Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/20
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?

• 614 réponses
  • 62 participants
  • 39 974 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Attendons la suite des démos, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse évolution au niveau de la banque de sons en AMW2 malgré quelques nouvelles possibilités.

Echantillonner de nouvelles banques de sons, puis les restituer sans défaut en haute définition, cela doit demander une quantité de boulot phénoménal . . .
102
ca laisse perplexe

5839253.jpg

103
Ha oui, on en a pas parlé mais Yam a decidé de vendre son Montage M sur des revendeurs exclusifs choisis.
L’idée serait de s’assurer que les revendeurs sont capables aussi d’expliquer la machine (enfin on m’a dit ca mais j’en sais rien..)
Bref vous ne trouverez que peu de magasins qui vendent ce Montage car Yamaha ne leur permettra pas.

Pour ma part je suis totalement contre cette maniere de faire.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 22:34:56 ]

104
Il aurait été intéressant que l’importateur vende directement ces nouveaux Montage M , sans la marge intermédiaire des revendeurs : 2600 le M6, 3000 le M7 et 3500 le M8x …c’est beaucoup d’argent certes, mais un peu moins dissuasif 🤨
105
Citation de pk2791 :
Il aurait été intéressant que l’importateur vende directement ces nouveaux Montage M , sans la marge intermédiaire des revendeurs : 2600 le M6, 3000 le M7 et 3500 le M8x …c’est beaucoup d’argent certes, mais un peu moins dissuasif 🤨

Je ne sais pas pour d'autres pays, mais a Londres Yamaha a son propre magasin, tout comme Roland
T'es reçus comme un prince chez Yamaha, le magazine est très grand, j'avais pu négocier une grosse remise sur le Montage 7
Je ne ne sais si j'aurais été aussi bien accueillis ailleurs

Le Roland est plus modeste, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 22:34:37 ]

106
Ah, le retour des boutiques Yamaha affiliées, comme dans les années 90 !
107
Oui il y a un truc dans le genre.
On en saura surement plus bientot.
108
Sur la page Yamaha du montage M on y trouve quelques vidéos d'artistes jouant du nouveau Montage avec Greg Phillinganes qui jouait sur Korg, puis de belles démos chez Spectrasonics et maintenant chez Yamaha, Matt Johnson (là c'est beaucoup moins une surprise) et d'autres...

https://youtu.be/fgF6bJjSht0?list=PLS-Ia4lCojtxZJoWY4rBU9pKUisG2q3yp

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 23:17:31 ]

109
Citation de alex.d. :
Ah, le retour des boutiques Yamaha affiliées, comme dans les années 90 !

je pensais plus a ceci

https://www.yamahamusiclondon.com/

J'y vais souvent rien que pour les yeux

5839391.jpg
5839392.jpg
5839393.jpg

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 23:50:38 ]

110
Marrant ça, mais en France,
pour 3 palettes ( une M6, une M7, une... ) faut pas non plus une grande surface même si il y a aussi un arrangeur, un Orgue, et deux, trois Reface ! Haha :mrg: Boutique super triste . Impossible a Paris elle serait piller dans le mois qui suit l'ouverture ...
Mais une boutique Roland ça oui avec plaisir, déjà un grand choix de matos, et un petit coin ( atelier ) pour le Cloud
Pour installer les ME, Wave ex, et banks sans compte perso .
Je re :fleche: :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 00:10:49 ]