réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 292 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Désolé, Synthwalker!
Anonyme
laurentct
Attendons de voir la suite (mais pas trop longtemps....)
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu d'entrée de jeu nous sortir une série de claviers performance style nord lead. Ils en auraient vendu aussi.
[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 22:25:27 ]
Anonyme
Dans le monde des syntés modulaires, c'est le prix d'un seul module, pour 399 euros on peut à peine se payer un filtre ou un VCO et personne ne conteste le prix. Je n'avais plus de DX, ça me permettra d'en ravoir un qui ne prendra pas trop de place ! Et comme c'est le genre de sons que je n'utiliserai que ponctuellement, ce petit Reface DX est juste ce qu'il me faut
Tixu Oty
www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Yamaha-reface-CS-synthetiseur/1BGW?origin=product-ads&campaign=PLA+Shop+-+GENERIC&adgroup=GENERIC&medium=vertical_search&network=google&merchant_id=9698923&product_id=61520d3&product_country=FR&product_partition_id=154191261398&gclid=CL6wtqD908YCFcnItAodkQ8ESQ
Bon il n'y a pas toutes les fonctions, le clavier est riquiqui mais pour ceux qui ne pourront jamais s'offrir un CS80, faut voir...
[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 23:15:27 ]
synthwalker
Citation de : BlackWinny
J'ai du Yamaha chez moi! Et j'en ai toujours eu! Et ça ne m'empêche pas de critiquer cette nouvelle gamme de Yamaha! Alors s'il te plait, je te prierais de modérer tes propos, même si tu fais partie de l'équipe Audiofanzine! Je ne reconnais AUCUNEMENT l'esprit de Yamaha dans cette gamme Reface!
Désolé, Synthwalker!
Je ne pensais pas spécialement à toi et le fait de faire partie de l'équipe AF ne me prive pas de liberté...
vass-m
Heureusement qu'en tant que client potentiel de synthés à 400€ je m'autorise à examiner les produits qu'on me propose ! Et critiquer quand j'estime que l'adéquation prix/qualité/utilité ne m'est pas convenable... d'ailleurs je m'appuie pas mal sur les infos et les avis que je glane ici même.
Après on n'a pas non plus tous les mêmes attentes, les mêmes budgets (par exemple niveau guitare je sais que je serais forcément critique en dessous de 800 € car c'est le prix minimum que je suis prêt à mettre aujourd'hui pour la qualité que je vise, et à un débutant je lui conseillerais carrément une harley benton à moins de 100 €. Cela reste une expérience personnelle qui peut évoluer sur laquelle on peu discuter critiquer etc.)
Bien sûr qu'on est dans un monde où la marque de l'image et l'image de marque ont fait leur trou et induissent des comportmements lié plus à la foi qu'à la raison. Adeptes ou détracteurs de pommes bananes virgules ou autres.
Et juste une remarque sémantique : critiquer est souvent confondu et employé à tort au lieu de dénigrer. La critique doit rester un processus analytique qu'elle soit positive ou négative. Autant je ne n'aime pas ceux qui dénigrent systématiquement, autant ceux qui m'interdisent de juger certains films d'après bande annonce ou nom du réa ont pas forcément tort mais m'exaspèrent quand même...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 23:43:05 ]
la.boulanderie
Du coup ça peut aider pour le live et permettre de compléter un set pour celui qui aurait besoin d'un son particulier pour quelques titres.
on en a gros !
filipvs
Eh bien moi j'ai finalement pré-commandé le Reface DX, à 399 euros c'est somme toute honnête si on y réfléchit bien (contrairement au prix annoncé initialement de 479 euros).
Dans le monde des syntés modulaires, c'est le prix d'un seul module, pour 399 euros on peut à peine se payer un filtre ou un VCO et personne ne conteste le prix.
C'est pas faux !
- < Liste des sujets
- Charte