Pour bientôt...
- 32 réponses
- 9 participants
- 5 030 vues
- 8 followers
Anonyme
Salut
Je viens de trouver un sy77 pour 225€. Selon le vendeur, il est en excellent état. Je me déplacerai pour l'essayer et l'acheter. Est-ce qu'il y a des choses auxquelles je dois fair plus particulièrement attention? J'ai déjà pris note pour l'écran et le lecteur de disquettes. Mais quoi d'autre?
J'ai lu sur un post que le filtre peut se dégrader avec le temps, produisant du souffle . Vous confirmez?
A bientôt
Xa
luchogie
Pour le filtre, je doute qu'un filtre numerique puisse se dégrader avec le temps et produire un souffle...
mr_runciter
N'ayant pas l'occasion de tester la machine avant de la recevoir, a part demander si tout marche et des photos pour voir l'intensité du retro éclairage, je peux faire autre chose ?
Merci d'avance,
Fabien
Anonyme
Hmmm... N'est-ce pas possible de se déplacer pour l'essayer et se rendre vraiment compte de l'état de la machine? Au départ, le prix était de 250€. En proposant de me déplacer, je l'ai eu à 225€, avec l'assurance que tout fonctionnait bien. Sur place, j'ai pu constater que le lecteur de disquette était niqué (panne courante et facilement réversible), et que la lampe était un peu sur le retour (mais qu'elle fonctionne quand même encore, l'écran reste visible. En connaissance de l'état réel du matériel, j'ai pu négocier, à juste titre, pour avoir un prix en lien avec l'état. Je l'aurais trouvé mauvaise de recevoir l'appareil à 250€ dans cet état là!
La seule chose que tu peux faire, c'est demander si le lecteur de disquette fonctionne, si tous les boutons fonctionnent, si l'écran est encore fort lumineux, s'il y a des griffes, etc... D'un autre côté, la réponse ne va pas être une grosse garantie: on ne sait jamais quelle est la part d'éthique chez un vendeur... Sinon, il y a l'envoi contre remboursement. Je ne l'ai jamais fait, mais pourquoi pas...
A part ça, le sy77 est vraiment un monstre. Il faut bien dire que c'est difficile à programmer. Mais le manuel est assez bien fait. Si l'utilisation de menus ne te fait pas peur, que tu es en recherche d'une machine fm aboutie, que tu n'hésites pas à prendre ton temps pour créer un son, que tu es en recherche d'expérimentations, que tu cherches des sonorités granuleuses, riches, bref, fm, alors c'est vraiment un synthé intéressant. Le clavier est particulièrement intéressant. La gestion des enveloppes est difficile à saisir, mais comme pour tout, ça vient.
Au départ, je l'avais acheté pour apprendre la fm. Face aux dx7 II que j'avais trouvé à cette période, il était moins cher, alors qu'il permettait plus de choses. J'ai donc sauté dessus, et je suis vraiment très content de cet achat. On m'a dit que Steve Roach l'utilise beaucoup (le 77 ou le 99, je ne sais plus).
A bientôt
Xa
mr_runciter
Merci pour ta réponse, non ca va etre dur pour y aller, il reste le transport dans le train, je l'ai deja fait mais c'est presque aussi hasardeux je trouve...
Les disquettes servent à quoi sur ce synthé... pour backup ?
[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 17:43:17 ]
Anonyme
Pour stocker un morceau issu du séquenceur, je pense, mais aussi pour stocker des sons en sysex. Enfin, je ne l'ai jamais utilisé, mais, il n'y a rien à faire, ça participe de la valeur de revente, car il y en a pour qui ces choses sont importantes!
A bientôt
Xa
luchogie
stocker :
1 voice
1 bank
1 song
1 pattern
les parametres systemes
tout
mr_runciter
Merci pour vos réponses !
Fab
funkylio
pour compléter les réponses, au prix où on te le propose, n'hésite pas.
Le lecteur de disquette sert surtout pour récupérer des banques de sons de l'époque mais si tu as un éditeur type midiquest ou autres, après il y aura peu d'intérêt.
Le clavier est robuste donc pas de gros risque dessus.
Comme le disent certains, déjà comme clavier maître il a un super toucher... et n'est pas cher !!
Expérience perso: j'ai acheté le mien il y a deux ans à un allemand sur ebay pour 280 euros (certains se vendaient à 350...) . Etat comme neuf, juste le lecteur de disquette qui m'a lâché rapidement, en réalité la courroi... remplacée par une achetée sur ebay 10 euros... Conseil: achète toi une carte de mémoire mcd 64 pour doubler ton stockage de sons...
jbfairlight
Vous les avez ou les librairies de sons compatibles avec MidiQuest ?
Si vous avez un tuto et des liens je suis preneur
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 02:44:21 ]
gilles59
c'est des fichiers sysex que tu cherches ?
- < Liste des sujets
- Charte