réactions à la news L'OP-Z arrivera mi-octobre
- 112 réponses
- 36 participants
- 14 628 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Milouk
THOMAS charette
dekalboy
Honnêtement, elle est mal foutue cette doc.
ce qui est chiant c’est qu’on peut pas la lire classiquement en la téléchargeant en pdf .
quelqu’un a trouvé un moyen ?
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
rubz
milwatt
J'ai le mien depuis deux semaines et je bricole un peu dessus, mais pas mal de taf en ce moment.
Plutot guitariste/bassiste, c'est ma premiere incursion dans l'univers des clavier/sequenceurs.
Du coup je ne sais pas trop si cela vient de l'ergonomie du bidule ou de ma me-connaissance de ce genre d'outils mais effectivement je crois bien qu'il faut se taper la doc (ce que je suis en train de faire), il y a trop de combinaisons Proj+Shift+..., Track+Shift 3fois, etc.
Par contre, quand on a integre les choses, tout devient assez logique et intuitif, du coup la courbe d'apprentissage est plaisante.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille cette page : https://www.reddit.com/r/OPZuser
J'y fais un petit tour quotidien. On y trouve pas mal d'infos et des creations faites par les utilisateurs. C'est hyper motivant.
dekalboy
fait obligatoirement passer par les pattern chain ou il y a d’autres astuces ?
john lobster
je galère toujours autant j'avoue ici à utiliser l'OP-Z + l'OP-1 + autre chose. c'est soit l'un, soit l'autre. et encore, pas tout le temps…
vous comptez ne l'utiliser qu'en "stand alone" finalement ou le mélanger avec le reste de votre hardware (ordi exclu s'entend donc)??
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 14:16:51 ]
spiderjerusalem
Citation de : dekalboy
si quelqu’un a capté comment on peut faire rentrer une track avec des accords assez longs s’etzlznt sur plusieurs mesures sans perdre la résolution ?
fait obligatoirement passer par les pattern chain ou il y a d’autres astuces ?
Track+Shift+ X = X étant le nombre de mesure que tu souhaites, à rentrer via les touches noires du clavier. Tu peux aller jusqu'à 10 mesures donc.
dekalboy
ce qu’on perd c’est uniquement la résolution au niveau de l’edition mais pas de l’enregistrement
je commence à entrer dans la courbe d’apprentisage , les premiers réflexes liés à la mémoire musculaire viennent rapidement .
une fois les combinaisons de touches intégrées , on sent qu’il yen a sous le capot , cette machine est ultra bien réfléchie c’est énorme
Hiyasta1
Hey mais finalement il n'est disponible nul part ou je cherche mal ?
spiderjerusalem
Il était dispo chez home studio et woodbrass en magasin y a 3 semaines. Je sais pas si c'est encore le cas mais quand y en a ça a l'air de partir très vite.
dekalboy
je suis déjà fan de mon op-z !
THOMAS charette
Plus serieusement, ils ne doivent pas avoir non plus le meme nombre d’u ités en production que roland, et quand on voit les penuries à la sortie des behri ou des korg ce n’est pas surprenant , t’as l’impression que c’est la date de sortie officielle y’a 1000 machines dans le monde dont 500 pour les youtubeurs celebres
Hiyasta1
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 10:52:38 ]
the ephemeral
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille cette page : https://www.reddit.com/r/OPZuser
Je suis allé y jeter un œil toute à l'heure afin d'en savoir un peu + sur l'OP-Z
La fonction "samples" est apparemment assez flou pour pas mal de monde, et mal détaillée dans le manuel
Curieux aussi de lire certains des utilisateurs se plaindre de la qualité sonore
Le "workflow" est par contre mis en avant par beaucoup de monde. C'est apparemment la force de l'OP-Z, ouf !
Bon, ben je vais de ce pas aller écouter les sons de cette petite machine pour me faire ma propre opinion
Coyote14
dekalboy
là, comme ça, en écoutant ça, je me disais: "heureusement que c'est fait à l'OP-Z, parce que le premier qui faisait ça sur un Yamaha ou un Korg se faisait défoncer"
ah oui la c’est vraiment faire mumuse avec un joujou , j’aurai honte à sa place d’zcjeter une machine à 600 boules pour faire pouet pouet dedans
*Seed*
Sysex and sun
the ephemeral
bah c'te reprise
Pour faire l'avocat du diable
La reprise débute pas si mal. Les sons de percussions sont sympas, la sonorité du "riff" principal n'est pas tant approximative ... C'est après que ça se gâte. Ce choix de sonorité "solo" pour remplacer la voix du chanteur de Toto est assez perturbante. Du coup on se croirait en train d'écouter un gonz faire une reprise sur un vieil arrangeur Casio sans âme. L'OP-Z ne mérite pas ça ... ou alors

qqqq
Sur Instagram je suis le hashtag opz il y a souvent des trucs bluffants si on met de côté les 2 3 blaireaux qui achètent ça pour faire piou piou avec.
[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 07:44:20 ]
dekalboy
C est une très mauvaise vidéo avec l OPZ.
Sur Instagram je suis le hashtag opz il y a souvent des trucs bluffants si on met de côté les 2 3 blaireaux qui achètent ça pour faire piou piou avec.
on ne peut pas empêcher les gens qui ne sont ni musicien et encore moins des artistes à acheter cette machine
imaginez une sosicete ou il faille tout démontrer une compétence et talent pour être en mesure d’être éligible à un produit
[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 10:02:47 ]
Will Zégal
Bon, moi je veux bien passer un permi OP-Z,mais ceux qui devront passer un permi Analog Four en deux ans vont râler.
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte