Il avait l'air en parfait état. C'est la 2ème fois que j'en vois un là-bas. Est-ce que ce serait le même qu'ils n'ont pas vendu ? Ca vaut le coup d'appeler. Par contre, il n'y avait pas le prix dessus. Voila pour l'info.
42
Arf oui ... mais je ne suis pas de Bretagne mais de Picardie :((
Comme je souhaite essayer et vérifier de visu avant achat, je me vois mal me taper 1000 bornes aller/retour (en train) pour un synthétiseur ...
Si c'était en Nord/Pas-de-Calais, Picardie, Région Parisienne ou Reims, là ok ... je peux pas me déplacer au-delà de ce périmètre pour des raisons financières (et aussi pour pas avoir un surcoût trop important :) )

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres