Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Yamaha s90es

• 75 réponses
  • 23 participants
  • 6 093 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yamaha s90es
Hello :clin:

Comment trouvez-vous le nouveau YAMAHA S90ES , sympa non ? :aime:

Afficher le sujet de la discussion
41
J etais certains qu il allais sortir cette version du s90, j esperai dailleur aussi al modif de l eplacement des molettede pitch trop haute sur la 1ere version..mais il ont pas mis el ruban ces plouk...
enfin je garde mon S90 acheté y a un an a 1400€ ..bonne affaire a l epoque, trouvée sur audiofanzine.. et je completerai les sons avec un motif ES rack..

FREAKENCY STUDIO

42
Si t'as le S90 c'est du gâchis de prendre le Moti ES Rack... :non: A moins que tu sois bourré de fric ...
43
Bah les sons de la serie ES sont pas tout les memes ,entre autres les guitars sont diferentes, les efx plus nombreux, eq par parties midi... c ets clair ke je prendrais un ES, rack ou pasd rack.. masi je doit dabord revendre mon, fatom FA76 si je prends la version synthé(manque de place)

FREAKENCY STUDIO

44
ça y est, j'ai testé le S90, S90 ES et le motif 8 ES.

Ces 3 machines sont de la BAAAAAAAAAAAALLE :bravo:

Ma préférence se porte sur le S90 ES, en effet sons de piano un peu au dessus du Motif et clavier un chouilla plus lourd ( mais un chouilla seulement) et plus agréable. Certes pas de séquenceur ni de sampler, mais bon tout dépend de la destination de la machine et du budget.

Pour ma part, mon choix d'achat se portera sur le S90 ES avec un ordi port de base et le cubase SE. Avec ça c largement au dessus du motif ES, à part le sampler, mais pour ce dernier je m'en tape. Par rapport à l'achat d'un motif ES, faut compter 500 euros de plus. Mon objectif c d'avoir un clavier de scène et en plus, j'ai besoin d'un ordi port pour d'autres usages.

Pour ceux qui ont déja un très bon clavier maître, le motif rack ES + solution ordi suffisent et c moins cher pour un truc de ouf !!!!!!!!!

Concernant le S90, à 1400 Euros, c vraimen t une méga affaire pour les budgets un peu plus short, car d'un point de vue sons, franchement, ça vaut largement le motif et le S90 ES. Après faut regarder la polyponie et les effets et quelques trucs en plus ...mais bon, demain ils sortiront une nouvelle machine toujours mieux et ainsi de suite ....donc ça ne finira jamais.

Concernant le touché de ces 3 machines, même si ils sont plutôt pas mal (surtout le S90 ES), on est très très loin d'un véritable touché d'un véritable piano. Ayant testé également les P60 et P120 S, j'ai trouvé ces derniers moins bons que les machines décrites ci-dessus.

Donc si l'on veut se muscler les doigts, pas d'alternative possible, faut acheter un vrai piano (aie aie ça va faire du bruit, attention aux humeurs des voisins).

Allez bonne zic à tous.

Amicalement :D:
45
> Andy Omera

Merci pour ton avis c'est sympa ! :bravo:
A quel prix tu as vu le S90 ES ?

Quelles différences majeures as tu pu percevoir avec le S90 ? (que je possède)
Je ne compte pas le changer évidemment mais je suis curieux de connaitre les évolutions concrètes.

Concernant le toucher c'est une affaire de gout. Je possède un piano droit, et depuis que j'ai mon S90 je n'y touche plus !...
Je suis bien plus à l'aise pour jouer dessus, sans ressentir aucunement un touché "synthé". Bref pour ma part j'ai été conquis à ce niveau.

Mais c'est sur qu'on va pas aller comparer ça à un Steinway à 100 000 €......... lol
46
Salut Snew,

J'ai testé le S90 ES chez piano show à Paris, on peut l'avoir là bas pour 2390 Euros. Sur thomann, il est en ce moment à environ 2220 Euros, mais je pense qu'il ne faut pas acheter une machine à ce prix par correspondance... même si c sérieux, je préfère faire ce genre d'achat auprès d'un revendeur à proximité de chez moi.

Concernant les différences majeures avec le S90, franchement, c mineures : le clavier est plus encombrant (plus large et plus long), sinon la polyphonie a doublé et l'utilisation des effets est plus riche et donne des possibilités plus vastes.

A mon avis, le S90 ES est un S90 avec plus de fonctions, c comme une voiture avec des options supplémentaires. Au niveau de la qualité sonore, ça se vaut, mes oreilles ont été tout aussi séduit par le S90 que le S90 ES.

Amitiés musicales.

Bye Bye :D:
47
Salut tout le monde.

Bon, mon petit mot sur le S90ES...

En fait, la différence entre le S90ES et le S90, c'est la même qu'entre le MOTIF normal et le MOTIF ES, pour ceux qui ont testé les 2.

J'ai bien fouillé les specs, récupéré des infos, et voilà le résultat du match "S90ES vs S90" :
Polyphonie: 128 contre 64, sons : ben ceux du Motif ES + un piano spécial, ROM de 228Mo contre 110Mo, arpégiateurs : + de 1700 contre 128, effets : 8 insert + Master contre 1 insert et pas de master.

Côté clavier, c'est exactement le même que le S90 et MOTIF ES 8 (désolé Andy... :??: ). Chez Yam, ça s'appelle le "Balanced Hammer" - clavier lourd 88 notes. Sur les pianos de la série "P" (P60, 120...), c'est un "Graded Hammer", cad que les notes graves sont plus lourdes que les aigues, donc en théorie plus proche du toucher d'un vrai piano (re-désolé Andy...:??: :??:!)

A suivre!
48
Bonsoir,

Citation : Chez Yam, ça s'appelle le "Balanced Hammer" - clavier lourd 88 notes. Sur les pianos de la série "P" (P60, 120...), c'est un "Graded Hammer", cad que les notes graves sont plus lourdes que les aigues, donc en théorie plus proche du toucher d'un vrai piano

La technologie décrite ci-dessus est intéressante et théorique (tu le dis toi même philou),je me suis fié uniquement à mes doigts sur le clavier et rien d'autre. Maintenant, c'est une affaire de goût, de jeux musicales et de style.

De toute façon, toutes ces machines sont de qualité et au service de la musique.

Bonne zic à tous.

Amicalement.
49
Pour info les meilleurs pianos sont sur la carte d'extension Plg 150 ap (ap pour acoustic piano) ce sont les pianos des plus gros clavinovas (on fait pas mieux en matière de vrais-faux pianos(chez yamaha))d'ailleurs je me demande si cette carte n'est pas incluse dans le S90es. J'ai opté pour motif (j'aime la bidouille) et je suis content que quelqu'un est enfin dit que les claviers du S90es et du motif es 8 sont les mêmes (c'était déterminant pour mon choix et en lisant ce forum j'ai flippé grave car à en lire le site yam c'est les mêmes je n'aurai pas apprècier cette petite mascarade.)
A + les yama man
50
Bonsoir,

que penses-tu de la PLG-150 PF? Elle fait piano elle aussi mais j'ignore, en terme de qualite, si elle est aussi bien que la 150 AP...