Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3061
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

succéder au DX7

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 251 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion succéder au DX7
bonjour à tous les fans de DX7 !

Existe-t-il aujourdh'ui un synthé FM équivalent au DX7 ? mis à part les simulations logicielles (Natives Intruments : FM7 et FM8 par exemple).
Sur les synthés actuels de Yamaha la FM me semble avoir complétement disparu ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Synth1 : tu sembles posséder à la fois le FM8 et le DX7 ? Le FM8 sort-il des sons identiques au DX7 ?
12
Je ne l'ai plus le DX7!!!!! Honètement c'est le synthé que je regrette le plus avoir vendu, bien plus que certains analo très cher, il est facile a trouver mais il faut bien chercher pour l'état, ils ont tournés ses synthé. Je l'ai vendu car je ne le comprenais pas j'avais 18 ans pas le temps de m'y plonger,mais j'adorais son son. J'ai plutard testé FM8, déconcerté au début mais pas a pas, manip par manip, je l'ai apprivoisé. Aujourd'hui c'est un de mes synthé préféré et oui il sort les son du DX7 vraiment bien, il convertit les sysex. Je m'y intéresse justement ses jours si et j'ai téléchargé les bank du dx7 dispo sur le net je suis en train de testé. Le son est la, les puriste te dirons peut ètre pas ca... je sais pas. Moi sur un mac pro, une carte son RME en PCIe et des bon monitors, je suis convaincu. J'ai quand même envie de me choper un DX7 parce que j'aime bien enregistré mes synthé, je trouve que tu as toujours plus de dynamique qu'avec des vst, c'est peut être une impression mais j'arrive mieux a mixer les son, puis j'ai un peu l'impression d’être passé a coté de ce synthé...
13
Le problème est qu'il faut passer beaucoup de temps sur cette synthèse pour obtenir des résultats satisfaisants : ce n'est pas trop dans l'ère du temps il me semble ...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 16:20:03 ]

14
C'est exactement ca
15

La série Nord Modular G2 de Clavia propose tout ce qu'il faut et bien plus pour faire de la synthèse FM.

Cette série de modulaire VA contient m^m un module nommé DX ROUTER qui reproduit la totalité des algorithmes du DX originel, ainsi qu'un module OPERATOR qu'il suffit de relier au premier à raison de 6 occurrences pour obtenir un DX7 en tous points identique.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1953342.jpg

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
En effet le Nord Modular G2 de offre des possibilités en FM importantes mais Clavia semble avoir arrêté cette serie et je ne sais pas les autres claviers de cette marque disposent des mêmes capacités en FM.
17
On m'a parlé hiers soir du yamaha fs1r, il parait qu'en FM il est monstrueux, sur audiofanzine les utilisateurs le compare a FM8 et il serait encore plus puissant, quelqu'un l'a essayé?
18
Effectivement,le Fs1r est un monstre de synthese ,super difficile a programmer,mais c'est le summum de la synthese FM...

si tu veux quelque chose de vraiment Fm et de facile ,regarde du coté du Dx200 ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

19
non justement je cherche un synthé qui pousse la FM pour faire du sound design, j'adors Fm8 mais j'aimerais bien essayer autre chose, je vais me renseigner un peu du coup. Merci Disciple, as tu essayé les deux?
20
Je possede le Dx200 et le Fs1r....

Pour du sound design le Fs1r est tout a fait ce qu'il te faut ,mais je te conseille vraiment de passer par un soft d'édition,c'est quasi impossible a programmer avec les potards de la face avant et le petit afficheur,beaucoup trop de parametres a gerer.

Pour l'éditeur regarde ce thread par exemple ;) : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/FS1R/forums/t.315123,un-nouvel-editeur.html

Avec un peu de pratique on peut meme le faire parler (mais ce n'est pas un vocodeur,il synthetise les consonnes et des voyelles...)

Une machine super complexe ,avec un gros son,mais qui demande beaucoup beaucoup de pratique.

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 10:55:36 ]