Le Jupiter 80-son mode arpégiateur et l'import de fichier MIDI
- 33 réponses
- 7 participants
- 6 605 vues
- 6 followers

cityangel38

Heureux possesseur d'un Jupi, je me penche en ce moment sur la section arpégiateur...
J'ai chargé des séquences midi dedans, tiré de pattern drum à la base...
Pb=> quand je regarde la section Drum en Upper ou Lower, ben y a rien=> résultat, mon motif rythmique midi ne donnera rien si je ne peux pas accéder au drum kit, snif...Roland ne nous préparerait pas déjà une update à ce sujet, pas payante j'espère...
Merci d'avance pour vos réponses si vous trouvez une autre solution de jouer des motifs rythmiques par l'arpegiateur.
Musicalement.
- 1
- 2

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Jeffdigit

Quoi par exemple ?
Maschine, un launchpad ou équivalent avec des samples, ... si on veut garder une certaine interactivité

Jeffdigit

Hello Lekanut,
Heureusement, pour les skatanovistes du Jupiter-80 , il est possible contourner les limitations incompréhensibles du constructeur avec ce brave iPad ...
J'ai une expérience trés récente avec le Jupiter80. Quelles limitations sont contournables avec l'Ipad ? Le problème de l'aftertouch ?
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 18:12:35 ]

Mekanik Zain

J'ai une expérience trés récente avec le Jupiter80. Quelles limitations sont contournables avec l'Ipad ? Le problème de l'aftertouch ?
Hélas, les modulations nativement possibles avec l'Aftertouch du Jupiter-80 ne sont pas contournables .... Il n'y a que Roland qui puisse écrire le code à l'intérieur de l'Operating System pour ouvrir ce contrôleur à d'autres modulateurs .... Et il n'y a plus personne pour croire que cela puisse un jour arriver .... Tout le monde beaucoup pleurer, tout le monde beaucoup mal au cul, tout le monde acheter crème anti-hémmoroïdes, moi-même encore aujourd'hui passer à la pharmacie ....

Celles pour accéder aux drumkits ainsi qu'un second arpéggiateur sont surmontables avec un iPad et les Apps qui vont bien ....(cf mes différents posts sur la question)
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Studioliv

J'ai mis quelques boucles de batterie sur une clé USB. Mais je n'ai pas trouvé de bonnes boucles.

Si le tempo de la boucle est bon, l'arpégiateur suit très bien la boucle.
Je pense que c'est avant tout ce que voyait Roland. Les loops audio de batterie sont ce qu'il y a de mieux pour un son acoustique réaliste, non ?
http://soundcloud.com/studioliv

Stankh

Il y une app ipad Nord (un comble !) qui s'apelle NordBeat2, qui est gratuite et qui est un mini séquenceur de rythme, uniquement MIDI. Elle marche très bien avec le Jupiter, puisqu'elle envoie ce qu'il faut sur la partie PERC (il faut le configurer sur l'app, y'a 4 ports MIDI en entrée sur le clavier du JP80).
Il faut juste chercher les sons en rapport avec le drumkit courant et la liste des sons et de leur code touche qui est sur le site de Roland.
Drums/SFX Key Assign List, page 36 du JUPITER-80 Sound List, https://www.roland.com/support/article/?q=manuals&p=JUPITER-80
ça te permet de créer tes propres rythmes, de les éditer en jouant et de les conserver. Franchement, je suis newbee, et j'y suis arrivé.

Richie panic

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 12:54:55 ]

Jeffdigit

Les arpèges peuvent être chargés indépendamment 1 à 1 sans avoir besoin de charger les autres ressources de la banque.
Le mieux est de faire :
1) une sauvegarde complète de sa machine avec la fonction backup
2) de charger la banque complète avec un restore(il n'y aura que les sons, livesets, registrations de la banque Synth Legends)
3) de tester la banque pour identifier ce qu'on veut garder
4) de restaurer la sauvegarde faite en 1)
5) d'identifier les ressources qui peuvent être sacrifiées.
6) et d'utiliser la fonction d'import pour charger ce que l'on aura identifier en 3) à la place des ressources que l'on souhaite sacrifier.
...ou alors on jongle avec plusieurs backup.
C'est très lourd !

Richie panic

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2