Sujet Nouvel os
- 44 réponses
- 8 participants
- 7 190 vues
- 8 followers
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2013 à 22:42:27Nouvel os
Hello
Y'a qu'ici qu'on en parle pas
Prévu pour fin avril, youpi
J'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont rajoutés comme tuerie...
A+
Y'a qu'ici qu'on en parle pas
Prévu pour fin avril, youpi
J'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont rajoutés comme tuerie...
A+
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 23/04/2013 à 14:16:10
j'ai bien l'impression que l'ami yoof (meme si il est moderateur du forum) il en sait rien en fait.....
yoof 8:08AM Permalink
So, if the 2 and 3 don't mean the 23rd, then I guess it must be a hint about what's to come. Some suggestions have been:
Side chain one track with respect to some aspect of another
Vocoder. One track is the carrier, the other is the modulator
Stereo recording or bouncing from album, ie, the left and right channels go to separate tracks
Any others?
And if it doesn't mean the 23rd, then perhaps the clock and the martini also mean something? Hmmm..
yoof 8:08AM Permalink
So, if the 2 and 3 don't mean the 23rd, then I guess it must be a hint about what's to come. Some suggestions have been:
Side chain one track with respect to some aspect of another
Vocoder. One track is the carrier, the other is the modulator
Stereo recording or bouncing from album, ie, the left and right channels go to separate tracks
Any others?
And if it doesn't mean the 23rd, then perhaps the clock and the martini also mean something? Hmmm..
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 03/05/2013 à 18:11:17
WTF ?
y a plus le bandeau sur leur site et calme plat...
ils l'avaient bien annoncé pour fin Avril sur leur site ?
y a plus le bandeau sur leur site et calme plat...
ils l'avaient bien annoncé pour fin Avril sur leur site ?
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 03/05/2013 à 19:51:59
oui mais on dirait bien qu'ils se sont rétractés...
Pas prêt, eux , l'os ou les deux...
bref, foireux et sur le forum d'à côté, y'a plein de monde pas content...
Attendre c'est tout ce qu'on peux faire
Pas prêt, eux , l'os ou les deux...
bref, foireux et sur le forum d'à côté, y'a plein de monde pas content...
Attendre c'est tout ce qu'on peux faire
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 03/05/2013 à 20:13:05
extrait du retour d'un mail de TE sur le fofo ohpeewon :
Yes we know, we all want the new OP-1 OS to be ready. We are getting there and the official testing will start soon. We always really look forward to provide you with new features and to make the OP-1 even more fun and useful! This update will be great!
While waiting for the new update please check out the new CUCKOO tutorial on how to create your own custom OP-1 drum kit. The OP-1 is a very powerful sound creation tool and can produce a wide range of sounds. Here is how to try it yourself! Thanks Cuckoo!
Donc pas encore mais confirmation de nouvelle fonctions !!!
allez soyons patient...
Yes we know, we all want the new OP-1 OS to be ready. We are getting there and the official testing will start soon. We always really look forward to provide you with new features and to make the OP-1 even more fun and useful! This update will be great!
While waiting for the new update please check out the new CUCKOO tutorial on how to create your own custom OP-1 drum kit. The OP-1 is a very powerful sound creation tool and can produce a wide range of sounds. Here is how to try it yourself! Thanks Cuckoo!
Donc pas encore mais confirmation de nouvelle fonctions !!!
allez soyons patient...
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 03/05/2013 à 20:45:19
bah oui c'est la newsletter qu'ils ont envoyés le dernier jour d'avril...
moi, je trouve ca un peu foireux quand même;
Quand t'es pas certain à 100% t'annonces pas une date butoire.
C'est un peu gamin ce que je vais dire, mais ca s'apparente à du mensonge.
j'etais vraiment dégouté en fait, on te fait s'aliver pendant 3 grosses semaines et le dernier jour on te dit fuck...
C'est petit...
moi, je trouve ca un peu foireux quand même;
Quand t'es pas certain à 100% t'annonces pas une date butoire.
C'est un peu gamin ce que je vais dire, mais ca s'apparente à du mensonge.
j'etais vraiment dégouté en fait, on te fait s'aliver pendant 3 grosses semaines et le dernier jour on te dit fuck...
C'est petit...
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 09/05/2013 à 11:41:40
Nouvel annonce sur OhPeeWon.com :
D'ici une a deux semaine >
ne connaissant pas le posteur... qq doutes sont peut etre requis
D'ici une a deux semaine >
Citation :
A promise is a promise. New OS Go team!!!! New thread too!
Citation :
http://ohpeewon.com/discussion/2485/1-2-weeks-maximum-#Item_10<
ne connaissant pas le posteur... qq doutes sont peut etre requis
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 09/05/2013 à 12:48:13
Le post se trouve sur la page d'accueil de TE... Mais ça veut rien dire... Attention,la méfiance est de mise les amis.
synoptik
2587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 12/05/2013 à 20:37:31
En tout cas je suis à deux doigts de craquer pour cet OP1 ...
Il a tout pour plaire ce p´tit synthé , des synthèses qui pour le coup sortent de l'ordinaire et qui viendraient compléter mes synthés actuels , la partie sampling serait parfaite pour accompagner la Tempest , les séquenceurs pourraient venir moduler le RME .
D'ailleurs le seq endless est une sorte de méga arpégiateur xxl en fin de comptes non ?
Par contre j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de sauvegarde pour la partie magnéto , mais pour les sampleurs/synthés y a moyen de sauvegarder ses presets sur l'OP ou alors tout passe par l'ordi ?
Le sampling direct dans la bête ça donne quoi via les jacks 3.5 ... le son son reste bon , pas trop de souffle ?
Et puis le coup de la bande FM via l'antenne est quand même énorme !
Ben sinon vivement qu'on en sache un peu plus sur cette màj ...
Il a tout pour plaire ce p´tit synthé , des synthèses qui pour le coup sortent de l'ordinaire et qui viendraient compléter mes synthés actuels , la partie sampling serait parfaite pour accompagner la Tempest , les séquenceurs pourraient venir moduler le RME .
D'ailleurs le seq endless est une sorte de méga arpégiateur xxl en fin de comptes non ?
Par contre j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de sauvegarde pour la partie magnéto , mais pour les sampleurs/synthés y a moyen de sauvegarder ses presets sur l'OP ou alors tout passe par l'ordi ?
Le sampling direct dans la bête ça donne quoi via les jacks 3.5 ... le son son reste bon , pas trop de souffle ?
Et puis le coup de la bande FM via l'antenne est quand même énorme !
Ben sinon vivement qu'on en sache un peu plus sur cette màj ...
Fsuchs
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 12/05/2013 à 23:20:31
Ptain, Synoptique, t'as un set-up qui fait baver
l'op-1, c'est vraiment sympa. Pour ce qui est du sampling, je ne m'en sers pas de manière pro, je sample à l'arrache. Genre en sortie direct de mon laptop. Après, le sampler est très basique, pas de grosse possibilité de modulation avec l'unique LFO, pas de matrice, on est sur du très "amateur". N'empêche, la possibilité de resampling de toutes les sources audio de l'Op-1 (tape, FM, les 2 face du vinyl ect...) c'est juste parfait pour expérimenter.
Le gros défaut que je lui trouve, c'est la mono-timbralité.
Le endless séquenceur, c'est un genre de gros aprégiateur avec des motifs qui lui sont assignables. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique en ce sens que la majorité des autres séquenceurs tiennent sur 16 pas max. Le endless théoriquement te permet d'écrire des séquences bcp plus longues. Mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple. il faut bien tatonner avant de reproduire ce que tu as dans la tête. C'est juste dommage qu'il n'y est pas d'entre deux, un genre de piano roll qui permettent d'écrire des séquences de plus de 16 pas.
l'op-1, c'est vraiment sympa. Pour ce qui est du sampling, je ne m'en sers pas de manière pro, je sample à l'arrache. Genre en sortie direct de mon laptop. Après, le sampler est très basique, pas de grosse possibilité de modulation avec l'unique LFO, pas de matrice, on est sur du très "amateur". N'empêche, la possibilité de resampling de toutes les sources audio de l'Op-1 (tape, FM, les 2 face du vinyl ect...) c'est juste parfait pour expérimenter.
Le gros défaut que je lui trouve, c'est la mono-timbralité.
Le endless séquenceur, c'est un genre de gros aprégiateur avec des motifs qui lui sont assignables. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique en ce sens que la majorité des autres séquenceurs tiennent sur 16 pas max. Le endless théoriquement te permet d'écrire des séquences bcp plus longues. Mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple. il faut bien tatonner avant de reproduire ce que tu as dans la tête. C'est juste dommage qu'il n'y est pas d'entre deux, un genre de piano roll qui permettent d'écrire des séquences de plus de 16 pas.
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
- < Liste des sujets
- Charte