Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet succéder au DX7

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 224 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion succéder au DX7
bonjour à tous les fans de DX7 !

Existe-t-il aujourdh'ui un synthé FM équivalent au DX7 ? mis à part les simulations logicielles (Natives Intruments : FM7 et FM8 par exemple).
Sur les synthés actuels de Yamaha la FM me semble avoir complétement disparu ?
Afficher le sujet de la discussion
21
en effet le FS1R est d'évidence le sommet de la FM et plus encore et à été un successeur du DX7 hélas peut vendu car uniquement dispo en rack et à l'ergonomie ratée.
C'est aussi une machine abandonnée par Yamaha donc risqué de se lancer sur un produit unique et sans équivalent.
Je devrai m'acheter une vrai flûte en bois au moins on est sur dans trouver encore longtemps...:mdr:
22
Je ne trouve justement pas que ce soit risqué d'investir "dans un produit unique et sans équivalent" :D:

Si précisement on veut sortir du lot et avoir un son "personnel" ,c'est tout a fait le genre de machine qu'il faut posseder ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

23
Pour les heureux possesseurs de MidiQuest 10, l'éditeur du FS1R est complet, reste à trouver ce rack maintenant.

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 11:24:27 ]

24
Salut à tous,

Je vois qu'il y a de vrais connaisseurs de la synthèse FM ici. J'aurai quelques questions svp.

- Existe t-il un éditeur sous Mac OS 10.8.5 pour mon DX7(1) ?..

- FM8 est-il capable de lire les banques de sons originels du DX7 que l'on trouve sur le net ainsi que mes cartouches ?..

- Je possède 1 DX7(1). Il me servait de clavier maitre mais il a actuellement un problème de détune Midi. Y'a t'il une possibilité de le faire réparer sur Paris ?..

Merci d'avance pour votre aide.
25
bonjour

J'ai utilisé le FM8 et le FM7 et les deux savent lire les fichiers sysex que l'on trouve un peu partout sur internet. Les banques de preset d'origine du DX7 sont incluses dans les deux versions. Ce sont les deux meilleures émulations du DX7 et certainement les dernières. Personellement je préfére le look du FM7...

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 12:49:28 ]