Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet question avant achat - taille des touches

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 547 vues
  • 4 followers
1 question avant achat - taille des touches
bonjour ,j'ai une question un peu bete mais tres importante pour moi

Pourriez vous me communiquer les dimensions des touches (largeur/longueur - blanche/noir) du jupiter 80 ,
vous allez vous poser la question "pourquoi cette demande de mesure ??" lol


J'avais acheter un Fantom g7 sans l'essayer avant (sur catalogue et demo/carateristiques/avis du net) et pensant avoir une taille de touches "normal" ,comme un fantom x7 ,un G70 ,un fantom g8 ou pa3x ,etc..
...surprise
le Fantom G7 avait des petites touches ,tres serrées et courtes ... et la quelle deception ,je n'étais
pas du tout a l'aise.. resultat je l'ai vendu ..

Donc si quelqu'un peut me donner l'info se serait vraiment super ,afin d'éviter
à nouveau cette deception ;-)

Desolé pour cette question a 2 balles lol
vous remerciant par avance :bravo:
JO

Vous remerciant par avance

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 11:42:33 ]

2
NON ! Ton expérience est intéressante et quasi hallucinante ! Tu fais bien d'en parler.
J'étais loin de penser qu'un Fantom G7 n'avait pas des touches conformes.
Je ne connais pas la dimension des touches du JP80 (et je ne suis pas chez moi actuellement) mais je te garanti que le clavier est tout à fait dans les normes.
Il est même excellent comme clavier, très agréable au jeu.

Ca serait dommage pour un clavier de "jeu" fait pour la scène.

Chose sérieuse : ils sont où les 2 balles ? :mdr:

http://soundcloud.com/studioliv

3
Jte jure j'étais limite choqué dla taille des touches lol ayant à coté un g70 , un X7 et un pa3x

quand j'ai ouvert le carton du G7 jme suis dit "est-ce une illusion d'optique ?" c le premier truc qui m'a frappé lol mais non non un a coté de l'autre y avait bien une différence ,j'ai meme mesuré pour confirmer
cque je pensais lol

Si tu m'envois les mesure une fois de retour chez toi ,ok jt'envois 2 balles pour la réponses lol lol :-D

Est ce que le jupiter 80 n'est pas trop typé pour d'avantage de la musique electro ?
..vu les demos ça n'a pas l'air
il a l'air assez ouvert à tout ,chose indispensable il me faut un super piano acoustique ,electrique ,et de l'orgue B3 (avec effets rotary) ... jpeux faire confiance au Jupiter 80 ?
jdemande quand meme ,en tout cas il a vraiment l'air tres agreable ,intuitif ,et il est vraiment beau .. belle bête lol et surtout le son ... c de la tuerie ! du lourd du lourd ..

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 13:34:15 ]

4
aufaite , merci pour ta réponse :bravo: c sympa !
5
je confirme, super clavier, le meilleur de ceux que j'ai (NS 2 73, Kronos 61 à côté sont moins sympas)
6
Heu, franchement, sur le piano, les pianos electro et B3, essaye le.
Chacun en a son idée. Mais je pense qu'il y a eu mieux.
Par contre, les sons d'orchestre sont bien faits, les violons, les guitares acoustiques, et surtout les trompettes sont excellents.
Pour le piano, je préfère un touché lourd, c'est peut être là que ça me plait moins. Sinon, le son est vraiment sympa...Je trouve le sustain un peu court sur le piano. Mais je n'ai pas regardé si je pouvais le rallonger.
Je trouve la cornemuse très réussie, les hautbois aussi, le saxo moins bien.
Il est assez polyvalent...Il a des sons très electro et des sons très acoustiques.
Il reproduit bien différentes époques de sons. (jupiter 8, D50...)

http://soundcloud.com/studioliv

7
petite question à deux balles, elle est où la cornemuse sur le Jupi, pas trouvé...merci
8
Il est bourré de sons ce synthé.
En dehors des sons performance, tu peux naviguer dans les "Live set" qui sont dans un sous-menu...Ils sont classés comme les sons par familles (pad, strings,etc...)
Il me semble que tu trouves la cornemuse dans les pads (live set splitté pad/cornemuse) et dans la famille des instruments à vent.

http://soundcloud.com/studioliv

9
Une question à 2 balles + une autre question à 2 balles...
Ce n'est pas demain que j'aurais un Moog à ce tarif ! :mdr:

http://soundcloud.com/studioliv

10
merci pour vos avis ,ça m'aide dans mon choix ;-) c vrai que j'aime bcp le toucher lourd pour le piano Ac & Elec , enfaite j'hésite entre 2 appareils , le Jupiter 80 et le rd700NX , il me faudrait les 2 pour bien faire lol mais ça va pas etre possible lol
le toucher lourd est top pour certains sons (les pianos en particulier) mais peut etre aussi etre un handicap par exemple sur des glissando d'orgues ou le lesté est quand meme bien plus pratique (n'étant pas un vrai pianiste) ,j'ai recemment fait une enorme erreur d'achat ,je flip maintenant de faire un mauvais choix lol lol

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 08:45:38 ]