Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/264
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Réponses à toutes questions concernant le Jupiter 50

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 10 573 vues
  • 14 followers
1 Réponses à toutes questions concernant le Jupiter 50
Bonjour
Je crée ce sujet car je viens d'acheter ce synthé et j'ai l'impression qu'il n'est pas très populaire, vu les critiques dont Roland a fait l'objet par rapport à son nom, et vu le peu d'avis et de sujets le concernant sur ce site.
Donc je me propose ici de répondre, du mieux que je pourrai, à tous ceux qui se poseraient des questions sur le Jupiter 50, concernant son fonctionnement, ses sons, etc.
N'hésitez pas !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Afficher le premier post
31
ben disons que ça alourdit le circuit qd meme ... oui, au pire, il faut rajouter un autre cable USB Midi depuis l'ordi pour commander ton expandeur (voire une interface à part, genre iConnect !:D: mais ça rajoute au prix du système).
mais bon, ça limite qd meme l'utilisation du Jupiter 50 comme clavier maitre : en gros, si tu séquences sur ordi, il ne communique qu'avec l'ordi, point (sauf si sa prise Midi Out DIN peut se configurer en Thru, mais je doute au vu du manuel ...). Impossible de lire une séquence depuis l'ordi qui commande à la fois le jupiter et un expandeur cablé MIDI derrière...:|
c'est marrant que ça gene si peu de monde ... vous avez tous une interface MIDI/USB pour raccorder les autres modules ? vous ne commandez aucun module externe en MIDI ?
32
Hé ben écoutez, à force de défricher le manuel, j'ai trouvé moi meme comme un grand la "réponse à toute question sur le Jupiter 50"... :) : on trouve une réponse claire à la fin du manuel, dans les paramètres MIDI : la fonction "soft Thru" est en effet tout à fait présente, donc pas de souci pour qu'une séquence faite sur Ordi arrive via USB au jupiter, puis transite à un autre synthé relié en MIDI (même sans prise midi through : le MIDI out s'occupe de faire le boulot ...).
Nickel donc ! allez à + ;)
33
bonjour,
quelqu'un a t-il créer un bon de guitare électrique? je serais preneur d'un son lead guitar!!!
merci
34
Bonjour

J'ai acquit le jupiter 50 il y a quelques semaines et une chose me chagrine.
Je ne sais comment faire pour désoctavier un son sans que cela n'affecte l'autre en mode split.
Plus clairement, si je baisse d'une octave le lower, le upper en fait de même, n'est pas possible de ne toucher à un sans affecter l'autre ?
Merci de vos réponses
Rn tous les cas pour avoir possédé le vrai jupiter 8, je trouve ce 50 excellent avec tous les sons qu'il me faut
35
Bonjour
Pour éviter ce problème je pense qu'il faut juste que tu crées un patch avec l'octave que tu désires, puis que tu splittes ton clavier avec l'autre son.

PS : "désoctavier", ça pique les yeux ! :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
ok c'est bien ce que je pensais merci:lol:
37
Bonjour,
je voulais savoir en terme de sonorités synthés, il est aussi efficace que le JP8 ?
pour des nappes des sons typés "espace", techno etc ? et l'arpégiateur il est comment ?

Athena mamoru

38
Bonjour le mode Song est comme le VR 09 ? Peut on faire des loops?