Sujet de la discussionPosté le 21/11/2016 à 18:11:47avis sur le toucher clavier du jupiter 80
salut à tous, quelqu' un peut il m' éclairer sur le toucher du Jupiter 80 notamment pour les sons de piano, d' ailleurs y a t il beaucoup de sons de piano voix, piano pad ? les sons de pad et et de synthé font rever , est ce que le Jupiter 80 est aussi agréable à jouer en terme de toucher que l' émotion qu' il procure dans ses sons ?
merci à vous
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 21/11/2016 à 20:29:32
Hello, c est tt sinplement le meilleur toucher synthe que j ai pu avoir...et j en ai eu au moins une trentaine...top pr jouer du piano...en revanche attention les touches st plus courtes et moins larges qu un piano classique...gros doigts sabstenir peut etre...musicalement.
Bonjour,
les touches blanches mesurent 13.5 cm, et donc sont standard pour un synthé mais un peu plus courtes que celles de la pluspart des pianos acoustiques qui mesurent autour de 14,5cm.
Par contre leur largeur est la même que sur un piano acoustique (33cm pour 14 touches blanches)
Pas de souci particulier pour les gros doigts donc !
Pour le touché et l'enfoncement, un claviériste qui n'a pas l'habitude d'un touché piano sera à l'aise, mais un pianiste, avec l'habitude d'un touché piano, sera peut être gêné par l'enfoncement moins profond, mais surtout moins résistant.
Cela dit, pour les sons synthé, orgues, c'est pour moi aussi un des meilleurs touché synthé que j'ai connu, si ce n'est le meilleur. Pour phraser, chorusser, l'émotion par les doigts et les sons est bien au rendez vous. On est devant un vrai instrument...
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 01:05:08 ]
pierreG17
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 12/12/2016 à 17:28:44
je viens d' acquérir un Jupiter 80, qualité des sons,fiabilité ( c' est du costaud) , et ce que je recherchais : le plaisir de jouer sur cet instrument ! Le son est chaud , le clavier est très très agréable (mieux que les séries Motif Xs et Xf en comparaison) ,fluide mais pas trop léger non plus pour jouer du piano sur un toucher synthé, je retrouve des sensations que j' avais à l' époque sur un D70 Roland , je trouve le toucher vraiment TOP et très propice à la création , merci pour vos conseils .Musicalement à tous .