Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Pour discuter du JP-80 pour ceux qui adorent ce synthe !

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du JP-80 pour ceux qui adorent ce synthe !
Comme tout le monde a l'air de comparer le Jupiter 80 au Kronos je dirais que ce dernier fait bien pâle figure à côté des qualités évidentes du Roland :mdr:
Primo la qualité de fabrication et la robustesse du JP sont bien au dessus du Kronos, deuxio l'ergonomie du JP est très logique et facile par rapport au Kronos, et enfin les sonorités super natural et synthétiques sont excellente, il n'y a rien à jeter, pas comme son rival qui en plus sonne froid... Et j'oubliais le design très original et très réussi du Jupiter-80!
Voilà en gros pourquoi le Jupiter-80 est une réussite à tout point de vue, oui il emprunte un nom d'une machine vintage et oui il copie aussi son design et alors?? Ça n'enlève en rien ses qualités.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Steph.B pour ta patience et le temps passé pour nous expliquer tout ça.
Effectivement, je comprends bien mieux maintenant comment sont gérées les banques de sons.
Ton exemple avec les fichiers photo est très parlant.

http://soundcloud.com/studioliv

22
Et bien écoute, on est là pour s'entre-aider Macoliv

Par contre, on a pas la possibilité de faire un delete d'une registration ou d'un LiveSet ou d'un Tone.
On ne peut qu'écraser ou exporter (ou Back-up). Sauf erreur de ma part, on dispose du "Move" et de "Exchange". C'est bien , mais une fonction Delete aurait été judicieux et pratique. A moins que je n'ai pas trouvé.
Merci de confirmer.
Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 20:26:08 ]

23

Oui ça manque.

Si tu veux vraiment tout effacer, il existe une sauvegarde "vierge" crée par le webmaster du site :
http://jp-80.com/jp80/jp80.html

où tu trouvera quelques sons gratuits, des nappes et le fameux Blank Sound Template

qui permet d'effacer tout ou une registration et tout dedans et donc de libérer le max de mémoire.

24
Je ne connais pas le Jupiter 80 mais j'ai son petit frère le Jupiter 50 avec quelques couches en moins dans le son , et l'ecran plus petit.
Le Jupiter 50 est vraiment un excellent synthé, l'accès aux sons directement avec cette série de touches sur le panneau avant c'est top.
Les sons sont vraiment bien, les pianos sont très bons, les cordes également, je l'ai utilisé sur scène dernièrement et il fait vraiment le boulot.
Le son de chez Roland commence a me plaire de plus en plus, il y a une rondeur dans le son que j'apprécie et une largeur de son que j'apprécie également. Le son de mon motif XS je le trouve agressif à côté du JP50 et plus petit compressé ...
La qualité du clavier également, ça répond bien, c'est vraiment très agréable et en plus il pèse 10 Kg et il est bien fini.
J'ai failli acheté du Nord mais je ne regrette pas.
J'avais hésité avec un FA06 mais je ne me suis pas trompé c'était bien le JP50 qu'il me fallait par rapport à la qualité du produit, la qualité du clavier et la largeur des sons ....

25
Citation :
Le son de mon motif XS je le trouve agressif à côté du JP50 et plus petit compressé ...

C'est exactement la réaction que j'ai eu quand j'ai essayé le motif et ensuite le jupiter.
J'avais aussi essayé le chronos, mais je trouvais les sons trop fins également et je ne recherchais pas une workstation. Bon, au final, j'ai tout de même acheté un moxf en plus pour les possibilités que donnent les arpégiateurs.
Maintenant je lorgne sur le Streichfett de Waldorf, gros son avec effets, String Machine style 70/80 pour 230 euros ! Du gros son à ce prix, je ne vais pas me retenir !

26
Le nouveaux Roland Boutique me plaisent bien aussi. Remake des Jupiter 8, Juno 60 et jx3p me semble t'il.