Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 OU JX8P

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DX7 OU JX8P

Bonjour, voila je suis intéressé par ces deux synthés. Pensez-vous qu'ils se ressemble niveau couleur sonore. J'aimerais avoir du hardawre pour pouvoir faire des compo comme ma dernier : Clasp my heart (faite qu'avec des vst). Voila.

 

J'ai envie de choper du synthé vintage parce que je kiffe a mort !

2
Salut
Pour autant que je sache ces 2 machines n'ont RIEN en commun. La première est 100% numérique, l'autre est 100% analogique (disons 90%).
Tout en étant toutes les 2 intéressantes.

Avis et démos:
http://jexus.id.uw.edu.pl/syntezatory_prv_pl/
3

Salut,

Le JX8P et le DX7 sont deux synthés différents en tout points, c'est comme comparer un moteur à explosion à un moteur électrique. Il faut savoir si tu préfère un synthé analogique avec une programmation simple et classique ou un synthé numérique à programmation algorythmique qui semble beaucoup plus compliqué... Ensuite le son c'est une histoire de goût. Celui du DX7 est très particulier, il y'a surement des personnes qui n'aiment pas les sons métalliques que celui-ci génère.

Ps: La notion vintage, qui désigne un millésime comme pour un très bon vin, est à utiliser avec parcimonie. elle n'est pas valable pour tous les synthés des années 80.

4

ben en faite, c clair que le JX8P avec une bcr 2000 collée aux fesses me semble plus judicieux étant donné que j'ai pas envie de me prendre maxi la tête à éditer. Je viens d'un milieu VST à mort et j'ai envi de me pecho du hardware et de l'exploiter a fond (donc c vrai que je suis plutot en mode preset que autre chose en temre de compo). J'ai envie que ca change.

L'idée c'est de me choper un synthé en complément d'un nova 2 de novation et à coté une boite à rythme (style dx ou linndrum). Apres router tout ca piste par piste sur ableton et point barre.

 

5

Si c'était "Jupiter 8 ou DX7", perso je n'aurais pas une seconde d'hésitation: Jupiter!!!

Le JX8P par contre manque à mon avis d'épaisseur, de profondeur dans le son. En analogique il y a vraiment mieux!

Le DX7 permet de faire véritablement de la recherche sonore et dans sa catégorie c'est un must (bien sûr faut aimer la cétégorie).

Moi, à ta place, j'attendrais pour me payer un vrai grand en analogique (Jupiter 8, Prophet V...) ou je prendrais le DX

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6

Jupiter 8, oh oui mais quel prix !!! pus de 3000 euros, ca fait mal au slip qd meme. J'ai à peu pres 300 euros à dépenser pour le moment dedans. Je vais attendre

 

7

Trouve toi un juno 1  (ou 2) avec PG 200. Très bien pour se faire la main. Et sonne un peu mieux (bien qu'aux possibilités plus réduites) que le JX.

 

 

8

A moins d'être très fortuné et un tant soit peu technicien en électronique, je dirais que choisir un Jupiter 8 ou un Prophet V relève du suicide pour l'acheteur. (X_X)

Par contre quel son... ^^

9

ou sinon si tu choisis le dx7 pourkoi ne prendrais tu pas le SY77 ou 99 ?

par rapport au dx7 il propose des effets plus d'algorithmes des filtres numerique de bonne factures et surtout la multitimbralité le dx7 est mono monotimbral pas d'effet ni de filtre et en plus a un petit ecran

La folie rend fou les gens fous
10

Citation de alexandre972 :

le dx7 est mono monotimbral pas d'effet ni de filtre et en plus a un petit ecran.

Faux les DX7-IID et IIFD sont bitimbraux et ont un écran plus grand ainsi qu'un chorus :)

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 14:58:47 ]