Gam a raison, le mode pattern/song c'est pas le Kronos c'est sur.
Mais en meme temps Yam ne cherche pas a aller vraiment dans cette direction, en sent bien que ca n'est pas leur priorité.
J’ai encore vu les démos et premières vidéos de moessieurs. Le nouveau montage est encore un outil d’ingénieur et non un instrument pour musicien. Franchement c’est fou que yamaha ne comprenne pas que le musicien est là pour jouer et non passer des heures à naviguer sur un écran ridiculement petit. Je dis cela à contre cœur car j’aime beaucoup cette marque.
Comme le dit Totounet, il y a d'autres alternatives chez Yamaha. Le YC est un bel instrument.
Plus il y a de possibilités et plus il y a d info à digérer. C'est le lot de machines à #presque# tout faire.
Vu l investissement, mieux vaut réfléchir à ses besoins. Objet de luxe pour collectionneur fortuné
[
Vu l investissement, mieux vaut réfléchir à ses besoins. Objet de luxe pour collectionneur fortuné
De toute façon on a pas tous la place pour le Mx8, chez moi le Montage 7 ce fut limite.
Quelqu'un a une info sur la taille des touche sur les M6/M7
Beaucoup se sont plaints des touches plus étroites que la moyenne, moi meme j'ai toujours été gêné plus habitué au standard de type Fatar
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 13:32:37 ]
pk2791
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
127Posté le 12/10/2023 à 13:59:56
Question : J’investis dans un Nautilus (1700 €) .Je garde le Rd 2000 (super clavier), le Modx et le Wavestate et j’allais oublier mon fidèle EX5.
Choix raisonnable , polyvalence etc…
Ou je vends tout et je choisis l’option un seul clavier Mx …?.Plus l’option un seul repas par jour…
Stupide ou pas ?.🙃😊🤨
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 14:05:02 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
128Posté le 12/10/2023 à 14:04:09
Tu perds des couleurs differentes (notamment tes Korg) mais en meme temps tu fais table rase et tu repars sur un truc avec un seul systeme tres performant.
Difficile de repondre a la place de ton propre feeling.
Où je garde tout et je remplace mon vieux Mac par un Mac studio M2 avec Logic ,je fais beaucoup de musique orchestrale (OT, Spitfire Audio entre autres).
Une solution plus puissante et évolutive que ce beau Montage M ?