Quels toucher equivalents à celui du SY77 ?
- 34 réponses
- 13 participants
- 4 529 vues
- 11 followers
Fernan2
Citation : Les toucher yamaha et korg sont les même depuis des dizaines d'années...ya qu'a aller chez un réparateur,il confirmera...
peut ètre a l'époque des wavesta tion mais pas aujourd huit
je trouve que le toucher de l'oasys ne vaux pas mieux qu'un triton.
fonck
Citation de : Zakmckrak
Certains m'ont parlé en bien du toucher du Roland D 70. Qui peur confirmer ?
Pour ma part j'ai choisi le D70 comme clavier maître, en effet c'est un clavier semi-lesté, pour ma part j'aime bien.
D'une manière globale : l'idéale est de tester le clavier. Chacun a son ressenti...
c'est un bon toucher,comme beaucoup de claviers de l'époque,puisque tous les même.
n'oubliez pas qu'il y a beaucoup d'éléments qui jouent,la vitesse de logiciel,les sons,son propre touché suivant le moment de "forme" physique des doigts,et en plus l'émotion du jour.
un jour bien branlé c'est super,le lendemain,c'est pourri.
les synthé,c'est la plupart du temps la même chose suivant les marques.les fabricants s'amusent pas a changer de toucher a chaque clavier.ils ont deux ou trois suivant le niveau de compétences,après basta.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
fonck
Citation de : alex_70
Le clavier du Triton classic a une qualité réellement surprenante. On a l'impression d'avoir une vrai mécanique sous les doigts, quelque chose de précision. Les autres claviers font joué en comparaison.
J'attends un Roland D-20 pour la fin de la semaine, je croise les doigts pour que le clavier soit le même que le D50 qui semble être le même que le sy77, et donc que le Triton ,,,, dont je doit me séparer pour essuyer l'achat d'un PA800 qui lui a vraiment un clavier de merde !!
MDR.
le D20 et le D50 sont pas les même.
le SY77 n'est pas la même marque,donc pas la même chose que le D50.
par contre,il est possible que le toucher du triton et du SY77 soient les même puisque yamaha a racheté korg dans ces années la.(SY77/99)
ya qu'un bon toucher de toute manière,c'est celui qui joue sur le temps ^^
alex_70
Ouai, je veux bien croire qu'esperer que Roland ait mis le même clavier que le D50 dans le D20 est illusoire ... vus qu'ils ont du tirer sur toutes les cordes pour faire baisser son prix ...
Par contre rien d'impossible que Roland et Yamaha partageaient le même fournisseur de clavier pour certains modèles ?
x_X_x_av
Voir par exemple >>là<<
Comme il est précisé, cela concerne les «touches», pas le «toucher» (la mécanique). Mais on voit par exemple que D20 et D50 sont différents, ce qui n'est pas surprenant puisque l'un a l'aftertouch et pas l'autre…
fonck
l'aftertouch,c'est uniquement électronique me semble t-il.j'en ai changé une une fois.enfin c'est pas parce qu'une touche a l'after touch,que cette même touche ne peux pas etre mise dans un synthé sans.
je pense de toute manière qu'ils ne fabriquent pas de toucher spéciaux pour la grande distrib'.
seul les gros vrais claviers limites protos ont des trucs particuliers.(KX88 par ex)
m'enfin comme on voit sur le lien,yamaha/korg échangent,mais pas avec roland.j'ai pas tout lu,mais il semble.
[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 20:38:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte