Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Yamaha s90es

• 75 réponses
  • 23 participants
  • 6 094 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yamaha s90es
Hello :clin:

Comment trouvez-vous le nouveau YAMAHA S90ES , sympa non ? :aime:

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut a tous,

Perso j'ai une 150PF et je ne trouve pas les sons extra ordinaires, ils sont bons, point.

J'essairai bien la 150AP cela dit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
52
Bon bin moi , c 'est pareil , je ne pense pas que l 'on puisse trouver des sons de pianos hyper realiste avec des cartes de 30M de memoire ( mais le doublement de la polyphonie apporte est quand meme a prendre en compte ) .
Mais , bien que le traitement des donnees soient differentes , les meilleurs sons de piano samplé actuelles font . . . 10GO ! ça doit pas etre pour rien !

Dans mon cas , pour avoir le plaisir de jouer avec un super son de steinway ( Black Grand de chez sampletekk , mais il y en a d 'autres) je dois poser un ordi a cote du S90 !
Mais c 'est genial , ça rempli tout le spectre sonore et on peut tout faire avec .
53
Bonjour.
Tu as dit :

"""""Dans mon cas , pour avoir le plaisir de jouer avec un super son de steinway ( Black Grand de chez sampletekk , mais il y en a d 'autres) je dois poser un ordi a cote du S90 !
Mais c 'est genial , ça rempli tout le spectre sonore et on peut tout faire avec."""""

Peux-tu nous donner ta config matérielle pour avoir ces sons top ?
Merci.
54
Si tu clic sur mn pseudo , j 'en ai decrit un peu .
au niveau de l 'ordi , il faut au mini un P4 a 3G , une carte son economique qui vas bien aussi c 'est la MAudio 24/96 , et le point important , il faut 2G de ram pour de tel piano .J 'ai , mais pas imperatif , un deuxieme disc dur pour les samples (10.000tr western digital, 36G)cela donne de la polyphonie (200 notes avec cette config )et une bonne alim (Antec )qui regule et protege l 'ensemble.
Tout ça se rajoute au prix des samples ( soldé a moins de 100 Euros le piano en ce moment ).

MOn logiciel c 'est Gigastudio3 sous Xp , pour que tout ça tourne nikel , faut se mefier quand on installe d 'autres applis .
Je charge aussi d 'autres sons , il se comporte comme un expandeur avec gestion des canaux midi et programme change .Mais c 'est au niveau des pianos que cela fait vraiment la difference .
Il y a des demos a ecouter chez les developpeurs .
http://www.postpiano.com ou https://www.sampletekk.com
55
Bonjour tout le monde... J'ai toujours eu un piano droit à la maison... Mais depuis que je suis en appartement, plus rien... :((
Alors je m'oriente vers un "piano numérique", et j'ai toutefois beaucoup entendu parlé du S90-es... Je suis allé le voir en magasin, et mise à part son esthétique, je le trouve assez sympa... J'ai lu beaucoup d'article sur ce clavier, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui en possède un, et surtout avoir les points forts, ainsi que les points négatifs de ce matériel.
Mon autre question est l'aspect logiciel... Utilisez vous des logiciels 'expandeur par exemple', et si oui, lesquels sont les plus intuitifs... Merci d'avance!!
56
Toucher agreable(un des meileurs), tres bonnes sonorités generale, polyphonie un peu juste de 64notes helas, j utilise Cubase perso, je ne connais pas trop les autres , je ne sais pas si c est el plus intuitifs, mais la table de mixe est vraiemnt strucuturé comme une hardware, donc si on connait le fonctionnement d uen table on se debrouille.
tu as la possibilité de voir tous els avis le concernant sur ce site

FREAKENCY STUDIO

57
Ok.... Merci bien pour les renseignements... Ca y'est j'ai craqué! Je me suis acheté le mien samedi après midi! J'ai passé le week end dessus... Formidable machine.. Je ne regrette pas mon achat! Superbe.. Je vais pouvoir me mettre au travail sérieusement!
58
Vous ecoutez sur quoi ?
J'en ai marre du casque mais j'ai peur d'etre déçu avec une sono ou des en ceintes de monitoring.
Qu'est ce qui est le plus adapté ?

Teuf
59

Hors sujet : J'utilise des enceintes de monitoring (Fostex PM-2) pour mes synthés et le piano (MP8). Le son (d'autant plus que c'est en stéréo) me convient tout à fait mais j'y connais rien en la matière.

60
Tu l as acheté d 'occase? combien?

FREAKENCY STUDIO