[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 20:54:59 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
42Posté le 28/10/2018 à 21:48:54
si l’opz est en bluetooth midi , suffit d’acheter ça et n’importe quelle machine hardware connectée en midi DIN peut recevoir du modi bluetooth .
testé entre un ipad et une elektron octatrack ça marche nikel https://m.thomann.de/fr/yamaha_md_bt01_wireless_midi_adapter.htm
Je suis pas sur qu'il envoie du midi en bluetooth. Si c'est le cas est que cette interface bluetooth marche c'est le bonheur. Après faut un synthé midi qui l'alimente. ça doit pas marcher avec tous.
Je trouve quand même le prix très élevé. Certes, l'engin est original et comporte plein de fonctions sympa, mais autant l'ovni OP1 me semblait justifier son prix par l'étendue de ses possibilités, autant je suis à première vue moins convaincu par l'OP-Z par rapport à d'autres séquenceurs hardware.
Will Zégal
Je trouve quand même le prix très élevé. Certes, l'engin est original et comporte plein de fonctions sympa, mais autant l'ovni OP1 me semblait justifier son prix par l'étendue de ses possibilités, autant je suis à première vue moins convaincu par l'OP-Z par rapport à d'autres séquenceurs hardware
Je suis du même avis pour le coup...à 300 euros ça l'aurai bien fait
Le prix est élevé mais c'est de la tuerie. 300 euros c'est le prix d'un novation circuit et sincèrement y a une grosse différence. Là on est presque sur une RS7000 de la taille d'une télécommande. Le reproche : pas de sortie midi-in-out seulement via usb. Je suis un peu vert. Sinon au niveau des effets c'est vraiment une tuerie et tout est automatisable. Plus je m'en sert plus je suis bluffé. Les instruments sont tres modulables. on peut ajoutés ses samples en instruments et drum pack. La première journée c'était compliqué mais quand on comprend la logique tout semble parfaitement bien pensé. Je pense également que l'opz aura de nombreuse mise à jour quand on connecte avec l'appli (seulement ios ) on voit qu'il y a plein de place libre pour de futurs update.
On est plus sur une groovebox de poche que sur un synthé comme l'op-1
Oui , par contre l’op 1
Pas de midi , qui buzz en USB , avec une édition qui rendrait fou un grand maître en yoga
Tout ça pour 1000 euros
Effectivement c’est un peu abusé