Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Les presets new wave célebres

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 10 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les presets new wave célebres
Voilà tout est dans le titre, connaissez des noms de presets ou de sons du dx7 utilisés par Dm ou Cure à la bonne époque. Tout autre groupe new wave electro est le bienvenu ;)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ouais t'as raison nours :bravo:

22
Ouais enfin, balises ou pas balises, vous étes OFF, point. :clin:
Allez donc plutôt sur le Pub des Gentlemen, nan ??? :bravo:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
C'est là toute la nuance ! on parle de musiques jouées à partir de DX7. ou plus ou moins. donc on reste intopic. plus ou moins. :clin:

nours©
24
Bin bravo pour ce magnifique HS :bravo:
Je me doute bien que Gore fait ses patchs ou plutôt y a un gars qui fait les patchs pour Gore (ils parlent souvent de programmeurs de synth), je me disais que ça trainait peut être sur le net, les Cure idem, mais non, c balo. Je vais me renseigner sur ce Mirage qui m'intrigue.
J'ai quand même réussi à trouver la "nappedelamortquitue" et ça le fait bien, là le TX802 est bourré à craquer de bon petits sons, après 2 jours de tri de sysex....

PS: Et on ne plaisante pas avec la mort de Ian, Nours pÔ bien :non:
;)

PS2: Si vous croisez le film 24 HOur Party People, n'hésitez pas, ce film retrace l'histoire de Manchester, de la Factory, vraiment excellent !
25
Bon je prends ma "plume" parce que ca commence à me .....
On s'en fout de l'hortodoxie de machin truc curtis, on s'en fout de Ian Curtis. Cet espace n'est pas réservé à ça.
Est ce que quelqu'un a abordé l'homosexualité de etienne Daho?
Les couleurs du chapeau de marcel Zanini? non ! bon!
M'enfin!
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
26
...........

Bon passons, donc si qqu'un connait des noms de patchs sympas dx7 typés electro synthétique ça m'intéresse, plus on en a mieux c'est, voili voilà :)
[nappes et basses surtout]
27
Honnêtement j'ai jamais trouvé le DX-7 très New Wave (enfin tout dépend de ce que t'appelles la new wave), pour moi ses sons évoquent surtout Phil Collins et des génériques pourraves de série télé 80's...
28
Erf effectivement, j'en ai bien peur, ça sonne pas des masses, enfin ça me convient pas trop cette FM, puis passer ses nuits à trier des sysex c'est pas la fête ( avec un tX la prog c'est lourd, et pas super passionnant par Soundiver...)
Là où ça excelle c'est les fx, malheureusement moi y me faut des nappes :/
29
Si tu cherches des nappes va faire un tour chez Roland. Si t'es ric et rac (je sais pas comment ca s'écrit), je te conseille le D110, c'est de base mais t'en trouve pas cher. Une galère à programmer mais la foultitude de paramètres fait que tu peux faire des choses interessantes et surtout les sons s'integrent parfaitement dans les mix (j'ai pas dit que ca manquait de personnalité), c une machine qui s'intègre : elle ne sert qu'à ça !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
30

Citation :
par contre je pense que contrairement aux Rois du DX-7 que sont Phil Collins et consort, le timide Martin se prenait la tête à créer ses propres patchs...



Disons que c'est plutot Alan Wilder qu ise prenait la tete... Et pas beaucoup du DX7 ( j'arriev pas a me souvenir de beaucoup de chansons l'utilisant ), et beaucoup, beaucoup de samples de l'emulator I et II ( non seulement c'est le meilleurs groupe du monde, mais en plus, ils ont bon gout niveau matos... ).

Aux debuts ( just can't get enough et cie ), ct du arp2600, du PPG ( je vous disais qu'ils ont du gout ). Apres, il y a eu les jupiter, les dx7, et surtout les emulator. Le virement "electro-pop" ( c;est ridicule, cette expression ) -> epoque "berlinoise" ( encore pire... mon dieu, pour quoi je sors ces expressions a la noix... Bref, a partir de 85, quoi ), ca a ete permis entr autre par lea decouverte de l'emulator . Alan Wilder et Gore allaient partout a la chasses aux son, Ca donne des trucs genre pimpf ( music for the massses, le 101 ), tres grandiloquent, mais que je trouve toujours aussi genial

http://www.tuug.utu.fi/~jaakko/dm/keyboards.html