Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 OU JX8P

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DX7 OU JX8P

Bonjour, voila je suis intéressé par ces deux synthés. Pensez-vous qu'ils se ressemble niveau couleur sonore. J'aimerais avoir du hardawre pour pouvoir faire des compo comme ma dernier : Clasp my heart (faite qu'avec des vst). Voila.

 

J'ai envie de choper du synthé vintage parce que je kiffe a mort !

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah, l'intérêt c'est aussi la magie de ces ancêtres vénérés! Le DX7 1, c'était mythique quand à 15 balais tu collais le front à la vitrine du magasin! Je comprends tout à fait ça, ça permet de rêver et le rêve c'est important dans la création!

Dans quelques années il revendra tout ça et prendra du moderne! Moins de limites et moins d'emmerdes!

Citation de patmar :

 

Trouve toi un juno 1  (ou 2) avec PG 200. Très bien pour se faire la main. Et sonne un peu mieux (bien qu'aux possibilités plus réduites) que le JX.

 

Tout à fait d'accord! Le juno, bien que ne possédant qu'un oscillateur, produit entre autres des nappes tout à fait correctes, grâce à son PWM... Attention, le juno 1 a un clavier qui n'est pas sensible à la vélocité! A ne prendre que si tu possèdes déjà un clavier midi.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12

Citation de : ukn

Citation de alexandre972 :

le dx7 est mono monotimbral pas d'effet ni de filtre et en plus a un petit ecran.

Faux les DX7-IID et IIFD sont bitimbraux et ont un écran plus grand ainsi qu'un chorus :)

 

je parlais juste du 1ere dx7 pas le dx7 2d sinon j'aurais marké dx72d

La folie rend fou les gens fous
13

Effectivement, j'ai vu passer quelques SY99... Comme j'ai dit le dx7 ou le JX8P ca me fait penser à des objets de collections que j'ai envie de posséder et ne jamais revendre. Peut etre naivement c'est sur. Je vais aller sur le forum des nova 2 pour voir quel genre de synthé, ils voient bien en plus. Entre le jx8P et le DX7 ou autre.