Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-Z arrivera mi-octobre

• 112 réponses
  • 36 participants
  • 13 996 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion L'OP-Z arrivera mi-octobre
Teenage Engineering OP-Z
Après près de trois ans de travail, le synthé numérique OP-Z de Teenage Engineering va enfin voir le jour le mois prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ça marche merci pour tes réponses
32
Citation de johnpie :
aujourd'hui tu peux passer commande en cliquant sur "pre-order here", en bas à droite de la page d'accueil avec l'OP-Z dans son sac de plage où il est clairement écrit que les premiers envois ne se feront qu'à la mi-octobre. en cliquant sur ce lien tu verras que c'est "sold out" et "out of stock" et qu'il te faudra alors déposer ton mail pour être averti du prochain batch.

merci pour les infos...

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

33
Ça m'a l'air quand même compliqué ce truc.
Ça sonne bien en tout cas.
Je suis peut être trop vieux pour des trucs aussi petit.

34
Je pense qu’il va etre assez facile à apprendre au contraire. C’est deroutant en video au debut car rien ne rappelle le layout des synthé habituels mais apres avoir vu deux trois reviews l’ergonomie à l’air aux petits oignons et tous les codes et reperes visuels semblent pointer un workflow assez rapide. Et tres facilement assimilable.
C’est toujours plus facile de retenir que « rouge » ca fait ca, plutot que « alors un oscillo comme ca dans un filtre comme celui ci sequencé par tel lfo precedant un vca et son enveloppe..... » et que « legerement à gauche « sera plus evident que « j’ai utilisé la fonction nudge pour legerement decaller mon charley pour casser le coté robotique de la quantification » :mdr:
Thom'
35
Coucou !

J'ai réussi à mettre la main sur un OP-Z du premier batch, et je confirme que c'est très rapide à prendre en main, et l'écran n'est vraiment pas nécessaire (par contre le manuel est nécessaire, et le tuto de Cuckoo est plus que bienvenu).

Pour vous donner une idée, j'ai réussi à faire ça en 2 heures le matin où j'ai reçu la bête :

(Avec quelques erreurs de workflow au passage, mais ça a fonctionné pour une jam aussi simple. La piste "perform" fait des merveilles.)

Maintenant je me penche sur les fonctions de connexion à Unity, c'est déjà plus compliqué ! ^^
36
Je me souviens plus: y’a moyen d’exporter les projets pour les retravailler dans un DAW?
Thom'
37
Salut ,
L’appli de Control permet elle de synchroniser des APP comme cubasis ou autre?

Je l’ai téléchargé par curiosité, il y’a un midi setup donc j’imagique oui.

Une option ou un indice quelquonque permet il d’esperer l’audio Via usb?

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 08:38:18 ]

38
vu la logique mercantile du produit ils vendront un module pour ajouter des sorties.
En tout cas contrairement a beaucoup de videos qu'on voit sur le net, il n'y a pas de sortie midi. Il y a une sortie usb qui permet de recevoir et envoyer du midi. Pour le connecter à une autre machine, c'est difficile. Il faudra attendre la sortie d'un nouveau module. Quand on voit que les 4 boutons en plastique sont vendus 30 euros, je m'interroge sur le prix des modules. Sinon jspr aussi qu'il y aura pleins de mises à jour, comme pour le novation circuit. J'ai l'impression que c'est un peu l'idée.
39
il n'y a pas de sortie midi DIN "classique" mais une sortie USB effectivement, avec laquelle il est possible facilement de contrôler n'importe quelle machine DIN via un adaptateur (Hobbytronics par exemple). sinon via un ordinateur et son interface midi. ou via un hub usb en fonction des machines à contrôler. en attendant la future option midi in/out/op/cv/gate à venir.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

40
Elle est confirmée cette extension midi cv tout ca?
Thom'