Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain OP-XY arrive chez Teenage Engineering

• 105 réponses
  • 40 participants
  • 10 621 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Un certain OP-XY arrive chez Teenage Engineering
350568.jpg
La fuite n’a pas été colmatée assez vite chez Guitare Center, qui a publié la page produit pendant quelques heures.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Ah les gars au risque de me faire remonter les bretelles par Coyote arrêtez cinq minutes vos théories fumeuses sur la marge d’un produit.. ou alors faut développer, merci :bise:
62
C’est pas interdit, faut juste créer un topic dedié et pas farcir tous les topics news avec ça.
63
Citation :
TE devrait peut être s'associer avec Apple et vendre leurs machines à "Haute Marge Ajoutée" dans les Apple store ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

64
Citation de Hiyasta1 :
Après on aime ou on aime pas, mais y aucun appareil de l'encombrement de l'OP1 qui fait tout ce que l'OP1 fait. Y a de bonnes alternatives à beaucoup moins cher mais pas de la même taille et portabilité, etc. Taille, portabilité, "nomadité", peut ne pas être des critères primordiaux pour certains et c'est très bien. Mais ça peut l'être totalement pour d'autres, sûrement beaucoup moins nombreux.
Et comme les mecs de TE sont à peu près seuls sur ce créneau, ils fixent les prix comme ils l'entendent et ne cherchent sûrement pas à en vendre des masses...
Après chacun met de l'argent où ça lui convient !

Il existe au moins deux alternatives bien moins chères et moins encombrantes qui offre à peu prêt autant de possibilités:
Ca s'appelle un smartphone ou une tablette.
65
Citation de Analog_Keys :
Je suis étonné que nous n’ayons pas encore eu le: « mais moi avec mon iPad acheté à 699€ sur Amazon, je fait tout ça en 100 fois mieux et en plus je peux regarder YouTube et faire du FaceTime avec ma grand-mère…  ». :mrg:

Voilà, on a le gagnant au super banco. Check.
66
C'est tellement tabou, les tablettes, sur AF, pour que même les modérateurs se permettent de faire assaut d'ironie ? Parce que quand, à l'inverse (ça arrive très souvent), quelqu'un dit, à propos d'un logiciel, que le hardware serait tellement plus mieux fun, confortable, authentique et productif, je n'ai pas souvenir que ce quelqu'un soit immédiatement considéré comme un gogo et un gêneur…
Comme l'a dit 0tist
Citation :
Et où réside le problème dans la comparaison avec un iPad face à ce truc ?

x
Hors sujet :
Et puis quelqu'un ou quelqu'une qui s'est choisi tourtour comme pseudo est forcément sympathique : c'est charmant, Tourtour, et il y a une très belle vue et d'excellents restaurants…

67
Je suis intervenu en tant que membre, pas en tant que modérateur.

Mais comme on me cite comme modérateur, je reprends ma casquette de modérateur.

Merci pour cette rebellion sur le modération, ça va nous permettre de préciser quelques points:
- Si on était si gêné que ça, tu aurais même pas vu le post, tellement on l'aurait déjà enlevé. Et c'est pas par manque de réactivité, parce que les sujets Teenage / Behringer sont tellement inflammable qu'on a un oeil constant dessus. Je suis abonné au fil, reçois un mail dès qu'il y a une intervention, je checke et si ça vole pas, c'est que ça n'a pas à voler. Donc pas de procès en censure, merci.
- Sur tous les sujets Teenage, c'est pareil. "ouin ouin un smartphone c'est moins cher et ça fait plus de trucs, et mon Akai ceci, et mon soft cela...". Donc on laisse les premiers posts pour que les membres plus intelligents que la fange viennent nous éclairer sur les alternatives possible et éclairent le monde sur le fait, que, tout de même, 2299€, c'est hyper cher et qu'à ce prix-là, on peut acheter un vélo électrique haut de gamme. On les remercie pour ça.
- Une fois que c'est dit, on pense un peu naïvement qu'un topic Teenage Engineering sur un OP-XY, c'est fait pour ceux qui s'intéressent à l'OP-XY et qui s'en foutent des leçons de morale (surtout si c'est pour nous envoyer chez Apple :facepalm: ). J'ai aussi la faiblesse de penser que, quand tu envisages d'acheter un OP-XY, c'est que t'as probablement pas un Nokia3310 et que tu connais déjà un peu le sujet. J'y vois une forme de condescendance envers le public auquel s'adresse cette marque.
- Si mon avis perso sur la chose intéresse quelqu'un ici, c'est: ça me viendrait jamais à l'idée d'acheter un tel truc à ce prix-là. Même d'occasion. Je peux venir me répandre sur le sujet, mais je pense pas que ça intéresse qui que ce soit. Mais je le dis quand même pour qu'on soit clair: je défends pas particulièrement cette marque. Ce que je défends, c'est la liberté pour chacun de faire ce qu'il veut de son pognon, et que venir sur le forum dédié à l'appareil claquer une bouse tous les 3 posts ne peut rien donner de bon: ça fera changer personne d'avis, ça va renforcer chacun dans ses biais de confirmation et si on laisse faire, ça tourne au pugilat dans 4 ou 5 posts. Et nous, on est là, pour faire simple, pour éviter que les gens se cognent dessus et de faire du préventif. Si tu savais le nombre de provocs qu'on shoote en mode silence, tu serais surpris.

Message de modération :
Donc ce qu'on fait à partir de maintenant: on parle du Teenage Engineering OP-XY. En bien, en mal de façon argumentée et courtoise, mais on se recentre sur le topic.

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 14:46:44 ]

68
Je ne suis pas la cible mais y’a t’il une véritable raison au 2300 euros pour cet instrument ,plus je vois l’engin sur youtube et moins je comprend l’engouement par rapport à du matos elektron par exemple- Ils gonflent volontairement les prix ou ils créent une quantité tres limité de leur produits ?

Je comprend qu’il y’ai une partie recherche et développement mais le prix me semble déconnecté par rapport à d’autres machines électroniques - l’OP XY fait très gadget fragile à la mode.
Y’a t’il des personnes qui pourraient avoir l’envie de le prendre à 2300 euros?

apres si ca peut donner des idées pour les concurrents.(pour l’intuitivité’ workflow) elektron, ableton

all different

all together

69
Avec un op-1 XY, tu paies plus cher, pour des possibilité plus limitées mais une expérience plus immersives avec un objet dédiée à la musique, compact et plus solide et des moteurs sonores et de sequencing spécifiques au constructeur. Un tout en 1 censé être optimisé et dépourvu de bugs.. etc

L'iPad est aussi formidable mais n'offrira pas la même expérience immersive

Quoi qu'il en soit un bon musicien saura tirer parti de l'un comme de l'autre. Tout dépendra des priorités et du budget de chacun.

Par rapport au tarif, je me souviens que lors de l'arrêt de la production de l'OP-1, les prix des modèles d'occasion ont rapidement atteint des sommets, certains se vendant jusqu'à 2400 euros. Pour ma part, j'avais acheté le mien tout neuf à 650 euros sur Amazon, ce qui était une belle affaire à l'époque.

Peu après, Teenage Engineering a lancé la version Field, certes à un prix élevé, mais il était bien plus abordable comparé aux prix exorbitants de l'occasion.

Cela m'amène à penser mais sans rien affirmer qu'il y a aurait peut être eu tournant dans la stratégie commerciale de la marque entre l'arrêt de la production, l'explosion des prix sur le marché de l'occasion et la relance de l'OP-1 Field, une version améliorée de l'original...

Be the synth! 

70
Effectivement n’aurions nous pas là finalement l’OP2 ?