sons nappes grand bleu, DX7
- 377 réponses
- 70 participants
- 86 364 vues
- 83 followers
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2009 à 19:29:19sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu
sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)
vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.
sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)
vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.
Anonyme
331 Posté le 29/05/2022 à 00:46:24
Dans Huacracocha, le release de tes strings est un poil trop bref. Mais c'est chouette ce que tu as fait là !
ethyl337
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
332 Posté le 29/05/2022 à 01:00:30
C'est excellent
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
333 Posté le 29/05/2022 à 12:22:16
Merci à vous les gars.
Après, tout le mérite revient à ce 1000 PX.
Qu'on entend aussi pas mal sur Nikita, avec entre autre ce piano si reconnaissable, utilisé par Eric Serra jusqu'au 5émé Element.
Après je sais pas j'ai décroché.
Justement, j'ai ça en magasin.
Nikita :
Le 5ème Element :
Bon, le son n'est pas pareil, mais c'est surtout pour retrouver ce fameux piano, présent aussi dans Léon.
Désolé, je suis un peu HS avec ces incursions dans les autres BO du Sieur Serra.
Pour les Strings Release, mais c'est sur le morceau Leaving The World... BlackWinny, ce n'est pas impossible qu'Eric Serra ait quelque peu modifié le Release en effet.
ethyl337,
Tu retrouveras tout ces sons sur ton 1000 PX Plus.
Après, tout le mérite revient à ce 1000 PX.
Qu'on entend aussi pas mal sur Nikita, avec entre autre ce piano si reconnaissable, utilisé par Eric Serra jusqu'au 5émé Element.
Après je sais pas j'ai décroché.
Justement, j'ai ça en magasin.
Nikita :
Le 5ème Element :
Bon, le son n'est pas pareil, mais c'est surtout pour retrouver ce fameux piano, présent aussi dans Léon.
Désolé, je suis un peu HS avec ces incursions dans les autres BO du Sieur Serra.
Pour les Strings Release, mais c'est sur le morceau Leaving The World... BlackWinny, ce n'est pas impossible qu'Eric Serra ait quelque peu modifié le Release en effet.
ethyl337,
Tu retrouveras tout ces sons sur ton 1000 PX Plus.
[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 12:29:07 ]
ethyl337
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
334 Posté le 29/05/2022 à 13:21:43
mrmagoo,
Super sons vraiment et pour tout dire, je n'ai pas encore reçu mon 1000 px 'plus', il devrait arriver dans quelques jours. La question que je me pose est :
_ Est ce qu'il faut galérer comme un malade pour retrouver les sons sur le Kurzweil et arriver aux résultats que tu obtiens ? Ou bien est ce que les presets du Kurzweil s'en rapproche et il faut juste mettre de la reverb et retravailler l'adsr et les eq ?
Parce que sur le DX7, il me semble qu'il y a énormément de layer et de sons retravaillés par Sieur Serra.
C'est juste pour avoir une idée de la quantité de travail à fournir et m'organiser. J'aimerai en faire des vidéos explicatives. D'ailleurs je vais compter le temps que ça me prend. Quand je vois didiermartini qui est sur le projet de ses reprises depuis 2017, je me dis que c'est un boulot de passionnés purs et durs (pour ne pas dire un projet de dingues )
Super sons vraiment et pour tout dire, je n'ai pas encore reçu mon 1000 px 'plus', il devrait arriver dans quelques jours. La question que je me pose est :
_ Est ce qu'il faut galérer comme un malade pour retrouver les sons sur le Kurzweil et arriver aux résultats que tu obtiens ? Ou bien est ce que les presets du Kurzweil s'en rapproche et il faut juste mettre de la reverb et retravailler l'adsr et les eq ?
Parce que sur le DX7, il me semble qu'il y a énormément de layer et de sons retravaillés par Sieur Serra.
C'est juste pour avoir une idée de la quantité de travail à fournir et m'organiser. J'aimerai en faire des vidéos explicatives. D'ailleurs je vais compter le temps que ça me prend. Quand je vois didiermartini qui est sur le projet de ses reprises depuis 2017, je me dis que c'est un boulot de passionnés purs et durs (pour ne pas dire un projet de dingues )
[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 13:26:57 ]
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
335 Posté le 29/05/2022 à 13:46:30
Ethyl337,
Non, tu verras, ce sont vraiment les presets direct en sortie du 1000 PX que tu entends.
C'est pour cela que je dis que tout le mérite revient à ce 1000 PX.
Reverb et EQ de rigueur, certes, mais rien de plus.
Après, il n'est pas impossible que Mister Serra ait quelque peu bossé les enveloppes parfois.
D'ailleurs, cette série 1000/1200 est largement pourvu en enveloppes et LFO, c'est un semi modulaire, mais point de filtre ! Ce sera avec l'arrivée du K2000...mais non, pas la bagnole.
Tu bosses sur quelle STAN ?
Non, tu verras, ce sont vraiment les presets direct en sortie du 1000 PX que tu entends.
C'est pour cela que je dis que tout le mérite revient à ce 1000 PX.
Reverb et EQ de rigueur, certes, mais rien de plus.
Après, il n'est pas impossible que Mister Serra ait quelque peu bossé les enveloppes parfois.
D'ailleurs, cette série 1000/1200 est largement pourvu en enveloppes et LFO, c'est un semi modulaire, mais point de filtre ! Ce sera avec l'arrivée du K2000...mais non, pas la bagnole.
Tu bosses sur quelle STAN ?
x
Hors sujet :Sinon je suis allé sur ton profil.
T'as écouté les mêmes conneries que moi c'est pas possible !
[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 13:49:31 ]
ethyl337
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
336 Posté le 29/05/2022 à 14:57:27
Excellent alors si le kurzweil 1000 px propose des presets de cette qualité.
D'ailleurs j'ai lu que l'équipe qui accompagne Sieur Serra en ciné concert pour le Grand Bleu avait samplé les sons des MT32, Emu2 et aussi notre 1000 px.
Ça serait cool de pouvoir sampler nous aussi les sons de notre module et de les refiler à nos copains ici (enfin ceux que ça intéresserait)
Je suis sous Reaper avant sous Cubase mais je n'aimais pas. On m'a dit que Logic était top avec plein de plugs utiles.
Serra était sous Digital Performer je crois à l'époque. Tu bosses sur quoi ?
Pour le Grand Bleu, je l'ai vu à sa sortie j'avais 11 ans, on doit tous être ici à peu près de la même génération. On a tous vu les K2000, Supercopter et autre Magnum mais le Grand Bleu reste indémodable.
J'ai laissé passé un MT32 il y a peu, je me demande si le morceau de la BO (Remember A Heart Beat je crois) fait uniquement avec ce module de Roland ne peut pas être refait avec le D50 ? Après tout, c'est la même technologie du même constructeur
D'ailleurs j'ai lu que l'équipe qui accompagne Sieur Serra en ciné concert pour le Grand Bleu avait samplé les sons des MT32, Emu2 et aussi notre 1000 px.
Ça serait cool de pouvoir sampler nous aussi les sons de notre module et de les refiler à nos copains ici (enfin ceux que ça intéresserait)
Je suis sous Reaper avant sous Cubase mais je n'aimais pas. On m'a dit que Logic était top avec plein de plugs utiles.
Serra était sous Digital Performer je crois à l'époque. Tu bosses sur quoi ?
Pour le Grand Bleu, je l'ai vu à sa sortie j'avais 11 ans, on doit tous être ici à peu près de la même génération. On a tous vu les K2000, Supercopter et autre Magnum mais le Grand Bleu reste indémodable.
J'ai laissé passé un MT32 il y a peu, je me demande si le morceau de la BO (Remember A Heart Beat je crois) fait uniquement avec ce module de Roland ne peut pas être refait avec le D50 ? Après tout, c'est la même technologie du même constructeur
[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 20:53:27 ]
Emmanuel C.
1282
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
337 Posté le 29/05/2022 à 15:47:45
mrmagoo merci pour les reprises de Serra, I like !
[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 16:13:52 ]
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
338 Posté le 29/05/2022 à 17:12:39
Clairement cette série était au top, surtout pour des machines de 87, la qualité des samples était incroyable chez Kurzweil.
Ok, ça manque cruellement de sample, vélocité et mapping, mais ça enterrait vraiment les M1 et autre SY77 sortie plus tard.
Et pourtant, que j'aime les SY77/99, mais pas pour le réalisme de leurs échantillons.
Pour des passionnés de FM comme Push-Pull par exemple, ces SY/TG c'est l'extase.
Pour le MT32, ce sera D110 pour moi. Ils se vendent encore pour quasi rien parfois.
Cubase parce que dessus depuis toujours, les habitudes toussa quoi, mais aussi parce qu'il me convient.
Je te demandais cela car j'ai fait un fichier XML qui permet de retrouver la liste des presets depuis CUbase.
Si ça se trouve, Eric Serra tourne toujours avec DP. Il est assez conservateur je crois. Il doit encore l'avoir son 1000 PX il me semble.
Pas une mauvaise idée ça que de proposer de sampler les machines dont on dispose.
J'ai vu aussi que pour le ciné-concert ils avaient fait cela en effet.
D50 et MT32 ont des similitudes mais sont toutefois bien différents finalement.
Après, il doit y avoir moyen de les rapprocher l'un de l'autre niveau sonorité si certains samples sont commun ou ressemblant.
Comme toi, vu à sa sortie, avec certes, quelques années en plus, mais oui, globalement, on est entre vétérans ici.
Mimox,
Merci à toi.
Après, ça reste de tout petits extraits, grandement aidé par la machine originale pour ce qui est du réalisme des sons d'époque.
Je suis loin de ce qu'ont fait Didiermartini ou Dablanco par exemple.
Mais c'est sympa à faire.
D'ailleurs, "mon" Koolen, j'avais fumé avant c'est pas possible autrement !
Bon, après, on aura compris l'idée, retrouver ce son de piano.
Si je ne suis pas prit de flemme, ça peut être un micro défi que de refaire le son de pad originale, avec les bonnes harmonies aussi.
EDIT : ah zut, pas possible d'éditer les précédents messages.
Donc, Koolen refait. Simplement placé les harmonies à leurs places.
Ok, ça manque cruellement de sample, vélocité et mapping, mais ça enterrait vraiment les M1 et autre SY77 sortie plus tard.
Et pourtant, que j'aime les SY77/99, mais pas pour le réalisme de leurs échantillons.
Pour des passionnés de FM comme Push-Pull par exemple, ces SY/TG c'est l'extase.
Pour le MT32, ce sera D110 pour moi. Ils se vendent encore pour quasi rien parfois.
Cubase parce que dessus depuis toujours, les habitudes toussa quoi, mais aussi parce qu'il me convient.
Je te demandais cela car j'ai fait un fichier XML qui permet de retrouver la liste des presets depuis CUbase.
Si ça se trouve, Eric Serra tourne toujours avec DP. Il est assez conservateur je crois. Il doit encore l'avoir son 1000 PX il me semble.
Pas une mauvaise idée ça que de proposer de sampler les machines dont on dispose.
J'ai vu aussi que pour le ciné-concert ils avaient fait cela en effet.
D50 et MT32 ont des similitudes mais sont toutefois bien différents finalement.
Après, il doit y avoir moyen de les rapprocher l'un de l'autre niveau sonorité si certains samples sont commun ou ressemblant.
Comme toi, vu à sa sortie, avec certes, quelques années en plus, mais oui, globalement, on est entre vétérans ici.
Mimox,
Merci à toi.
Après, ça reste de tout petits extraits, grandement aidé par la machine originale pour ce qui est du réalisme des sons d'époque.
Je suis loin de ce qu'ont fait Didiermartini ou Dablanco par exemple.
Mais c'est sympa à faire.
D'ailleurs, "mon" Koolen, j'avais fumé avant c'est pas possible autrement !
Bon, après, on aura compris l'idée, retrouver ce son de piano.
Si je ne suis pas prit de flemme, ça peut être un micro défi que de refaire le son de pad originale, avec les bonnes harmonies aussi.
EDIT : ah zut, pas possible d'éditer les précédents messages.
Donc, Koolen refait. Simplement placé les harmonies à leurs places.
[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 19:09:00 ]
ethyl337
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
339 Posté le 03/06/2022 à 00:06:23
Et m.... le vendeur ne m'envoie plus le Kurzweil 1000 px qui ne démarre plus. Il doit l'envoyer à son tech et me tenir au courant. Ou alors c'est une excuse, je suis deg
Je vais me rabattre sur un Proteus 1 XR histoire d'avancer dans le matos pour refaire les sons.
Au fait, à quoi servent les Akai dans la BO, je sais que ce sont des sampleurs mais est qu'on en a vraiment besoin pour refaire les morceaux ?
Et selon tes conseils mrmagoo, je vais tenter de remplacer la MT32 par mon D10.
Ces derniers jours, je check les milliers de sons sur Dexed pour trouver ceux qui peuvent correspondre pour refaire la BO du Grand Bleu.
J'sais pas si c'est la bonne technique mais bon on verra bien ...
Je vais me rabattre sur un Proteus 1 XR histoire d'avancer dans le matos pour refaire les sons.
Au fait, à quoi servent les Akai dans la BO, je sais que ce sont des sampleurs mais est qu'on en a vraiment besoin pour refaire les morceaux ?
Et selon tes conseils mrmagoo, je vais tenter de remplacer la MT32 par mon D10.
Ces derniers jours, je check les milliers de sons sur Dexed pour trouver ceux qui peuvent correspondre pour refaire la BO du Grand Bleu.
J'sais pas si c'est la bonne technique mais bon on verra bien ...
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 00:07:52 ]
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
340 Posté le 03/06/2022 à 15:29:35
Mince, c'est rageant ça.
Après, c'est bien possible car j'ai un AX1200 qui ne démarre pas non plus.
Je lui ai d'ailleurs piqué un condo pour le mettre dans le 1000PX.
Pour le Proteus, j'avais zappé qu'il en utilisait. Pour avoir le "vieux" plugin EmulatorX, je dois avoir les banques Proteus il me semble
Au sujet des sampleurs, sauf à demander à Eric Serra ses samples, je pense que l'intérêt est moindre.
Tu as donc un D10. MT32 pas indispensable en effet, sauf nostalgie du petit module.
Pour me refaire la BO en ce moment en voiture, purée que mon enthousiasme a l'idée d'avoir un 1000PX a primé sur l'authenticité de mes mini Cover.
Coramel. EDIT : BlackWinny avait raison par exemple. Le release est pas bon !
Après, c'est bien possible car j'ai un AX1200 qui ne démarre pas non plus.
Je lui ai d'ailleurs piqué un condo pour le mettre dans le 1000PX.
Pour le Proteus, j'avais zappé qu'il en utilisait. Pour avoir le "vieux" plugin EmulatorX, je dois avoir les banques Proteus il me semble
Au sujet des sampleurs, sauf à demander à Eric Serra ses samples, je pense que l'intérêt est moindre.
Tu as donc un D10. MT32 pas indispensable en effet, sauf nostalgie du petit module.
Pour me refaire la BO en ce moment en voiture, purée que mon enthousiasme a l'idée d'avoir un 1000PX a primé sur l'authenticité de mes mini Cover.
Coramel. EDIT : BlackWinny avait raison par exemple. Le release est pas bon !
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 22:13:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte