Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 10:49:41 ]
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/11/2011 à 12:26:13
Citation :
Bonjour !
Roland vient de sortir l'OS 1.10 pour le Jupiter-80
Il est désormais possible, d'importer et d'exporter Registrations, Live Sets et Tones !
Oui, c'est la fête !
Reste qu'il faut jongler avec une clef USB ce qui beaucoup moins pratique qu'une connection directe avec un ordinateur.
J'espère simplement que Roland nous offrira un véritable éditeur / gestionnaire informatique dans quelques temps ...
Sinon, j'ai realisé l'update de l'OS du Jupiter sans aucun souci ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/11/2011 à 14:35:19
Oui en effet un éditeur/libraire serait le top.
Mais là déja on sort de l'ornière.
J'ai pas l'impression qu'on possède dans le manuel, tous les codes sysex nécessaires pour écrire un éditeur/libraire.(ou tout au moins un libraire tout court).
espérons que Roland nous en ponde un, un de ces jours...
A propos, vous connaîssez des sites d'échange de presets ? ça existe pour les nord, aussi pour les kurzweil mais j'en ai pas vu pour le jupiter 80 ou le vsynth.
salut luciolis.
Pas encore de presets en vue sur le net pour ce jupiter..
Ces synthés haut de gamme restent a un volume d utilisateurs restreint,ce qui ne multiplie pas les chances de voir fleurir de nombreuses banques d utilisateur.
Cependant,il y aura de nombreux nouveaux sons gratuits dans la version 2 qui arrive le 16 avril.
De plus,d origine le j80 est rempli de plus de 2000 live sets,des centaines de synth tones....bref,ce n est pas si commun d avoir autant de sons d origine dans un synthé en terme de volume!
Maintenant,je te dirai que considerant la sortie du jupiter 50 a un prix inferieur et compatible avec le 80,j espere qu avec le temps cette generation sonore de machines roland prendra sa place naturellement,et peut etre verra on aparaitre des gens de bonne volonté qui programmeront des banques users.
Perso,j adore mon jupiter mais je n ai pas pour le moment de temps pour programmer des banques(trops de projets a bosser en musique a coté de ca..),mais j aimerai bien m amuser a ca dans le futur!!!
Bref,malgré tout cela notre jupiter ,ne manque pas de sons!