Quels toucher equivalents à celui du SY77 ?
- 34 réponses
- 13 participants
- 4 528 vues
- 11 followers
t.e.u.f
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2007 à 17:05:42Quels toucher equivalents à celui du SY77 ?
Bonjour,
Petite question aux connaisseurs,
Quel(s) clavier(s) actuel(s) dispose(nt) d'un clavier aussi agreable et dynamique (vel + A.T.) que celui du SY77 ?
J'ai bien réussi à trouver un bon toucher lourd (S90ES) mais j'aimerai me trouver un bon toucher leger (toutes marques confondues).
Merci
Teuf
Petite question aux connaisseurs,
Quel(s) clavier(s) actuel(s) dispose(nt) d'un clavier aussi agreable et dynamique (vel + A.T.) que celui du SY77 ?
J'ai bien réussi à trouver un bon toucher lourd (S90ES) mais j'aimerai me trouver un bon toucher leger (toutes marques confondues).
Merci
Teuf
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 06/12/2007 à 14:13:12
strangenono
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/01/2008 à 18:13:54
bassryche
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/01/2008 à 20:36:37
Salut,
Rien qu'au toucher, le Motif XS6 ou 7 selon ce que tu recherches en terme d'octave. On pourrait croire que c'est le SY77/SY99 tellement le confort de jeu est présent.
Je viens personnellement d'acquérir le Motif XS8 dont le toucher est égale au S90ES !!
Autrement, et j'ai été agréablement surpris, le KORG OASYS 76 notes. Surpris dans le sens où c'est la première fois que j'avais sous les doigts un clavier Korg au toucher agréable, et m'a donné l'impression de jouer sur le SY77/SY99.
Rien qu'au toucher, le Motif XS6 ou 7 selon ce que tu recherches en terme d'octave. On pourrait croire que c'est le SY77/SY99 tellement le confort de jeu est présent.
Je viens personnellement d'acquérir le Motif XS8 dont le toucher est égale au S90ES !!
Autrement, et j'ai été agréablement surpris, le KORG OASYS 76 notes. Surpris dans le sens où c'est la première fois que j'avais sous les doigts un clavier Korg au toucher agréable, et m'a donné l'impression de jouer sur le SY77/SY99.
t.e.u.f
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/01/2008 à 09:54:45
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/01/2008 à 11:14:39
Si tu regardes plus haut, tu verras t.e.u.f que le clavier du WS est en tout point comparable à celui du SY77.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
bassryche
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/01/2008 à 19:57:33
Je suis d'accord avec toi t.e.u.f en ce qui concerne la gamme Triton !! A mon goût, le toucher est pourri !! Pourtant des grands musiciens que j'admire comme Greg Philinganes (Toto) ou encore Jordan Rudess (Dream Theater) jouent sur cette gamme de claviers Korg !! C'est qu'ils ne doivent pas être si pourri que ça !!
En revanche, je ne suis pas d'accord sur ton appréciation du OASYS 76 !! Mais c'est une affaire de goût et de sensibilité de chacun de toutes façons !!
C'est surtout toi qui sentira quel clavier correspond le mieux à ce que tu recherches !! Bons essais en attendant de trouver clavier à tes mains !!
En revanche, je ne suis pas d'accord sur ton appréciation du OASYS 76 !! Mais c'est une affaire de goût et de sensibilité de chacun de toutes façons !!
C'est surtout toi qui sentira quel clavier correspond le mieux à ce que tu recherches !! Bons essais en attendant de trouver clavier à tes mains !!
fonck
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/01/2008 à 12:43:24
Les toucher yamaha et korg sont les même depuis des dizaines d'années...ya qu'a aller chez un réparateur,il confirmera...;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
petit professeur
3891
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 04/02/2008 à 22:24:29
Salut.
Je relance le sujet car je viens d'acheter un SY77, en fort bon état par ailleurs, et certaines touches sont un peu lentes à revenir, et restent parfois un peu bloquées si je joue fort.
Est ce que c'est facile à réparer, genre des ressorts fatigués ?? Vu le prix horaire d'une réparation, je pense le faire moi, ou le laisser en état...
Merci !!
Je relance le sujet car je viens d'acheter un SY77, en fort bon état par ailleurs, et certaines touches sont un peu lentes à revenir, et restent parfois un peu bloquées si je joue fort.
Est ce que c'est facile à réparer, genre des ressorts fatigués ?? Vu le prix horaire d'une réparation, je pense le faire moi, ou le laisser en état...
Merci !!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 20/06/2009 à 20:13:13
Citation : Les toucher yamaha et korg sont les même depuis des dizaines d'années...ya qu'a aller chez un réparateur,il confirmera...
peut ètre a l'époque des wavesta tion mais pas aujourd huit
je trouve que le toucher de l'oasys ne vaux pas mieux qu'un triton.
- < Liste des sujets
- Charte