Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/268
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Réponses à toutes questions concernant le Jupiter 50

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 10 673 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Réponses à toutes questions concernant le Jupiter 50
Bonjour
Je crée ce sujet car je viens d'acheter ce synthé et j'ai l'impression qu'il n'est pas très populaire, vu les critiques dont Roland a fait l'objet par rapport à son nom, et vu le peu d'avis et de sujets le concernant sur ce site.
Donc je me propose ici de répondre, du mieux que je pourrai, à tous ceux qui se poseraient des questions sur le Jupiter 50, concernant son fonctionnement, ses sons, etc.
N'hésitez pas !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour cette réponse et en effet je comprends mieux la bête maintenant, je commence à mieux la maîtriser et le système de tone est un peu chiant au départ mais finalement assez intuitif une fois le principe assimilé.
22
Bonjour Ayant un G7roland mais qui ne me sert que pour les sons (pas d échantillons ne m en sert que pour la scéne (mais maintenant un peu lourd lol et gros)je voudrais savoir en tant que programme de brass si ça le fait ,car il est vrai que j ai la carte cuivre super naturel et que j ai 8 couches de sons donc quand est il de ce genre de sons car aucune démos sur les sons de brass merci de ta réponse avant que je parte pour un essai
23
Les sons de brass sont énormes sur ce synthé, c'est une des spécialités de Roland (notamment le son de Jump, qui d'ailleurs s'appelle Jump sur le Jupiter). On peut par exemple également reproduire le son de Thriller.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

24
Je viens de faire l'acquisition du Jupiter 50 :8) et j'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur les manuels.

1ere question :
Comment accéder rapidement aux banques 2, 3 et 4 des registrations?
Quand on appuie sur "Bank" on va uniquement sur la 1 et on est obligé de jouer de la molette pour accéder aux suivantes ?

2eme question :
Y-a-il une boite à rythme intégrée ou il faut les créer ailleurs (ordi) pour les recharger ensuite ?
(Quand je regarde des vidéos de démo, il y a des séquences avec de la batterie).

3eme question :
J'ai une pédale de sustain; peut-on régler la sensibilité de la pédale directement sur le Jupiter (par liveset ou autre) ?

Merci d'avance pour vos réponses!!!:D:
25
Bonjour et félicitations pour ton acquisition
Je n ai plus le jp50, mais je vais répondre tant bien que mal a tes questions
1. C est une question que je me suis longtemps posée et je n ai jamais trouve la réponse (ça m avait d ailleurs bien fait ch...)
2. Pas de boîte a rythme. Tu peux soit effectivement les enregistrer sur l ordi, soit passer des rythmes avec une clé USB, soit te servir de l arpegiateur.
3. Il me semble que oui
Désolé mes réponses ne sont pas terribles, mais au final nous ne sommes pas si nombreux sur le forum a posséder ce synthé. Écris a Lekanut, il saura mieux que moi.

26
Merci Lennon Mercury, je vais essayer de voir du côté de Lekanut.

Je relaierai ici les avancées que je pourrai avoir...;)
27
Salut à vous

je commence à m'intéresser de façon sérieuse (voire gourmande ... :lol:) à ce synthé, car les démos et extraits sonores sont très convaincants.
il me reste qd meme une question "grave", qui semble anecdotique apparemment : le manque de MIDI through !
(c'est pas pour ce que ça coûterait à Roland en plus, j'imagine, mais bon:??:)

pourquoi ? parce que si je veux utiliser un Jupiter 50 comme clavier maitre, le faire commander un expandeur ou un synthé, en le gardant relié à l'ordi (USB) pour le séquenceur (puisque le J50 n'en a pas), ben ... je fais comment ?
concrètement : sans midi through, comment je peux transmettre une séquence de l'ordi sur un expandeur via J50? ça me semble impossible (mais c'est là qu'il me faudrait vos lumières :bravo:).

car si c'est le cas, ça limite qd meme fortement l'usage du Jupiter 50 dans une config studio (avec séquenceur j'entends) : comme il a besoin d'un séquenceur pour faire jouer ses canaux internes (car pas de séq interne), il faut le relier (USB) à l'ordi, mais alors il ne joue que tout seul !! plus poss de commander quelques expandeur que ce soit ...
:((( flute, il me plaisait pourtant carrément bien ce jupiter 50 :(((
(et l'écart de prix avec le 80 est trop lourd)

merci pour vos avis
28
Je ne vois pas ton problème. Tu peux utiliser le midi out depuis le clavier tout en acceptant du MIDI-USB in.
29
merci ! tu veux dire : on peut recevoir une séquence MIDI via USB et configurer son MIDI (DIN) Out de sorte à ce qu'il soit Midi Thru ? (fonction "soft thru" comme le proposent certains synthés) ?? si c'est le cas c'est super.
car mon pb c'est simple : peut on passer par le Jupi 50 pour préparer des séquences qui s'adressent (commandent) à plusieurs autres synthés ou expandeur, tout simplement.
si on peut configurer une sorte d'option "soft thru" sur le Midi Out DIN pdt que le MIDI USB reçoit une séquence c'est impec :D:: je peux commander un expandeur tout en engistrant la séquence sur ordi... j'espère que je suis plus clair ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 18:45:06 ]

30
pourquoi tu ne lance pas ton MIDI sur deux sorties à la fois? Genre sur le Jupiter et sur un dongle midi USB

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 17:24:23 ]