Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage 6
Photos
1/402
Yamaha Montage 6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 46 309 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de titipol :
Espérons, ils ont quand même créé
le EX5 et en 1998 il me semble ?


c'est vrai qu'ils ont tout depuis un moment.

Avec l'arrive des Fantom, Jupiter X et Korg qui annonce quelque chose debut janvier.
Yam commence a se faire bousculer gentillement

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 21:15:13 ]

182
Citation :
Pas besoin de 50 personnes du Staff
pour y penser :facepalm:

Une seule, mais elle est entourée par 49 marketeux :diable:
183
:-D
Sinon, juste sur la base du MoDX6
Coût de recherche et fabrication reduit !
MoAN-VL 6 .
Et une petite mise a Jour FDSP pour le Montage et MoDX !
Quelqu'un a un contact chez YAM ;)
Je sort...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 21:52:33 ]

184
x
Hors sujet :
off-topic

J'ai entendu parler d'un nouveau Korg, par un pote qui bosse dans l'électronique et qui a fait une formation au Japon ou dans ce coin la, il y a presque 1 an, me rappelle plus ..
Et qui a discuté avec un gars ...
Arrangeur, Workstation, Synthé il n'a pas eu beaucoup d'info mais il ma demandé si Oasys me disait quelque
Chose ? :8O:
Alors Ouranos, Zeus ou autres ?
Patience !

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 22:29:43 ]

185
Citation de titipol :
x
Hors sujet :
off-topic

J'ai entendu parler d'un nouveau Korg, par un pote qui bosse dans l'électronique et qui a fait une formation au Japon ou dans ce coin la, il y a presque 1 an, me rappelle plus ..


une annonce pour le 7 janvier
186
Pourquoi un retour au EX5 (ou EX7 que j'ai utilisé pendant quelques années)? Il y a beaucoup de choses à faire avec ce Montage.
187
Oui d’autant plus qu’il est toujours amusant de voir cette nostalgie pour certaines machines dont l’’actuelle manquerait de certaines choses, mais qui pourtant a l'époque n’ont pas été des super cartons commerciaux.;)
188
Petit rappel: entre le motif XF et le MOxf il y avait aussi une différence de qualité sonore, le dernier étant moins chaud et sonnant plus "Hi fi" de moyenne gamme. Mais ça reste de très bonne facture tout de même. Et entre le XS et le XF aussi, il y a eu un léger gain de qualité dans le son.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 15:58:30 ]

189
Dans ca cas, pourquoi le Jupiter Xm Bah juste pour retrouver mon Jx10 !
Nostalgie et ou plaisir de revenir a des machines complète et bien pensé ! ( pour la musique ) .
Ou tu ne passe pas des heures a créer tes scènes ou te taper 30 minutes de vidéo pour chaque manip ! Mauvais exemple pour le Xm :facepalm:
La programmation sur les Montage /
MoDX est sans fin, et pas agréable ils sonnent oui en effet mais avec des performances complexes !
Une performance simple de 1 part
est juste correcte sans plus.
Certains sons du Motif Rack Es sont pour moi au dessus du MoDX !?
j'utilise juste les parts 13 a 16 pour la FM pour remplacer un TX 802, 1 ou 2 kit de samples perso !
Quelques-uns des mes sons obtenu avec le VL, de loin plus musicaux que
la FM même X ;).
D'ou l'envie de deux ou trois part supplémentaire en VL et pourquoi pas en AN et FDSP !
créer un son en superposant une tonne de sons, d'effet et de bidule ne
M'interresse pas, mais pas du tout et acheter des banks pour 3 ou 4 performances intéressante encore moins.
J'ai loupé un EX5R en occas sur AF il y a peu de temps hargggg !
Patience :-D.
190
Citation :
une annonce pour le 7 janvier


Gam !

Tu as des infos ???