Sujet de la discussionPosté le 16/07/2013 à 15:56:53Le Jupiter 80-son mode arpégiateur et l'import de fichier MIDI
Hello les passionnés !!
Heureux possesseur d'un Jupi, je me penche en ce moment sur la section arpégiateur...
J'ai chargé des séquences midi dedans, tiré de pattern drum à la base...
Pb=> quand je regarde la section Drum en Upper ou Lower, ben y a rien=> résultat, mon motif rythmique midi ne donnera rien si je ne peux pas accéder au drum kit, snif...Roland ne nous préparerait pas déjà une update à ce sujet, pas payante j'espère...
Merci d'avance pour vos réponses si vous trouvez une autre solution de jouer des motifs rythmiques par l'arpegiateur.
Il y une app ipad Nord (un comble !) qui s'apelle NordBeat2, qui est gratuite et qui est un mini séquenceur de rythme, uniquement MIDI. Elle marche très bien avec le Jupiter, puisqu'elle envoie ce qu'il faut sur la partie PERC (il faut le configurer sur l'app, y'a 4 ports MIDI en entrée sur le clavier du JP80).
Il faut juste chercher les sons en rapport avec le drumkit courant et la liste des sons et de leur code touche qui est sur le site de Roland.
Salut les gars, j'ai une petite question qui sera sans doute HS, voila, j'ai telecharge la fameuse banque de sons VINTAGE pour le jupiter 80, j'ai vu qu'il y'avait des files arpeges avec, ma question est la suivante comment installer cette satanée banque ? et efface t'elle certains sons comme au moment ou j'ai installé l'OS 2.10 ? merci d'avance !!
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 12:54:55 ]
Jeffdigit
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
33Posté le 28/10/2013 à 14:04:03
Il faut forcément sacrifier des liveset et des tones d'origine pour pourvoir installer cette banque.
Les arpèges peuvent être chargés indépendamment 1 à 1 sans avoir besoin de charger les autres ressources de la banque.
Le mieux est de faire :
1) une sauvegarde complète de sa machine avec la fonction backup
2) de charger la banque complète avec un restore(il n'y aura que les sons, livesets, registrations de la banque Synth Legends)
3) de tester la banque pour identifier ce qu'on veut garder
4) de restaurer la sauvegarde faite en 1)
5) d'identifier les ressources qui peuvent être sacrifiées.
6) et d'utiliser la fonction d'import pour charger ce que l'on aura identifier en 3) à la place des ressources que l'on souhaite sacrifier.
Ha oui je vois ca effectivement !! je tenterais ca quand même, merci !! il y'a un pdf de livré avec les synth legends en anglais. C'est a peu pres ce que j'avais compris. Merci !!