Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D

• 106 réponses
  • 34 participants
  • 8 406 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D
349495.png
Une nouvelle génération de synthétiseurs voit le jour chez le constructeur, qui dévoile les Juno-D6, Juno-D7 et Juno-D8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 14:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
:facepalm: :mrg:
52
Citation de Nostromoripley :
"synthé" mouais vite fait...la plupart vont s'en servir pour du piano, rhodes, orgue et compagnie mais certainement pas pour faire le synthèse.

Il y a des synthés orientés sound design et d'autres orientés présets, les uns ne sont pas plus des synthés que les autres....:oops2:
53
Citation de Lennon Mercury :
Les gars, ce Juno D n'est pas un synthétiseur comme peut l'être un UB-Xa, c'est un clavier de scène généraliste qui propose qqes trucs basiques de synthèse et de séquenceur, arrêtez de le comparer avec des trucs qui n'ont rien à voir !!

Si c'est du Zencore/Zenology, et bien c'est un synthé bien plus profond qu'un UB-Xa, avec ringmod, sync, supersaw, 2 filtres en série ou parallèles, et j'en passe, entièrement programmable. Alors bien sûr, c'est vendu comme clavier de scène généraliste et la plupart des acheteurs vont se contenter de packs de son, mais c'est exactement la même architecture de synthèse que le fantom 0.

Le séquenceur lui par contre est certainement très basique, mais j'aurai préféré un séquenceur plus classique du coup pour enregistrer en live out en step-rec, non limité à 4 mesures, comme sur les anciens Roland XP... la on est sur du séquenceur façon JDXI...
54
Tout à fait, c'est un véritable synthétiseur, avec beaucoup de presets pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans la programmation, c'est tout!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

55
En bricolant un peu avec le Xm j'ai fini par apprécier le Zencore avec qqs Tones créer a partir des presets "Factory" ( quand la mémoire User a été doublé il me restait 2 banks libres j'en ai profité ! )
Je me repencherai la dessus ( Zencore ) quand une machine permettra de stocker + de 128 / 256 User, j'ai failli prendre un AX mais finalement lâché l'affaire ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 21:33:43 ]

56

Ca sonne plutot punchy je trouve!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 13:29:34 ]

57
Le point noir en ce qui me concerne est le séquenceur qui aurait pu se rapprocher de celui de la MC101 par exemple, avec 128 pas, avec un système de clips par partie (8 clips x 8 parties pour chaque scène). Cela aurait fait un tueur pour la scène ! Par ce que son prix n'est pas si éloigné d'une MPC Key 61 à 1280 euros ou même d'un Fantom 06 à 1200 euros! Son prix devrait vite se retrouver aux alentours d'un MPC Key 37, dans les 850 euros, et pour moi cela ne vaut pas plus!

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 15:24:52 ]

58
C'est vrai que le prix est pour moi 100/150 euros trop cher. Je pense qu'en dessous de la barre des 800 euros, ce sera un bon deal.
Quand on voit un Go Keys 5 à 450 euros ce qui est la moitié du prix du Juno D, on peut se poser quelques questions.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 18:15:24 ]

59
C'est intéressant tout ce qu'ont peut lire sur ce D6. J'ai le même avis que silvertouch06 (post 57), avec un peut de patience ce clavier va voir son prix revu à la baisse. Il faut garder à l'esprit le positionnement (fonctionnalité) de ce Juno D6, c'est une micro workstation, inutile d'en attendre plus que ca. Si on veut un synthé programmable pur et dur on a le choix autre part pour moins cher.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 19:07:12 ]

60
Tout est parfaitement résumé par Nico38_ et Emmanuel C... Rien à rajouter!

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 21:39:47 ]