Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/326
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Pour bientôt...

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 041 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour bientôt...

Salut

Je viens de trouver un sy77 pour 225€. Selon le vendeur, il est en excellent état. Je me déplacerai pour l'essayer et l'acheter. Est-ce qu'il y a des choses auxquelles je dois fair plus particulièrement attention? J'ai déjà pris note pour l'écran et le lecteur de disquettes. Mais quoi d'autre?

J'ai lu sur un post que le filtre peut se dégrader avec le temps, produisant du souffle icon_surpris.gif . Vous confirmez?

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

2

Voilà, je l'ai depuis 2 jours. Le lecteur de disquettes semblait être défectueux lors de l'essai sur place. Je l'ai donc pris à 200€. icon_bravo.gif

Maintenant, je comprends qu'il n'y ait pas beaucoup de discussions à propos de ce synthé sur AF: c'est ... bien complexe! icon_eek.gificon_aime2.gif

Xa

3
Bon prix ;)
D'une manière générale il est facile de remettre en état un lecteur de disquette. Parfois il suffit d'un bon nettoyage: la vielle graisse a tendance à durcir (attention: ne mettre du diluant que sur les parties métaliques). Au pire la courroie est à changer.
4

Salut Xa,

Alors ca vaut la peine de passer à la fm hardware ? Deja pu comparer avec des vsti point de vue couleur du son? Et par rapport a la mono ?

Merci pour le retour,

Fabien

5

Je crois que ce sera la courroie. J'ai vu différentes manières de la remplacer (élastique ou nouvelle courroie tout court). Mais bon, ce n'est pas du tout la priorité. Je l'ai acheté comme machine de synthèse, pour apprendre la fm, pas comme lecteur d'échantillons. Et je ne vois pas trop l'avantage du lecteur par rapport à un export sysex... On verra. Sinon, l'écran me semble faiblard au niveau luminosité. Il y a un moyen de changer l'ampoule? Peut-on la trouver n'importe-où? A voir plus tard aussi... Sinon, à part ces deux points problématiques à moyen terme, c'est un excellent achat!

Là, je m'attaque à essayer de comprendre l'architecture du bestiau. Rien que les enveloppes, ça donne le tournis! icon_eek.gif

Xa

6

Une première petite nappe...

Très intéressant comme synthé, franchement. Le côté obscur, glacé et "mathématique" de la programmation a finalement quelque chose de ... touchant... icon_eek.gif Difficile à expliquer!

Xa

7

Je te répond direct et j'écouterais la nappe plus tard.

Si l'écran est faiblard ce n'est généralement pas l'écran en lui meme mais son retro eclairage qui foire, en tapant "backlight" sur le net tu peux trouver ce genre de chose :

http://home.mchsi.com/~qs3000/SY99_Backlight.pdf

Je l'ai fait pour mon wavestation et ca change tout (mais la le retro eclairage etait presque tout a fait mort)

A toute

Fabien

8

J'avais acheté mon retro eclairage là sans problème (mais c'est pe pas le moins cher) :

https://www.backlight4you.com/product_info.php/language/en/info/p838_Leuchtfolie--softgelb--43mm-x-155mm--laminiert.html

https://www.backlight4you.com/

9

My god! icon_eek2.gif Il faut vraiment le désosser à fond à fond!!!

Je ne suis pas certain de vouloir faire tout ça, même si mon père pourrait bien m'aider... D'un autre côté, je me rend compte en voyant la photo du tg77 sur le site d'achat, que mon écran est quasi mort au niveau du rétroéclairage... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1952267.gif

Enfin, je verrai à l'usage.

Xa

10

J'ai écouté le pad, c'est séquencé les modif ou c'est fait direct sur l'appareil pendant que ca joue ? Sympa en tout cas, glacial...

Pour ces machines c'est vrai que c'est un peu impressionnant mais en y allant à son aise ce n'est pas très difficile de remplacer le backlight.

a toute

Fabien