réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 304 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Citation de : vass-m
Et juste une remarque sémantique : critiquer est souvent confondu et employé à tort au lieu de dénigrer. La critique doit rester un processus analytique qu'elle soit positive ou négative. Autant je ne n'aime pas ceux qui dénigrent systématiquement, autant ceux qui m'interdisent de juger certains films d'après bande annonce ou nom du réa ont pas forcément tort mais m'exaspèrent quand même...
Oui, tu as raison de rectifier, nous sommes 100% d'accord. La critique est tout à fait bienvenue, c'est ce que je voulais dire en parlant de liberté, le dénigrement gratuit est en revanche difficile à accepter. Imaginez les personnes qui vont acheter ces machines parce qu'elles correspondent à leurs besoins ou envies, que doivent-elles ressentir quand elles sont dénigrées ici avec leurs futurs achats ?
Dénigrer avec humour, ça c'est de la lâcheté.
Quant aux sons, je ne vois pas trop ce qu'on peut critiquer (encore moins dénigrer) sur ce point, hormis la qualité de la prise de son...
the ephemeral
Citation :Dénigrer avec humour, ça c'est de la lâcheté
Je ne sais pas ce que penseraient Coluche et Pierre Desproges (pour ne citer qu'eux) de cette phrase
L'humour "grinçant" c'est marrant, non ? (à petites doses hein...)
Anonyme
Quant aux sons, je ne vois pas trop ce qu'on peut critiquer (encore moins dénigrer) sur ce point
Je vous dirai ça en septembre quand le DX arrivera chez moi
A-moins qu'on ait droit aux habituels retards comme chez Korg où la sortie d'une nouveauté est à chaque fois repoussée de plusieurs mois... Mais peut-être que Yamaha est plus sérieux à ce niveau-là.
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 10:26:53 ]
Anonyme
Il y a à l'opposé ceux qui blanchissent, les "amazing & co", qu'on voit dans les pubs, eux plus surement payés
ça doit bien s'équilibrer tout ça, non ?
alex.d.
Sur la video du namm on a pu voir que le problèmes des presets peut être reglé avec un iphone.
Ça confirme que c'est du jetable. Dans 3 version d'iOS, quand l'appli ne sera plus maintenue par Yamaha, il n'y aura plus de presets possibles.
Anonyme
Citation de la.boulanderie :
Sur la video du namm on a pu voir que le problèmes des presets peut être reglé avec un iphone.
Ça confirme que c'est du jetable. Dans 3 version d'iOS, quand l'appli ne sera plus maintenue par Yamaha, il n'y aura plus de presets possibles.
+1
Heureusement que le DX a des mémoires internes car je ne l'aurais pas commandé sinon, l'usage d'un iPhone (ou d'une tablette) pour le bon fonctionnement d'un synthé est pour moi absolument rédhibitoire.
erewhon
32 Voice memory locations allow storing and recalling favorite Voices
32 mémoires, polyphonie 8 voix, pas mieux qu'en 1983 et pas d'extension style carte comme les cartouches à l'époque, c'est assez rétrograde tout de même...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
john lobster
whouah! t'as pas intérêt à jouer dans une cave à Jazz… où l'on ne capte pas! et bonjour le forfait international quand t'es en tournée
sans déconner c'est quoi cette connerie? à quand un capteur d'empreintes digitales sur les touches pour s'assurer que c'est bien le propriétaire du synth qui en joue??
autant mettre un clavier maître midi au cul d'un i-device quelconque si les mini claviers modernes nécessitent une connexion pour pouvoir charger ses presets… vu que c'est en virtuel, on économise et on gagne de la place…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 12:16:44 ]
rica2synthé
32 mémoires, polyphonie 8 voix, pas mieux qu'en 1983 et pas d'extension style carte comme les cartouches à l'époque, c'est assez rétrograde tout de même...
c'est vrai ça ! l’installation d'un lecteur style carte SD aurait était le bien venu !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Dan.2000
Si quelqu'un en région parisienne achète le petit DX, je me ferais une joie de venir le sampler
- < Liste des sujets
- Charte