réactions à la news [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?
- 175 réponses
- 37 participants
- 17 219 vues
- 43 followers
tomheck
Another new product from Waldorf is the STVC String Synthesizer and Vocoder. It is based on the popular Streichfett (translated means "Fat Strings") keyboard. The STVC String Synthesizer combines the power of the Streitchfett with a powerful vocoder, and built inside a rugged metal chassis. It is designed with a 49-key keybed and configured like Waldorf's blofeld synthesizer, which is small and compact. The included goose-neck microphone attaches to the XLR input on the front panel.
https://www.bhphotovideo.com/explora/audio/news/namm-2018-new-waldorf-hybrid-synth-and-a-fat-string-and-vocoder-ensemble
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1382081-REG/waldorf_stvc_string_synthesizer.html
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:17:24 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]
erewhon
sortir un Streichfett v2
Je préfère le format pupitre au format cubique, et je me demande si le moule pour cette série de boitiers plastique n'est pas hors service à force de production...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Juljaaz
En format desktop comme le Pulse2 ce serait top !
C’est clair qu’il donne vraiment envi ce STVC !
Beau, bien fini à priori et ça sonne !!!
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:03:27 ]
erewhon
En format desktop comme le Pulse2 ce serait top !
Et ça ne demanderais que de déplacer le potard de volume et le switch de transposition au dessus des mémoires...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Juljaaz
Et ça ne demanderais que de déplacer le potard de volume et le switch de transposition au dessus des mémoires...
Faut leur soumettre l’idée
Push-Pull
il sonne bien (me semble, si je m'en réfère au Streichose)
Justement...
Là j'essaie de retrouver ce petit "brass lead" un peu sourd et bien rond qu'on entend dans cette démo:
Hé ben pas facile ! On dirait qu'ils ont changé les formes d'ondes dispo dans la section "solo".
Possesseurs de Streichfett, vous y arrivez, vous ?
Juljaaz
Mais c’est possible qu’ils aient amélioré pas mal de choses par rapport au moteur du Streichfett.
Xavier Rose
Citation de : Push-Pull
Citation de erewhon :il sonne bien (me semble, si je m'en réfère au Streichose)
Justement...
Là j'essaie de retrouver ce petit "brass lead" un peu sourd et bien rond qu'on entend dans cette démo:
Hé ben pas facile ! On dirait qu'ils ont changé les formes d'ondes dispo dans la section "solo".
Possesseurs de Streichfett, vous y arrivez, vous ?
oui , il y quelque chose de plus J'ai essayé , c'est bon pour la basse percussive , mais pour le reste ... manque quelque chose pour parvenir à imiter ; j'approche mais sans plus .
J'ai vu sur la photo du site Waldorf que le bouton tone du Solo avait en plus une zone " mono " et " full " , en plus de ses 16 voies ...
Et je pense aussi que le moteur de synthèse est plus puissant que celui du Streichfett .
erewhon
Faut leur soumettre l’idée
La prochaine foi que je croise Frédéric aka Marzac (sans doute pour le synthfest) je lui demande d'en parler à qui de droit...
Juljaaz
La prochaine foi que je croise Frédéric aka Marzac (sans doute pour le synthfest) je lui demande d'en parler à qui de droit...
Vivement le prochain synthfest alors !
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:04:56 ]
erewhon
Citation :Vivement le prochain synthfest alors !
Tu y passes???
- < Liste des sujets
- Charte