Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE

• 160 réponses
  • 36 participants
  • 12 178 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE
351783.jpg
Découvrez ce nouveau clavier de scène décliné en deux modèles à 76 et 88 touches, disponibles à moins de 4 000 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour revenir au sujet j ai lu ceci concernant le V Stage:

Attention ! Les ports USB-A Device 1 & 2, sont compatibles UNIQUEMENT avec : Roland A-49 Série A-PRO MIDI Controller
42
Hello tous,
10 ans que je joue des lives avec 1 Kronsos-2 et un clavier maitre.
Tout dépend ce que l'on joue et avec combien de musiciens.
Si j'ai un Kronos c'est parce que c'est impossible à réaliser avec 1 STAGE ou ELECTRO.
J'avoue même avoir essayé avec ELECTRO => impossible.
Je ne cherche nullement à "dénigrer " ces claviers STAGE - PIANO.
C'est juste que pour le même prix il y a moins ; différent et +/- pratique ? cela m'étonne.
Je vais quand même voir ce V-STAGE pour ce qui concerne les layers + splits etc ..... sampleur ?
Essayer de faire bouger Nord ? pour quoi faire si c'est tellement bien ?
Un segment d'appareils qui doivent aider bien des musiciens mais pas sûr pour moi.
Je passe ==>

43
Tu as parfaitement raison KMROCK, tout dépend vraiment des usages de chacun ! Il y a des choses qui sont effectivement impossibles à faire avec un Nord (Electro ou Stage) et pour lesquelles un Kronos ou un Montage seront plus indiqués !
44
x
Hors sujet :
Ces 5 dernières années, j'ai joué 3 ans sur Kronos 2 et depuis presque 2 ans sur Fantom. Entre les 2 j'ai joué quelques fois avec un Nord Stage 3 et un peu sur Genos. Voici mes conclusions : le Kronos 2 est le clavier le plus puissant, il était parfait pour mon utilisation rien qu'avec ses sons de base, bien adaptés pour mes covers (certains de ses sons portent le nom d'une chanson - Take on me lead, Goodbye stranger wurly, etc) mais au final, je trouvais dommage d'avoir un clavier aussi puissant et d'en utiliser seulement 10% des ressources (le karma étant par exemple inutilisable tellement c'est compliqué) ; le Nord Stage 3 est un très chouette clavier avec "tout" devant les yeux, mais au final il comportait des manques pour mon utilisation (notamment au niveau des multis) ; le Genos, je passe, très bons sons mais encore moins adapté à mon utilisation. In fine, le Fantom coche toutes les cases : hyper pratique, hyper facile à utiliser (je n'ouvre quasiment jamais le manuel), très bons sons (même si je préfère les pianos et orgues du Nord).

Tout cela pour dire que c'est vraiment génial d'avoir un tel choix, pour tous les budgets. Ce V stage m'aurait intéressé si je n'avais pas déjà le Fantom ou s'il coûtait la moitié de son prix. Pour cette raison je suis très intéressé par le nouveau Viscount Legend One (j'ai eu quelques mois le Viscount Legend 70 et j'ia adoré ses modélisations de Rhodes et Wurlitzer !).
Pour compléter mon set car je souhaitais avoir un toucher "lourd", je me suis commandé un piano de scène dont on ne parle jamais : le Numa X Piano 73, qui vaut moins de 900 € en ce moment !

PS : pour rejoindre un des précédents messages de Totounet, une anecdote amusante : mon bassiste avec qui je joue depuis plus de 5 ans, ne m'a jamais fait de remarque concernant mes différents claviers, excepté quand j'ai joué avec le Nord Stage (et récemment je me suis pointé avec un Nord Electro 6 en repet, j'ai eu droit à un commentaire élogieux... décidément la couleur rouge obsède tout le monde !).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 09:19:45 ]

45
x
Hors sujet :
pareil! J ai dit à un pote bassiste que j allais me faire plaisir très bientôt et m a demandé si c était un Nord.:clin:
46
x
Hors sujet :
Et bien j’ai meme vu une annonce une fois d’un groupe de jeunes qui cherchait un clavier et qui avait mis « si possible avec un Nord » ce qui est totalement absurde:mrg:.

Meme mon ex batteur d’un groupe psyché avec lequel j’ai tourné 10 ans avec énormément de claviers de scène différents me disait par principe quand je ramenais un clavier d’une autre marque que ca sonnerai moins bien.Il ne pigeait rien aux claviers mais il était persuadé de ca.Quelquefois en studio je lui faisais des blind test entre les uns et les autres et des que je lui faisais croire que c’était le Nord meme quand c’était l’inverse il préférait.

Et pour te repondre Comiso si j’ai eu autant de Nord c’est parce qu’un peu comme certains je suis tellement passionné de claviers de scene que j’adore faire des concerts avec toutes les marques.
Ca permet de les avoir quand meme testé en situation.

Je n’ai d’ailleurs rien contre les Nord, je dis juste qu’ils sont un peu trop chers en 2025, et qu’on est pas dans le sujet du Vstage pour faire du proselitysme en boucle pour la marque Suédoise mais pour essayer de comprendre ce nouveau clavier Roland.
Je ne comprends pas ce besoin de venir dans le sujets d’un clavier autre que le sien pour affirmer qu’il ne sera jamais aussi bien que son propre choix.
Se rassurer soi meme de son choix?

Quand au Kronos, certains disent ici et ca se comprend que c’est trop puissant et pas pour eux, et d’autres dans les sujets du Kronos 3 trouvent qu’il n’y a pas assez d’évolutions et que Korg se fout de la gueule des gens…(parce que si c’est deja « trop puissant » ils en auraient voulu plus meme si ca aurait été encore plus puissant »)

Comme quoi on ne risque pas de s’en sortir hein.:mrg:

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 10:05:46 ]

47
Et pour le Vstage j’ai regardé très en détail la longue video de présentation d’Anderton, il y a vraiment énormément de bonnes choses dans l’ergonomie, et bien assez pour tout ceux qui revendiquent une simplicité et un bon son
C’est quand meme un très beau clavier .

La seule chose qui me fait tiquer par rapport a un stage 4 c’est le poids du 88 notes surtout, et le fait que l’édition est bridée dans la section synth.(je ne sais pas si ca l’est avec les « model expansions »., mais c’est dommage et le démonstrateur Roland le justifie par « on laisse le Fantom pour ca ».
C’est une des raisons qui font qu’il doit se positionner avec une vraie différence de tarif par rapport au gros Nord.
Mais je pense perso que son prix s’ajustera intelligemment au final pour trouver sa juste place.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 10:06:04 ]

48
Chacun son avis, et indépendamment de toutes autres considérations, j'avoue être assez séduit par les premiers apperçus sonores de ce V-Stage. J'ai l'impression d'une amélioration notable particulièrement sur les pianos électriques.

Je note aussi la possibilité de pouvoir programmer ses sons dans Zenologie Pro et de les recharger ensuite dans le V-Stage. C'est un supplément à avoir ou à prévoir mais ça ouvre quand même de larges perspectives pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur dans la partie synth ou l'édition trop limitée.
Un peu dommage par contre, le manque d'une fonction arpegiateur apparemment... L'i-arpegiator du Juno x aurait été le bienvenu mais Roland veut sûrement en garder pour la suite...

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 10:45:09 ]

49
Citation de Twinton44 :
Chacun son avis, et indépendamment de toutes autres considérations, j'avoue être assez séduit par les premiers apperçus sonores de ce V-Stage. J'ai l'impression d'une amélioration notable particulièrement sur les pianos électriques.

Je note aussi la possibilité de pouvoir programmer ses sons dans Zenologie Pro et de les recharger ensuite dans le V-Stage. C'est un supplément à avoir ou à prévoir mais ça ouvre quand même de larges perspectives pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur dans la partie synth ou l'édition trop limitée.
Un peu dommage par contre, le manque d'une fonction arpegiateur apparemment... L'i-arpegiator du Juno x aurait été le bienvenu mais Roland veut sûrement en garder pour la suite...

y'a pas d'arpegiator dessus? a ce tarif c'est redhibitoire...
Vraiment mal vu Roland
50
Vous êtes sur de ca?