Quels toucher equivalents à celui du SY77 ?
- 34 réponses
- 13 participants
- 4 530 vues
- 11 followers
Fernan2
Citation : Les toucher yamaha et korg sont les même depuis des dizaines d'années...ya qu'a aller chez un réparateur,il confirmera...
peut ètre a l'époque des wavesta tion mais pas aujourd huit
je trouve que le toucher de l'oasys ne vaux pas mieux qu'un triton.
petit professeur
Citation : qu'est ce qui rend le clavier si différent ayant les meme construction et meme pièce d'un clavier a un autre??
Donc c'est certain que le type de sons qu'on déclenche joue sur la perception qu'on a de la mécanique du clavier. Si le son n'évolue pas avec la vélocité, on s'attardera certainement moins sur la qualité du clavier, j'imagine...
en tous cas j'adore le touché du S77, je ne regrette pas les heures passées à le démonter pour le nettoyer (il souffre de la maladie de la vieille graisse qui colle!!!)
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
t.e.u.f
Chapeau bas !
Salut BassRyche ;-)
Je suis effaré que tu puisse comparer le toucher du SY77 avec celui de l'OASYS 76
Ou bien alors tous les SY77 (en bon etat) n'ont pas le même toucher et que par la même, tous les OASYS 76 ne l'ont pas non plus.
J'ai ete tres déçu par l'OASYS que j'ai essayé, c'etait exactement la même sensation que sur mon Triton Studio 76 (c'est à dire ...tres mauvais )
Et ensuite horrifié en pensant au prix du clavier...
Par contre pour le toucher du S90ES je te rejoint
Mais c'est un toucher lourd.
Fernan2
ha bon le clavier du triton studio est si mauvais que ça?? et par rapport a un triton classique??
des personne de mon entourage on essayer le clavier du M3 il sont vite revenue sur le clavier du triton classique tellement que celui du M3 leur semblais mauvais
j'ai jamais essayer celui du M3 et je serrais curieux de savoir ce qu'il en est.
sinon le clavier de mon wavestation était un délice.
t.e.u.f
Celui du M3 m'a semblé bien plus agréable que celuis du triton studio.
PAr contre je ne saurais dire si triton classic et triton studio ont les mêmes claviers.
Pour en revenir à ce qui à ete dit plus bas concernant la similarité des anciens claviers KORG et YAMAHA.
Peut étre ont ils été issu des mêmes usines, voir des mêmes moules, mais pour ce qui est des réglages et qualibrage (ressorts, notement...) il n'est pas impossible que chaque marque ai choisi une approche différente.
Certains m'ont parlé en bien du toucher du Roland D 70. Qui peur confirmer ?
Teuf
Rototom1212
Salut. Le D50 était excellent en tout cas. Je retrouve son toucher dans le fantom fa76. Je pense que je D70 doit etre equivalent.
fonck
la plupart des claviers en fabrications ont le même toucher,sur au moins des périodes de 10 années,suivant évolutions technologiques.
compte tenu que yamaha et Korg sont la même boite,c'est pas trop la peine de croire que c'est mieux chez l'un ou l'autre....
demandez a une réparateur,il vous le diront tous...la plupart des touches de synthés sont les mêmes ,depuis que l'after touch a été crée.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
t.e.u.f
Zakmckrak
Certains m'ont parlé en bien du toucher du Roland D 70. Qui peur confirmer ?
Pour ma part j'ai choisi le D70 comme clavier maître, en effet c'est un clavier semi-lesté, pour ma part j'aime bien.
D'une manière globale : l'idéale est de tester le clavier. Chacun a son ressenti...
alex_70
Le clavier du Triton classic a une qualité réellement surprenante. On a l'impression d'avoir une vrai mécanique sous les doigts, quelque chose de précision. Les autres claviers font joué en comparaison.
J'attends un Roland D-20 pour la fin de la semaine, je croise les doigts pour que le clavier soit le même que le D50 qui semble être le même que le sy77, et donc que le Triton ,,,, dont je doit me séparer pour essuyer l'achat d'un PA800 qui lui a vraiment un clavier de merde !!
fonck
Citation de : t.e.u.f
C'est de la theorie à l'emporte piece, ça...il suffit d'essayer des claviers de la même periode pour s'en rendre compte.
Sinon,un toucher agréable chez Korg, par exemple, c'est celui des Pa1xpro et Pa2xpro :-)
démonte un clavier une fois,enfin plutôt deux,et reviens m'en parler ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
- < Liste des sujets
- Charte