Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Roland V-stage 88

• 30 réponses
  • 18 participants
  • 3 244 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Roland V-stage 88
5806.jpg
Remarqué au NAMM 2025, Roland dévoile la gamme V-STAGE : le V-stage 88, clavier de scène lesté et le V-STAGE 76, un semi-lesté « Waterfall ». Niveau scène, le concurrent de Nordstage vise le sommet de la chaîne alimentaire avec un prix allant de 3490 à 3999 euros. Voyons cela de plus près.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai recu le Vstage 76 il y a 10 jours, je l'ai deja sorti et tres grosse dynamique partout une fois amplifié.

La difference avec mon (chouette) YC 73 c'est cette possibilité d'affiner tres précisément le son.
On va chercher plus loin que les concurrents directs (Yam et Nord) pour dégager l'identité sonore qu'on desire en live et au milieu des autres.

En ce sens je pense qu'il faut prendre ce clavier avant tout pour ce qu'il est c'est a dire une machine de live.
Si c'est pour le sortir partout et aller faire des concerts, il est dans son essence.Si c'est pour le prendre passionnément et le jouer au salon un peu moins.

Le 76 est genial dans son toucher comme je l'ai dit précédemment dans le sens ou il reste agréable et supportable pour jouer des pianos.C'est vraiment un sacré couteau Suisse; le clavier que tu peux emmener partout.
A signaler il a 512 emplacements users de sons Zen Core pour les emulations Jupiter/Juno/Zen Core etc etc (ce qui pour moi est un avantage je préfère 100 fois les sons de synthés Roland a ceux de Nord).

Par contre le clavier du 76 est vraiment bruyant.
Sinon il donne une sensation de qualité, il est complet et la panneau est super (mais comme chez Nord aussi).

J'ai fait un peu mes sons a l'arrache mais je j'emmène samedi pour la fete de la Zique ou je joue avec 2 groupes.
Emballé c'est pesé!:bravo: