Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Si je n'avais pas le Fantom, j'aurais pris direct un de ces modèles, mais c'est vraiment cher, quand on voit par exemple le prix du nouveau Viscount Legend One !
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
sweetynico
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/01/2025 à 09:53:33
c'est quand le même le taro d'un Fantom 7/8 EX
pour ce genre de clavier on devrait communiquer sur le temps de boot
4
gerfaut
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/01/2025 à 09:56:12
S'il n'avait pas un châssis rouge, jamais je n'aurais trouvé quel clavier il vient concurrencer sur le marché.
3
totounet
6275
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7Posté le 21/01/2025 à 09:57:18
Je pense que le prix magasin sera bien plus bas, donc mieux placé.
Si’il est sur que nous avec nos Fantom on a pas vraiment besoin de ce clavier (on a tout en plus puissant) il n’en reste pas moins que c’est un beau clavier.
Je suis un peu surpris au départ je le voyais moins premium.
Apres si on regarde les caracteristiques et ce qu’il pompe du Nord Stage son prix n’est pas si choquant.
Il est moins cher mais il le concurrence beaucoup (lui pompe aussi beaucoup son style) et a quelques spécificités intéressantes, comme les 4 model Expansions Zenology fournies des Juno/Jupiter/SH etc) et le Zen Core que je trouve bien plus intéressant que l’ennuyeux VA du Stage (c’est mon point de vue, meme si l’import de Wave reste sympa dans le Nord).
Bref on verra le prix final mais il sera moins cher qu’un Nord Stage.
(Pour rappel le Nord Piano 6 qui vient de sortir est annoncé a 3600 balles aussi par ex)
Ca va relancer la vie des forums tout ca
3
[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 09:58:47 ]
Analog_Keys
7379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8Posté le 21/01/2025 à 10:01:20
0
aimwill974
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 21/01/2025 à 10:19:49
Attendez une minute, on a en gros un Famton castré des simu Jupiter/Juno etc, du séquenceur, du clavier bois et du grand écran tactile pour presque le même prix? C'est une blague?
2
Junksoap
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 21/01/2025 à 10:25:59
L'inflation ouais... Elle a le dos large l'inflation...