Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Bonjour tout le monde.
Un petit post juste pour signaler que le Vstage a eu une mise à jour au mois d’Aout qui a intégré un vocodeur au système.
Je ne crois pas que cela a été évoqué dans une news, et même Roland n’en parle pas vraiment en terme de promotion.
0
manico97
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
163Posté le 06/09/2025 à 08:37:16
Citation de totounet :
Bonjour tout le monde.
Un petit post juste pour signaler que le Vstage a eu une mise à jour au mois d’Aout qui a intégré un vocodeur au système.
Je ne crois pas que cela a été évoqué dans une news, et même Roland n’en parle pas vraiment en terme de promotion.
Merci pour l'info Totounet, effectivement je n'ai pas vu l'info circuler.
0
totounet
6275
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
164Posté le 06/09/2025 à 09:50:00
Oui ils sont assez discrets en ce moment Roland avec le Vstage.
Ca ne m’étonnerait pas qu’ils préparent tranquillement un éditeur, des sons retravaillés avec leur modélisation pour les prochains mois.
C’est l’avantage:
Avec la modélisation tu peux faire pas mal de presets nouveaux sans avoir besoin de rajouter des banques de samples et comme il y en a sous le capot, a la fis sur la puissance système étudiant aussi en terme de programmation…
0
alphatruc
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
165Posté le 07/09/2025 à 10:26:35
@ totounet
Tu t'éclate bien avec ton nouveau clavier , surtout au prix ou ça coute (mais évidement la passion ne connait pas les prix)
Tu vois c'est toujours comme ça, on achète plutôt cher un nouveau produit au gout du jour, on teste puis on teste et quel qu'il en soit en s'adaptant a un nouveau system machine on fini toujours par être contant (du moins pendant un temps, jusqu’au jour ou évidement on tombe sur une fonction trop compliqué ou pas assez immédiate ou manquante pour son utilisation personnelle, mais évidement on sait aussi que rien n'est parfait en ce monde / voila pourquoi j'aime bien tes explications car tu reste honnête malgré ton enthousiasme)
Bonne lune de miel
Après ce n'est qu'un engin (ça se change facilement car ce n'est pas du vivant)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 10:27:27 ]