Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 et Chipsynth OPS7

  • 80 réponses
  • 10 participants
  • 2 458 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DX7 et Chipsynth OPS7
Bonjour à vous,
j'ai pris Chipsynth OPS7 qui est excellent, j'avais déjà FM7 et l'Arturia DX7 V.
Je souhaite m'offrir un DX7, j'ai toujours adoré ce synthé surtout en version II.
Ma question: est-ce que l'un d'entre vous a essayé de transférer les banques du plugin vers le DX7 ?
Cela fonctionne bien (c'est ce que dit le concepteur du chipsynth) ?
Je préfère programmer les sons sur ce plugin très bien fait et aussi récupérer un maximum de banques de DX7 pour les transférer ensuite en sysex au synthé hardware.
Je sais que l'Arturia le fait mais par patche unique.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2
Et Dexed ?
Il est reconnu comme la meilleure émulation du DX7 (à toi de te faire ton idée personnelle, bien sûr). Il est gratuit. Et il transfère à la perfection les sysex du DX7 dans les deux sens, en réception comme en émission.
Tu l'as essayé ?
3
Maxxou32 : Dans mon set, j'ai l'OPS7 et un DX7IID.
Ce dernier permet de programmer le DX7 en temps réel contrairement à Dexed. :bravo:
Il est totalement compatible avec les banques de sons au format sysex. :clin:
Je t'invite à consulter l'avis que j'avais posté sur ce Vsti ici https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-fm/plogue/chipsynth-ops7/avis/r.190412.html
4
Citation de Ghislain2b :
Ce dernier permet de programmer le DX7 en temps réel contrairement à Dexed. :bravo:
Il est totalement compatible avec les banques de sons au format sysex. :clin:
Je t'invite à consulter l'avis que j'avais posté sur ce Vsti ici https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-fm/plogue/chipsynth-ops7/avis/r.190412.html

Chouette outil alors !
Il va falloir que je m'y intéresse.
:bravo:
5
Merci à vous pour vos réponses,
Dexed je l'ai pas essayé mais j'avais lu l'avis de Ghislain sur l'OPS7 et les excellents retours d'autres utilisateurs.
Cela confirme que ce vsti est top !
Reste plus qu'à trouver un II à un prix convenable.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Il faut définir le mot raisonnable pour une DX7IID :mrg:
7
Pas 1300 euros !
A 600 en TBE, ça passe encore, j'en vois plusieurs qui trainent dans les annonces depuis un moment !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 17:21:27 ]

8
Citation de Maxxou32 :
Pas 1300 euros !
A 600 en TBE, ça passe encore, j'en vois plusieurs qui trainent dans les annonces depuis un moment !


A 1300€, autant prendre un Modx+, c'est pas 1 DX7, mais 8
Des DX7IID, il y a en a pas mal sur Reverb au Japon aux alentours de 780€ frais de transport compris

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 19:02:03 ]

9
Alors je sais pas ce que tu cherches à faire avec de la FM (de la chiptune ? de l'ambient ? récupérer des presets ? faire du sound design ?) mais l'option d'un Kodamo EssenceFM d'occase est à ajouter à celles que tu as déjà. :clin:
10
Merci Push, oui le Kodamo Essence FM, j'ai suivi ça, il est génial. Il y a aussi le TG77 qui me faisait de l'œil mais je reste sur le DX7 pour le côté retro et synthé de ma jeunesse, en plus il a un excellent clavier. Le DX7 permet encore beaucoup de choses et correspond à ce que j'aime faire : ambient, retrowave/synthwave, tech, ...
Il y a des milliers de sons et on peut en fabriquer avec le vsti dont je parlais plus haut.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel