Pour bientôt...
- 32 réponses
- 9 participants
- 5 041 vues
- 8 followers
Anonyme
Salut
Je viens de trouver un sy77 pour 225€. Selon le vendeur, il est en excellent état. Je me déplacerai pour l'essayer et l'acheter. Est-ce qu'il y a des choses auxquelles je dois fair plus particulièrement attention? J'ai déjà pris note pour l'écran et le lecteur de disquettes. Mais quoi d'autre?
J'ai lu sur un post que le filtre peut se dégrader avec le temps, produisant du souffle . Vous confirmez?
A bientôt
Xa
Anonyme
Voilà, je l'ai depuis 2 jours. Le lecteur de disquettes semblait être défectueux lors de l'essai sur place. Je l'ai donc pris à 200€.
Maintenant, je comprends qu'il n'y ait pas beaucoup de discussions à propos de ce synthé sur AF: c'est ... bien complexe!
A bientôt
Xa
x_X_x_av
D'une manière générale il est facile de remettre en état un lecteur de disquette. Parfois il suffit d'un bon nettoyage: la vielle graisse a tendance à durcir (attention: ne mettre du diluant que sur les parties métaliques). Au pire la courroie est à changer.
mr_runciter
Salut Xa,
Alors ca vaut la peine de passer à la fm hardware ? Deja pu comparer avec des vsti point de vue couleur du son? Et par rapport a la mono ?
Merci pour le retour,
Fabien
Anonyme
Je crois que ce sera la courroie. J'ai vu différentes manières de la remplacer (élastique ou nouvelle courroie tout court). Mais bon, ce n'est pas du tout la priorité. Je l'ai acheté comme machine de synthèse, pour apprendre la fm, pas comme lecteur d'échantillons. Et je ne vois pas trop l'avantage du lecteur par rapport à un export sysex... On verra. Sinon, l'écran me semble faiblard au niveau luminosité. Il y a un moyen de changer l'ampoule? Peut-on la trouver n'importe-où? A voir plus tard aussi... Sinon, à part ces deux points problématiques à moyen terme, c'est un excellent achat!
Là, je m'attaque à essayer de comprendre l'architecture du bestiau. Rien que les enveloppes, ça donne le tournis!
A bientôt
Xa
Anonyme
Une première petite nappe...
Très intéressant comme synthé, franchement. Le côté obscur, glacé et "mathématique" de la programmation a finalement quelque chose de ... touchant... Difficile à expliquer!
A bientôt
Xa
mr_runciter
Je te répond direct et j'écouterais la nappe plus tard.
Si l'écran est faiblard ce n'est généralement pas l'écran en lui meme mais son retro eclairage qui foire, en tapant "backlight" sur le net tu peux trouver ce genre de chose :
http://home.mchsi.com/~qs3000/SY99_Backlight.pdf
Je l'ai fait pour mon wavestation et ca change tout (mais la le retro eclairage etait presque tout a fait mort)
A toute
Fabien
mr_runciter
J'avais acheté mon retro eclairage là sans problème (mais c'est pe pas le moins cher) :
https://www.backlight4you.com/product_info.php/language/en/info/p838_Leuchtfolie--softgelb--43mm-x-155mm--laminiert.html
https://www.backlight4you.com/
Anonyme
My god! Il faut vraiment le désosser à fond à fond!!!
Je ne suis pas certain de vouloir faire tout ça, même si mon père pourrait bien m'aider... D'un autre côté, je me rend compte en voyant la photo du tg77 sur le site d'achat, que mon écran est quasi mort au niveau du rétroéclairage...
Enfin, je verrai à l'usage.
A bientôt
Xa
mr_runciter
J'ai écouté le pad, c'est séquencé les modif ou c'est fait direct sur l'appareil pendant que ca joue ? Sympa en tout cas, glacial...
Pour ces machines c'est vrai que c'est un peu impressionnant mais en y allant à son aise ce n'est pas très difficile de remplacer le backlight.
a toute
Fabien
- < Liste des sujets
- Charte