Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2992
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 et Chipsynth OPS7

  • 80 réponses
  • 10 participants
  • 2 483 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DX7 et Chipsynth OPS7
Bonjour à vous,
j'ai pris Chipsynth OPS7 qui est excellent, j'avais déjà FM7 et l'Arturia DX7 V.
Je souhaite m'offrir un DX7, j'ai toujours adoré ce synthé surtout en version II.
Ma question: est-ce que l'un d'entre vous a essayé de transférer les banques du plugin vers le DX7 ?
Cela fonctionne bien (c'est ce que dit le concepteur du chipsynth) ?
Je préfère programmer les sons sur ce plugin très bien fait et aussi récupérer un maximum de banques de DX7 pour les transférer ensuite en sysex au synthé hardware.
Je sais que l'Arturia le fait mais par patche unique.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Afficher le sujet de la discussion
71
Maxxou32 : Depuis que j'ai Chipsynth OPS7 dans mon set, je n'allume plus mon DX7-II... :facepalm:
Le son est identique (le souffle en moins) et l'ergonomie est bien meilleure sur l'OPS7 que sur le synthé matériel.
Cependant, je garde mon DX7-II matériel pour des raisons sentimentales car ses sonorités ont bercés mon adolescence... :clin:

Ci dessous une démo sonore réalisée sur le DX avec des effets externes.

72
"De mémoire" les cartouches livrées avec un appareil neuf n'étaient que des ROM.

Bah si tu fais un peu de tri et que tu t'organises un peu, une RAM4 devrait suffire. Alors oui c'est un peu serré, mais perso je m'en suis toujours contenté, utilisant les sysex le cas échéant.

Sinon effectivement la Hcard-702 et tu es vraiment tranquille ! Ca te fait au total un super DX7 pour environ 700 euros, c'est à considérer ! :bave:
73
Citation de Push-Pull :
"De mémoire" les cartouches livrées avec un appareil neuf n'étaient que des ROM.

Je confirme cartouche ROM de base et RAM en option.

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 18:40:06 ]

74
Merci pour les précisions, c'est vrai que la Hcard 702 est à considérer.
Mais je vais d'abord me constituer ma sélection avec l'OPS7 et me programmer mes propres patches.
Voici le DX7
e8554a1203198ebfdc31d46c5b81210fc9ce64ad.jpg
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

75
:8O:

'Tain il est clean total, on dirait qu'il est neuf !
76
:bravo2:
Oui, quand je l'ai vu j'ai su que ce serait-lui.
Et demain il sera encore plus clean avec mes trucs 'fée du studio" !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 00:19:28 ]

77
Citation de Ghislain2b :
Maxxou32 : Depuis que j'ai Chipsynth OPS7 dans mon set, je n'allume plus mon DX7-II... :facepalm:
Le son est identique (le souffle en moins) et l'ergonomie est bien meilleure sur l'OPS7 que sur le synthé matériel.
Cependant, je garde mon DX7-II matériel pour des raisons sentimentales car ses sonorités ont bercés mon adolescence... :clin:

Ci dessous une démo sonore réalisée sur le DX avec des effets externes.



Excellent !
J'en profite pour poster cette très bonne démo de Mike Pansini sur le "couple de la seconde moitié des 80 : D50 et DX7

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

78
Quel est le mode de protection logicielle du Plogue Chipsynth OPS7 ? Il nécessite iLok ou pas ? (c'est ma seule dernière barrière pour l'acheter)
79
Pas d'Ilok, c'est un code que l'on te donne et tu peux tester la version démo !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

80
Génial ! Je passe à la caisse !
Incr_Gen_093.gif