sons nappes grand bleu, DX7
- 377 réponses
- 70 participants
- 86 656 vues
- 83 followers
Lordandrums rhodes
sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)
vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.
didiermartini
si ça vous gave pas trop, je vous met mon anecdote (idiote) autour de la B.O, et les quelques souvenirs qu'il me reste de ma rencontre avec Serra.
j'avais 15 ans quand le grand bleu est sorti au ciné. j'avais l'Atari 140stf, le MT32 et c'est tout (pas de clavier ).
y avait ce buzz assez énorme a l'époque autour du film, ça a tendance a me gaver sévère (lol) et j'y suis pas allé (oui je sais ).
Niveau musique c'etait different, je rassure, c'est pas my lady blue (misere..) au top50 qui m'a donné envie d'acheter le cd lol.. (sans doute les interviews dans keyboards, mais je suis pas sur, ou le fait que j'avais lu que serra avait joué avec lockwood.. je sais plus).
je suis allé acheter le double CD "complet" (blanc, que j'ai encore ici) sans avoir vu le film et je suis tombé amoureux de la musique.
sans voir une image du film. je l'ai écouté en boucle jusqu'a la diffusion sur canal plus... bon on fait tous une bourde hein ..
résultat, j'ai vu 3 fois Atlantis en salle (lol) avec rencontre Besson/Serra a la fin de la dernière projection (j'y étais retourné que pour ça).
j'ignorais qu'il avait joué dans un groupe avec mon prof de piano/jazz , je l'ai su que le lendemain en allant en cours (je me suis fait un peu engueler lol..).
j'avais posé quelques questions sur le matos..
- "M1 ?"
- "non c'est quasi que du sample.."
- "La batterie est hyper dynamique dans la salle, c'est une quoi ?" (pour la partie avec le serpent / snake)
- "H... ..( j'avais entendu "SR16 mais apparement c'est une HR16), attend une seconde..."
(une horde de fille en chaleur par dizaine qui essayait d'avoir son numero de tel, et autre lol... y avait tellement de monde..
(3 tonnes d'autographe plus tard)
"oui donc c'est une Alesis HR16"
Bref, voilar Much Better Down There. pas pu avoir le sax en guest (mais il a enregistré sur Huacracocha, suis en train de finir le montage),
plus de news du bassiste fretless depuis longtemps, de toute façon il n'a jamais aimé mes arrangements, donc... je joue les parties de fretless moi meme ("Jaco" de orange tree samples).
Mon pote batteur, qui est aussi corniste et trompettiste (c'est pas un jazzman, mais il s'en sort plutôt bien) a remplacé le sax.
j'ai mixé les images du film avec ceux de Atlantis. Voila. 9 morceaux sur 10, presque fini ce projet bien personnel car ce type d'arrangement intéresse pas grand monde, les gens ont tendance a preferer les reprises note pour note + sons identique a la B.O, mais j'ai une autre approche, la musique s'y prette bien, et puis le background de serra est rock et fusion, pour moi le choix est donc logique, je prefere laisser les reprises a l'identique a d'autre qui s'en sortent bien mieux que moi.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 12:31:01 ]
mrmagoo
J'y vais de ma petite contrib dominicale, cette fois ci en poussant la chansonette.
didiermartini
Beau boulot Didier.
J'y vais de ma petite contrib dominicale, cette fois ci en poussant la chansonette.
Merci ! j'aurais beaucoup aimé écouter ! peut etre un jour !
Me suis toujours demandé comment sonnerait cette chanson avoir une voix juste
j'avais commencé a faire un "arrangement" de my lady blue a rajouter a ces reprises que j'ai fait, j'avais séparé la voix, puis traité la piste pour enlever au max la reverbe puis variaudio dans cubase pour tout corriger (y a du boulot) mais jamais pu terminer ce projet.
j'aurais préféré un (vrai) chanteur, mais j'ai pas ça en stock hélas. je compte sur les avis des autres pour savoir ce qu'il en est de ta version ! je suis sur que c'est top !
[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 18:43:37 ]
mrmagoo
Tu avais utilisé quoi pour séparer la voix ?
Car sur Cubase avec leur SpectralLayer, tu peux démixer avec une efficacité incroyable les éléments d'une chanson.
Cela me rappelle le poisson d'avril du Mag Keyboards à l'époque, dans lequel il parlait d'un truc appelé le demixator ou une connerie dans le genre, censé faire du demisquage justement. Sauf qu'à l'époque c'était de la science fiction alors qu'aujourd'hui, ils y arrivent.
didiermartini
Tu avais utilisé quoi pour séparer la voix ?
Car sur Cubase avec leur SpectralLayer, tu peux démixer avec une efficacité incroyable les éléments d'une chanson.
Cela me rappelle le poisson d'avril du Mag Keyboards à l'époque, dans lequel il parlait d'un truc appelé le demixator ou une connerie dans le genre, censé faire du demisquage justement. Sauf qu'à l'époque c'était de la science fiction alors qu'aujourd'hui, ils y arrivent.
je me rappelle des techniques de l'époque, pour faire le kaoroké du pauvre avec la phase / antiphase, ahh la science fiction oui on y est.
j'ai en effet spectralayers dans cubase 11 (qui fait juste voix + instru), je sais pas si ils ont amelioré l'algo de séparation dans cubase 12 / Spectralayers 8, mais j'ai utilisé spleeter Ai et il sépare tous les instruments gratuitement.
ça tourne sous linux (c'est la version developpé par les équipes de Deezer), on peut installer linux en ligne de commande dans windows, ça permet de faire du batch et séparer des tonnes de morceaux en une ligne de commande.
https://github.com/deezer/spleeter
je peux t'envoyer en privé ce que j'ai fait sur my lady blue mais avec indulgence, j'ai pas touché le morceau depuis 2 ans et je ne peux pas le re-ecouter, donc je sais plus ce que j'ai fait et si c'est pourrie ou moins pourrie
j'ai ensuite utilisé variaudio dans cubase, car hélas, Mr Serra chante le morceau hyper bien et tellement juste que faut retoucher chaque syllabe quasiment..
[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 19:43:16 ]
mrmagoo
À essayer ta solution Linux.
Oui si tu veux pour l'envoi.
C'est clair qu'il chante juste le bougre.
Dans un premier temps, sur une note...EDIT...plusieurs , j'ai triché en corrigeant au Variaudio justement, pour finir par refaire la phrase, c'est mieux ainsi.
Pour autant, cela reste largement perfectible mon bazar.
EDIT : en écoutant à nouveau, ben, j'ai un peu saigné des oreilles quand même.
Tant pis, j'assume.
[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 22:38:01 ]
didiermartini
voila, c'est avec un peu de tristesse (pour plein de raison perso : ) que je balance le dernier enregistrement de ce projet de reprise des zik de serra, 10 morceaux du grand bleu revisité. le dernier qui ferme la boucle est donc Huacracocha.
A l'origine, toute la BO du grand bleu + celle de Atlantis + un morceau de nikita + quelques uns de leon + la chanson du 5eme element devait etre fait, mais pour raison de santé, impossible de faire la suite.
A l'image y a la transcription de la partie de sax. elle est en Do.
y a la meme version en Si bemol, on y a accés via les liens de youtube de la video.
la version en Bb sera posté aussi sur le compte instragram du sax dans la semaine. la partition intégrale de cet arrangement est dispo pour ceux que ça intéresse. c'est hélas pas moi qui fixe les prix, et je ne gagne rien avec, mais c'est le seul moyen de la rendre dispo légalement, donc bah au cas ou... elle existe pour ceux que ça brancherait. je ferais de meme avec les 9 autres morceaux.
Voila. bonne fin de week end a tous.
[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 18:13:46 ]
Anonyme
Ne cède pas !
Tu sais, moi-même je vis avec un crabe dans la moelle osseuse depuis maintenant bientôt 5 ans. J'ai réussi à tenir, avec même deux autogreffes, et la médecine a fait des miracles puisqu'on estime que je vais vers un début de rémission. Et pourtant je n'ai pas que ce crabe, je cumule trois maladies graves.
Bats-toi Didier !
Ne cède pas !
didiermartini
Bats-toi Didier !
Ne cède pas !
Tu sais, moi-même je vis avec un crabe dans la moelle osseuse depuis maintenant bientôt 5 ans. J'ai réussi à tenir, avec même deux autogreffes, et la médecine a fait des miracles puisqu'on estime que je vais vers un début de rémission. Et pourtant je n'ai pas que ce crabe, je cumule trois maladies graves.
Bats-toi Didier !
Ne cède pas !
Salut, merci beaucoup pour tes mots, mais ce n'est pas en lien avec ma santé (voir message privé).
Desolé de lire ta situation, je t'ecris en privé.
Anonyme
Salut, merci beaucoup pour tes mots, mais ce n'est pas en lien avec ma santé (voir message privé).
Desolé de lire ta situation, je t'ecris en privé.
Ayé, répondu.
- < Liste des sujets
- Charte