Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/434
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Roland jupiter 80 ou Roland jupiter 8.

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 700 vues
  • 12 followers
1 Roland jupiter 80 ou Roland jupiter 8.
Bonjour
pour le studio ou le live, mieux le jupiter 80 ou le vintage légendaire jupiter 8?
quel difference y'a t'il entre les 2 synthés a part la technologie du 80 bien sur?
recherche avantage et inconvenient des 2 synthés svp?;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 16:11:36 ]

2
:mdr:


désolé , po pu résister :oops:

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 16:16:32 ]

3
Il est impossible de les comparer, à part peut être l'aspect cosmétique.
Les deux sont bons pour le live.
Après, c'est deux mondes totalement différents.
4
s'est ta dir deux mondes différents?

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 21:02:54 ]

5
allez Fred, les plus courtes sont les meilleures ;-)
6
Le Jupiter 80, d´après ce qu´on en dit, n´a pas grand-chose à voir avec son homologue. Le J8 est analogique, le J 80 numérique, par exemple. les pads et sons électroniques sont vraiment bons et impressionants sur le J80, la technogogie super natural m´a moins convaincue sur les sons acoustiques.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

7
Roland essaie désésperement de retrouver son aura d'antan en affublant ces nouveaux synthés de noms mythiques...ce n'est qu'un coup marketing assez méprisant pour les clients de la première heure je trouve.
De même que les junos d n'ont absolument rien à voir avec les juno des 80, le jupiter 80 est complétement aux antipodes du jupiter 8.
ça ne veux pas dire que c'est une mauvaise machine, mais ça crée de la confusion et je trouve ça malsain.
ça dépend surtout de quel genre de musique tu dois jouer. Je pense que le 80 est plus polyvalent, mais le jupiter 8 fait partie du top dans les analos polyphoniques de son époque, donc c'est selon. Mais encore une fois c'est aussi different qu'un motif et un arp odyssey.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8

Hors sujet :

Arrêtez donc cette vaste blague. Quand on est prêt à lâcher 3000€ pour un synthé, on sait faire la différence entre un Jupiter 8 et un Jupiter 80. icon_exorbite.gif

9
La vache ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un troll de cette taille !
On peut avoir une photo ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10

Tiens en voilà une :

icon_mdr.gif