Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Les presets new wave célebres

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 10 054 vues
  • 1 follower
1 Les presets new wave célebres
Voilà tout est dans le titre, connaissez des noms de presets ou de sons du dx7 utilisés par Dm ou Cure à la bonne époque. Tout autre groupe new wave electro est le bienvenu ;)

Merci d'avance
2
T'as si je me souviens bien le preset 17 dit chairdepoule, qui a pas mal été utilisé par christian death, sinon t'as le 23 aka frissonsdansledos qu'on a malheureusement trop entendu sur les disques des banshees. sinon, évidément il te reste l'incontournable 66, alias le terreurdesténêbres, que même ian curtis n'aurait pas renié si bien sûr il avait connu le dx7.

voilà. j'espère que ça t'aidera à composer maintenant que tu sais tout ça.


:clin: communément on appelle ça une joke de par chez nous. :clin:

nours©
3
LOL @ Nours :bravo:
4
Le preset 213 dit 'JustCan'tGetEnough' marche assez bien pour Depeche Mode ;

à éviter : le Preset 'AndréVerchuren+SexyPistolets' dédié au Punk Musette :mdr:
5
Mouarf la 213 a l'air bien, vais la chercher de ce pas ;)

Autre question pour les ptits malins, quel est le synthé qui produit les nappes de The Hacker ?
ah ça rigole moins là ^^
6
C'est quoi the hacker ?

nours©
7
8

Citation : sinon, évidément il te reste l'incontournable 66, alias le terreurdesténêbres, que même ian curtis n'aurait pas renié si bien sûr il avait connu le dx7.


vos suppositions ne sont pas très orthodoxes jeunes hommes :non:

euh ben sinon j'y connais rien en dx7 donc :fleche:
9
Ah :???: vous n'avez pas un mouvement orthodoxe dans la new-wave :??:

un mouvement qui vous interdirez de plaisanter ainsi sur la mort de ian curtis et le renouveau vocal de bernard albrecht :P:

enfin bref tout ça pour dire que c'est dans la cassette d'un concert des new order que j'ai découvert la superbe sérigraphie de la SP12 sur un emulator II :8O:
et c'est une femme qui en joue, l'arrière tante de zoryalxm6 :bravo:
10

Hors sujet : je vois pas pourquoi on ne pourrait pas plaisanter sur la mort de ian curtis ou de quelqu'un d'autre ! d'ailleurs (desproges), au reste, est-ce qu'elle ne se rit pas de nous, la mort ?

:8)

nours©